Une Mini est une petite voiture économique connue pour son look unique, sa vitesse et sa grande dérive. Il existe différents types de voitures Mini vendues sur le marché automobile au fil des ans. Mini appartient à BMW et ils sont connus pour fabriquer certaines des petites voitures les plus populaires et la Mini Cooper est le modèle le plus populaire. Mais aussi impressionnant ou unique que cela puisse paraître, ce n'est pas sans faute et il y a peut-être eu des problèmes de transmission Mini Cooper que vous devriez connaître. Les problèmes de transmission Mini Cooper qui ont justifié certains rappels incluent une unité de commande de transmission reprogrammée accidentellement qui permet aux conducteurs de sortir de la voiture même lorsque la voiture n'est pas en position de stationnement, le détachement du câble de changement de vitesse entraînant le maintien de la transmission dans le rapport précédent sélectionné, et Le levier sélecteur de vitesses ne se désengage pas de la position de stationnement.
Il existe également des problèmes de transmission Mini Cooper signalés qui sont les plus courants sur les Mini Cooper à transmission automatique. Cela inclut la perte soudaine de conduite, le cliquetis de la transmission, les hésitations et les hésitations lors de l'accélération, le changement de vitesse lent ou retardé et l'absence d'engagement du TCC, et les changements de vitesse lents ou retardés pendant l'accélération.
Lorsque BMW a acheté Mini et l'a relancé, il a conquis le cœur de nombreux acheteurs de voitures. Depuis lors, Mini a commencé à proposer un certain nombre de modèles qui ont été célébrés par ses fidèles consommateurs. Le modèle le plus emblématique parmi tous les véhicules Mini est la Mini Cooper. Il est bien connu dans le monde entier en raison de son excellente conception, de ses performances et de sa faible consommation de carburant.
Cependant, à mesure que la Mini Cooper vieillit et atteint un certain kilométrage, des problèmes de transmission Mini Cooper ont été signalés. Bien que les Mini Cooper soient d'excellentes voitures, elles ne sont pas parfaites. Comme toutes les autres voitures, elles sont sujettes à des problèmes.
On dit qu'ils sont sensibles aux problèmes de transmission Mini Cooper dans certaines circonstances. Comme lorsqu'ils sont utilisés sur des routes accidentées, lorsqu'ils atteignent un kilométrage élevé, lorsqu'ils sont poussés vers les plages supérieures de leur kilométrage ou lorsque les conducteurs n'ont pas de bonnes habitudes de conduite. Certains problèmes de transmission Mini Cooper sont également causés par des défauts et un mauvais logiciel utilisé qui a été corrigé par la Mini en faisant des rappels et des bulletins de service technique..
Les modèles Mini Coopers qui ont reçu de nombreux rapports en raison de certains problèmes de transmission Mini Cooper ou qui ont subi le plus de problèmes de transmission sont les Mini Cooper 2002 (02V201000), Mini Cooper 2014 à 2015 et Mini Cooper S (14V789000), Mini Cooper 2014 A/T (TSB SI M12 07 14) et 2008 Mini Cooper et Cooper S (TSB SI M25 02 14).
Certains des problèmes de transmission courants de Mini Cooper incluent :
Ce problème a été signalé sur certains véhicules Mini Cooper ou Cooper S de 2014 à 2015. Le problème s'est produit lorsque les concessionnaires ont accidentellement reprogrammé le module de commande de transmission ou TCM avec un logiciel qui permet aux conducteurs de sortir de leur voiture même lorsque la voiture n'est pas garée. Cela s'était produit lors des rendez-vous d'entretien des voitures.
C'est un problème car lorsqu'il permet au conducteur de sortir de la voiture sans la transmission en position de stationnement, la voiture peut rouler lorsque le conducteur ou ses passagers sortent ou à tout moment après cela. Cela peut entraîner des blessures et des dommages à la voiture.
Pour corriger le problème, BMW d'Amérique du Nord a rappelé certaines voitures Mini Cooper à toit rigide à deux portes et Mini Cooper S à toit rigide à deux portes de 2014 à 2015 qui ont été fabriquées du 6 janvier 2014 au 17 octobre 2014. Le rappel a commencé le 1er février 2015 et les concessionnaires ont résolu le problème en reprogrammant gratuitement le module de commande de transmission avec le bon logiciel.
C'est l'un des problèmes de transmission Mini Cooper couramment rencontrés par les modèles Mini Cooper 2002 équipés de transmissions manuelles. C'est un problème car le câble de changement de vitesse est celui qui est chargé de connecter le levier de changement de vitesse à l'intérieur de la voiture à la tringlerie de changement de vitesse.
Il peut arriver que le câble de changement de vitesse se détache de la tringlerie de changement de vitesse pendant que le conducteur essaie de changer de vitesse. Lorsque cela se produit, le câble de changement de vitesse se détachant de la tringlerie de changement de vitesse, le conducteur ne pourra pas changer de vitesse et la transmission restera simplement dans le dernier rapport sélectionné.
Lorsque cela se produit et que la transmission reste dans n'importe quelle vitesse avant, vous pouvez toujours conduire votre voiture, mais vous ne pouvez la conduire que dans cette vitesse. Vous ne pourrez pas le changer. Mais lorsque la voiture passe au point mort et que le rapport y reste, vous ne pourrez plus accélérer ni maintenir la vitesse. Cela peut compromettre votre sécurité et augmenter le risque d'accident ou d'accident.
Pour corriger le problème, BMW a émis un rappel sur certains modèles Mini Cooper 2002 avec transmissions manuelles. Les concessionnaires ont résolu le problème en inspectant minutieusement le câble de changement de vitesse et en installant un clip de retenue sur l'extrémité du câble de changement de vitesse si nécessaire. Cela permet d'éviter que le câble de changement de vitesse ne se déconnecte de la transmission.
On dit que la Mini Cooper A/T 2014 a ce problème de transmission Mini Cooper. Le problème survient généralement après un démarrage à froid. Le moteur tourne mal au ralenti et a tendance à s'arrêter lorsque la transmission est mise en marche arrière ou en position de conduite. On dit qu'un logiciel défectueux est à l'origine du problème. Pour le corriger, une reprogrammation doit être effectuée. Vous devrez reprogrammer le DME avec la version ISTA/P 2.53.2 ou les versions ultérieures.
Il a été signalé que les Mini Cooper et Mini Cooper S 2008 rencontraient ce problème. Il arriverait que le levier sélecteur de vitesse ne puisse pas être désengagé de la position de stationnement. Ce problème peut se produire de manière aléatoire et est difficile à reproduire. Si vous vérifiez l'unité EGS, vous ne trouverez aucun défaut enregistré. Il n'y a pas non plus d'avertissements affichés dans le tableau de bord de la voiture. Dans la plupart des cas, le problème disparaîtra simplement lorsque la voiture sera verrouillée et se mettra en veille ou lorsque le voyant de l'interrupteur de détresse s'éteindra. Le problème serait causé par une erreur du logiciel EGS. Pour corriger le problème, vous devrez reprogrammer l'ordinateur en utilisant la dernière version d'ISTA/P.
Les Mini Coopers dans leur ensemble sont réputées fiables. Mais comme toute autre voiture, elle est également sensible à certains problèmes de transmission. Pour vous assurer que la transmission de votre Mini Cooper durera longtemps, vous devez vous assurer qu'elle est bien entretenue. Bien que les problèmes de transmission Mini Cooper soient plus fréquents dans les transmissions manuelles, les transmissions automatiques peuvent également souffrir de problèmes de transmission Mini Cooper.
La transmission d'une voiture se compose de nombreux composants qui fonctionnent ensemble, constituant un système compliqué qui crée beaucoup de friction au fil du temps, ce qui peut entraîner des problèmes de transmission Mini Cooper.
Les problèmes de transmission de Mini Cooper peuvent être un problème car il peut être très coûteux de le faire réparer. C'est pour cette raison que vous devez être à l'affût des premiers signes d'une panne de transmission afin d'éviter que de graves problèmes de transmission Mini Cooper ne se produisent. Les premiers signes d'une panne de transmission incluent :
Si vous ressentez l'un des symptômes énumérés ci-dessus, il est préférable d'apporter votre voiture à un atelier de réparation automobile et de la faire réparer immédiatement.
La Mini Cooper peut sembler être une voiture amusante avec son look unique et son efficacité énergétique impressionnante, mais elle semble avoir un historique de fiabilité incohérent. Les Consumer Reports ont rapporté que l'historique de fiabilité de la Mini Cooper semble inégal en raison des rappels passés sur certains modèles et de ses notes de satisfaction globales. Il semble que les Mini Cooper souffrent de problèmes communs.
Alors, quels sont les problèmes courants avec les Mini Cooper ?
La CVT ou R50 de première génération aurait les pires problèmes de transmission Mini Cooper. Les problèmes avec cette transmission sont si graves que la Mini et la BMW ont fait l'objet d'un recours collectif. Ledit recours collectif a forcé la Mini à couvrir les transmissions concernées sous garantie pendant huit ans ou 150 000 miles.
Le problème était si grave que le remplacement de la transmission a coûté plus cher que la valeur du véhicule. Si vous ne voulez pas vous occuper de ce problème de transmission Mini Cooper, vous devez éviter ce modèle particulier.
Bien que les modèles de 2e génération et la Mini Cooper S avec une transmission Aisin soient meilleurs que le modèle CVT défectueux, ils ont également des problèmes de transmission tels qu'un changement de vitesse brutal dû à un corps de soupape défectueux. Le corps de soupape peut être remplacé si vous avez détecté le problème tôt, mais si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être remplacer ou reconstruire votre transmission.
Cependant, selon les rapports, la plupart des problèmes de transmission Mini Cooper sont causés par un manque d'entretien ou par le non-respect de l'intervalle d'entretien recommandé. Cela peut être dû au fait que Mini a déclaré que son liquide ne devait pas être changé. C'est tout simplement faux. Le liquide de transmission est contaminé et perd ses capacités à mesure qu'il vieillit, il est donc indispensable de le changer régulièrement. La Mini de première génération avec une transmission manuelle à 5 vitesses aurait également une conception terrible qui provoque une défaillance prématurée. La Mini avec la transmission la plus fiable est celle avec une variation manuelle à 6 vitesses.
On dit que la Mini Cooper de première ou de deuxième génération souffre d'une défaillance prématurée de l'embrayage. Cela peut arriver sur les modèles de transmission à 5 vitesses et à 6 vitesses qui peuvent tomber en panne avant même d'avoir atteint 20 000 miles. On dit que le problème survient à cause des mauvaises habitudes de conduite du conducteur.
Outre les problèmes de transmission de la Mini Cooper, la Mini Cooper peut également souffrir de fuites de pompe à eau et de boîtier de thermostat. Une fuite de pompe à eau est un phénomène courant lorsque la Mini Cooper atteint plus de 50 000 milles. Pour éviter que d'autres problèmes ne se produisent, il est recommandé de le remplacer. Quant à la fuite du boîtier du thermostat, elle finira par arriver puisque le matériau utilisé pour celui-ci est du plastique. Il est voué à l'échec et à l'affaiblissement avec le temps. Vous pouvez le faire remplacer avant qu'il ne commence à fuir.
Lorsque la voiture tourne au ralenti lors d'un démarrage à froid, vous pouvez entendre un bruit de cliquetis causé par une chaîne de distribution qui cliquette. C'est un problème courant et est souvent appelé le râle de la mort. Lorsque vous remarquez ce bruit de cliquetis, ne l'ignorez pas. Faites-le vérifier et réparer immédiatement car le problème peut s'aggraver rapidement. Ce problème est souvent causé par une huile faible ou contaminée. Pour éviter que ce problème ne se produise, respectez l'intervalle de vidange d'huile recommandé par le fabricant.
Le support de radiateur avant peut être endommagé car Mini a utilisé du plastique pour son matériau au lieu d'un matériau plus résistant. C'est celui qui contient l'ensemble ventilateur de refroidissement, radiateur et condenseur. Il peut facilement être endommagé car il se trouve très bas sous l'avant de la voiture.
Ce problème a fait l'objet d'un rappel de certaines Mini Cooper. Cela peut se produire car les pompes de direction assistée électrique sont susceptibles de tomber en panne en raison d'une direction peu assistée ou d'une panne du ventilateur de refroidissement électrique.
Les problèmes de transmission de la Mini Cooper peuvent être évités si vous vous assurez qu'elle est bien entretenue. Vous devez vous assurer qu'il a le bon niveau de liquide. De plus, vous devez suivre l'intervalle de liquide recommandé pour éviter qu'il ne soit contaminé. Adopter de bonnes habitudes de conduite peut également contribuer à prolonger sa durée de vie. Lorsque vous conduisez brutalement ou conduisez la Mini Cooper sur des routes accidentées, cela peut endommager davantage sa transmission au fil du temps.