Imaginez sauter dans votre voiture, allumer votre climatisation et une rafale d'air chaud instantanée sur votre visage. Nous savons que c'est bizarre et assez mal à l'aise de voir la climatisation de la voiture souffler de l'air chaud ou lorsque l'AC agit comme un radiateur. Cependant, cela arrive, et vous vous dites "Qu'est-ce que c'est que ça?" Heureusement, le problème peut être résolu, et voici comment procéder.
Comprenez d'abord les raisons et recommencez à avoir une climatisation effrayante-
Vous n'avez plus à supporter ces journées d'été torrides à cause des dysfonctionnements de la climatisation. Ici, nous allons vous donner les raisons exactes qui causent ce problème ainsi que les solutions.
C'est l'une des raisons courantes qui font que le climatiseur de la voiture souffle de l'air chaud . La fuite de réfrigérant peut se produire à n'importe quel endroit du processus de conditionnement. C'est pourquoi il peut parfois être un peu difficile de trouver l'endroit exact où la fuite se produit.
Les produits d'étanchéité AC disponibles sur le marché peuvent cependant être une solution. Assurez-vous de vider le système afin qu'il ne reste plus d'eau et que le mastic puisse atteindre le bon endroit pour se transformer en joint par la suite.
En savoir plus :
Le condenseur refroidit l'unité de climatisation en utilisant le flux d'air provenant de l'avant de la voiture. Lorsque le condenseur fonctionne mal ou qu'il y a des obstructions dans le chemin qui ne permettent pas une bonne circulation de l'air, le climatiseur souffle de l'air chaud.
Le problème peut facilement être résolu en regardant le condenseur que vous pouvez trouver à l'avant de la voiture. Généralement, il est facilement visible pour voir si quelque chose bloque le condenseur.
S'il y a une panne d'équipement avec le condenseur, c'est une raison pour laquelle le climatiseur de voiture souffle de l'air chaud . Un condenseur peut être endommagé par les débris de la route car il reste près de la zone de la calandre. Donc, si vous remarquez des crevaisons ou des dommages dans le condenseur, un remplacement peut être la seule solution. Cependant, vous devriez toujours confier votre voiture à des professionnels et voir si un remplacement est obligatoire ou si une réparation peut faire l'affaire.
Lorsque le courant alternatif de la voiture souffle de l'air chaud , la possibilité d'avoir un système de câblage endommagé est élevée. Lorsqu'un fil est cassé qui se connecte au système AC, cela crée le problème. Si vous êtes en mesure de localiser le câblage et d'y trouver un dysfonctionnement, utilisez le ruban électrique pour réparer le câblage. S'il n'y a rien qui puisse être rencontré, vous pouvez faire appel à une inspection automobile professionnelle.
Les ventilateurs permettent à l'unité AC de recevoir le refroidissement correctement. Au cas où vous auriez des ventilateurs défectueux, il n'y a aucun doute "voiture soufflant de l'air chaud au lieu de froid .” Une inspection visuelle peut facilement vous indiquer si quelque chose ne va pas avec les ventilateurs.
Le remplacement est le seul moyen de résoudre le problème, car vous ne pouvez pas réparer les ventilateurs comme des fils. Obtenez un ventilateur de qualité capable de résister à toute la poussière et aux débris pendant la conduite, afin que vous puissiez être servi plus longtemps.
Un compresseur n'a pas besoin d'être endommagé ou cassé pour mal fonctionner. L'utilisation continue entraîne également le problème que votre climatiseur commence à souffler de l'air chaud. Avec le temps, le condenseur perd son pouvoir de supporter le fluide frigorigène pour réguler l'air frais. Lorsque cela se produit, votre condenseur doit être remplacé. Ainsi, il est conseillé que si c'est le cas d'un condenseur usé, en installer un neuf.
Il existe une partie appelée actionneur AC dans l'anatomie d'un système AC. Lorsque vous réglez l'AC à une température spécifique, l'actionneur contrôle l'ouverture et la fermeture du flux d'air. Lorsque cet actionneur tombe en panne, il ne contrôle plus l'ouverture et la fermeture de la porte, et donc le ca souffle de l'air chaud dans la voiture .
Dans ce cas, le remplacement de l'actionneur AC est la solution. Comme il s'agit d'une pièce bon marché à remplacer, vous allez facilement chez un professionnel ou le faites vous-même. Généralement, il vous facture moins de 100 $. Vous pouvez placer l'actionneur au-dessus ou au-dessous de la bobine. Parfois, avec des réparations mineures, il peut être amené sur la piste; sinon, un remplacement fonctionne toujours. Protégez votre voiture contre divers dangers en consultant les conseils d'entretien.
Vous pouvez conduire votre voiture avec un compresseur de climatisation défectueux tant que vous n'avez pas besoin d'air frais. Cependant, un compresseur défaillant ne devrait pas affecter les autres accessoires entraînés par courroie de votre voiture. Si la poulie du compresseur fonctionne correctement ou si vous n'entendez aucun bruit de grincement, vous ne devriez pas faire réparer le compresseur.
Vous n'avez pas à perdre espoir simplement parce que votre climatisation de voiture souffle de l'air chaud . Dans la plupart des cas, la solution sera bon marché. Donc, si vous pouvez reconnaître précisément ce qui cause le dysfonctionnement du courant alternatif, apportez la solution en conséquence. Alternativement, vous pouvez toujours demander à un professionnel de faire le travail !