Réparation de réservoir d'essence en plastique :colmatez la fuite maintenant

Tout ce dont vous avez besoin est un réservoir d'essence qui vous sert bien et qui résiste au temps. Cependant, le réservoir d'essence s'use ou reçoit des rayures et des fuites au fil du temps. Même s'il s'agit d'un composant bon marché à remplacer dans une voiture, cela ne signifie pas que vous devez effectuer le remplacement à chaque fois. En conséquence, la réparation a lieu qui consiste à sceller la fuite en utilisant différentes méthodes. Aujourd'hui, nous allons discuter des méthodes de réparation des réservoirs d'essence en plastique et comment procéder avec chacun d'entre eux.

Réparation de réservoir d'essence en plastique :apprenez différentes méthodes pour sceller la fuite

 Globalement, il existe trois méthodes par lesquelles vous pouvez travailler pour réparer la fuite ou les rayures sur le réservoir d'essence. Ces méthodes impliquent l'utilisation de la colle époxy, de la soudeuse plastique et du pistolet à souder. Vous pouvez essayer de résoudre le problème avec la méthode que vous trouvez pratique, prenons les trois ici-

Préparation du réservoir

Avant de procéder à la réparation du réservoir d'essence en plastique , il est important de préparer le réservoir d'essence pour que la méthode puisse fonctionner dessus. Pour préparer le réservoir, vous devez d'abord le vider et laisser sécher votre réservoir. Mettez le contenu dans un récipient en toute sécurité et mettez-le de côté. Utilisez un chiffon pour essuyer s'il est gras ; laissez-le ouvert au soleil. Eh bien, vider le bidon n'est pas obligatoire si vous utilisez de la colle époxy.

Appliquer la colle époxy

Avant de continuer "comment réparer un réservoir d'essence en plastique ", vous auriez besoin d'un chiffon pour essuyer, d'alcool, de colle époxy, d'un patch en fibre de verre et enfin de papier de verre. Une fois que vous avez vidé le réservoir, laissez-le sécher environ 5 à 6 heures. Quand il semble complètement sec, prenez le papier de verre et poncez la zone où il y a une fissure. Essuyez la zone en prenant un peu d'alcool sur le chiffon. Frotter l'alcool sur la zone endommagée garantit qu'il ne reste aucune crasse ou saleté. Cela aide la colle époxy à rester plus longtemps sur la surface.

Maintenant, il est temps de prendre le mastic et de bien le mélanger. Vous pouvez également porter les gants tout en pétrissant les deux parties du mastic. Faites-le pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il forme une couleur et semble solide et prêt à être appliqué.

     En savoir plus :

  • Symptômes d'avoir de l'eau dans le réservoir d'essence de la voiture
  • Pourquoi différents véhicules ont des trappes à essence de différents côtés ?

Prenez le mastic et commencez à appliquer sur la surface qui fuit. Appliquez suffisamment de pression pour pouvoir l'étirer suffisamment pour qu'il forme une fine couche. Il doit être suffisamment plat pour qu'une partie pénètre dans la fuite et reste également autour de la fuite.

Ensuite, pour sécuriser encore plus la fuite, il vous faut un chiffon en fibre qu'il vous faudra appliquer sur le mastic. Coupez-le soigneusement à l'aide d'un couteau ou de ciseaux tout en portant les gants. Appliquez le chiffon sur la colle et appuyez fermement dessus.

Une fois que vous avez terminé les étapes, prenez le reste de colle et appliquez-le sur le tissu en fibre de verre et couvrez bien toute la zone. Attendez 4 à 5 heures pour que la colle sèche complètement. Ensuite, prenez le papier de verre et poncez la zone pour la lisser.

Conseil : Utilisez la méthode du mastic si vous souhaitez faire fuir le joint en utilisant la méthode la plus sûre et la plus simple.

Utilisation de la soudeuse plastique

La deuxième parmi les procédures de réparation de réservoir de carburant en plastique a besoin que vous utilisiez une soudeuse en plastique. Pour que la méthode de soudage fonctionne, vous auriez besoin de baguettes de soudage, d'une protection pour les yeux et la tête ainsi que de gants. Utilisez également du papier de verre pour gratter l'excédent de matériau de la surface.

Assurez-vous d'acheter l'outil de soudage qui convient à votre tâche. Vous pouvez également vous rendre à l'atelier de soudage et en louer un. Demandez également la recommandation sur les baguettes de soudure avec le vendeur.

Lorsqu'il s'agit de souder, vous devez vider le conteneur et le disposer dans un espace ouvert. Assurez-vous de vider le contenu et de le sécher soigneusement avant de continuer. Portez toutes vos protections avant d'aller souder !

Commencez à utiliser la tige de manière à ce qu'elle se remplisse bien la zone qui fuit sans rien laisser de fait. Si vous n'êtes pas sûr de la soudure, regardez quelques vidéos à ce sujet ou vous pouvez également engager un professionnel. Attendez que tout le joint sèche ou 6 à 8 heures et terminez avec le papier de verre en enlevant l'excédent de joint.

Si vous souhaitez vous débarrasser de toute réparation de réservoir à essence, vous pouvez également préférer un réservoir en métal. Ces réservoirs sont suffisamment solides pour vous servir plus longtemps; cependant, ils ont aussi leurs limites, comme la possibilité de corrosion et de poids. Assurez-vous d'observer à la fois les avantages et les inconvénients d'avoir un réservoir d'essence en plastique en métal ou en plastique. .

Utilisation du pistolet à souder

La dernière méthode décrit le processus d'utilisation d'un pistolet à souder pour combler le vide et sceller le réservoir. Pour le travail, vous avez besoin de la colle époxy, du patch en plastique, du papier de verre et bien sûr du pistolet à souder. Lisez la collection Conseils d'entretien et ne laissez jamais le problème de votre voiture non résolu.

Pour souder, vous auriez besoin d'un réservoir complètement nettoyé et séché. C'est pourquoi assurez-vous de vider le réservoir et de le nettoyer à l'intérieur et à l'extérieur. Utilisez le papier de verre sur la zone qui a besoin du joint pour la lisser.

Procurez-vous un patch en plastique ou un morceau de plastique similaire au matériau de votre réservoir d'essence. Utilisez une pièce en plastique légèrement plus grande que la zone à sceller.

Maintenant, vous devez réchauffer le pistolet à souder assez pour que le travail puisse se faire. Prenez le pistolet et utilisez-le dans la fuite pour que le plastique puisse devenir un peu mou. Pendant que le plastique est encore mou, insérez le patch en plastique et soudez le réservoir d'essence en plastique jusqu'à ce qu'il soit complètement mélangé. Vous devez utiliser la colle époxy entre les deux pour sécuriser le tout. Enfin, utilisez le papier de verre et grattez l'excédent de matériau.

Conclusion

Ce sont les trois façons d'effectuer une réparation de réservoir d'essence en plastique . Pas seulement pour les voitures, mais d'autres réparations de réservoirs en plastique peuvent être effectuées en utilisant la même procédure. Si vous n'êtes pas sûr d'effectuer la réparation vous-même, faites appel à un professionnel et faites réparer le réservoir d'essence.