La pollution automobile est très préjudiciable à l'environnement car elle contamine non seulement l'air mais aussi l'eau et le sol. Si vous connaissez les faits sur la pollution automobile , vous comprendrez à quel point la situation est alarmante qu'elle n'en a l'air.
Plus de 276 millions de voitures se trouvent aux États-Unis seulement, alors imaginez combien d'entre elles circulent dans le monde entier. Pensez aux gaz toxiques qu'ils dégagent et causent des dommages irréparables à l'environnement et à la couche d'ozone. Nous avons rassemblé quelques faits sur la pollution automobile afin que vous deveniez conscient de l'utilisation de véhicules respectueux de l'environnement.
Un moteur de voiture produit de l'énergie en brûlant du carburant, ce qui provoque la libération de certains gaz nocifs, notamment le monoxyde de carbone hautement toxique (un gaz à effet de serre).
Ces gaz sont nocifs pour la santé humaine et provoquent plusieurs maladies pulmonaires. Les enfants sont les plus susceptibles de tomber malades en respirant ces gaz.
Discutons de quelques faits sur la pollution automobile qu'aucun constructeur automobile ne vous dira jamais :
L'un des faits les plus choquants sur la pollution de l'air des voitures est que les véhicules à moteur sont responsables d'environ 51 % de la pollution par le monoxyde de carbone. Le gaz contribue à la pollution par le smog, détériore la qualité de l'air et peut être mortel à forte concentration.
Le dioxyde de carbone (CO2) est un élément polluant virulent de l'air et 31 % de tout le CO2 atmosphérique provient uniquement des automobiles. Trop de ce gaz dans l'environnement est nocif pour la santé humaine et préjudiciable à la couche d'ozone.
Statistiques sur la pollution automobile montrent clairement que les véhicules à moteur rejettent également près de 34 % de tous les oxydes d'azote et de toutes les substances volatiles dans l'environnement. Ces éléments sont dangereux pour la santé humaine et la vie végétale.
Concentrons-nous sur les faits sur les émissions des voitures . Le système d'échappement libère de nombreux constituants gazeux qui provoquent plus de nuages et moins de pluie, ce qui a un impact négatif important sur l'environnement.
Ces faits sur la pollution automobile qu'il soit clair que les gaz et autres ingrédients rejetés par un véhicule à moteur accélèrent le rythme du réchauffement climatique. Nous vivons déjà des changements climatiques hostiles dus à ce phénomène. Si la pollution de l'environnement continue à ce rythme, le monde sera bientôt habitable pour tous les êtres vivants.
Les pluies acides sont une séquelle extrêmement dangereuse de la pollution et les automobiles y jouent un grand rôle. Cette pluie est le résultat direct de divers gaz toxiques rejetés dans l'environnement. Il est toxique pour les êtres vivants, causant la mort des plantes et des animaux. De plus, il enivre l'eau des sources naturelles comme les lacs et les rivières.
À partir des faits sur la pollution automobile , une chose est claire, la pollution de l'air est de loin la plus alarmante par rapport à la pollution de l'eau et du sol. Pour protéger l'environnement et rester en bonne santé, achetez un véhicule économe en carburant et essayez de conduire le moins possible. Utilisez les transports en commun autant que vous le pouvez et marchez ou utilisez un vélo pour vous rendre dans les lieux à proximité.