10 astuces de carburant que tout propriétaire de voiture devrait connaître

On ne peut pas nier que le prix de l'essence augmente tous les jours donc quelques hacks de carburant qui aident à réduire la consommation de carburant feront économiser beaucoup à votre porte-monnaie. Selon l'Energy Information Administration (EIA), le prix moyen national d'un gallon d'essence ordinaire en 2019 était légèrement inférieur à celui de 2018, mais toujours plus élevé par rapport au passé à 2,60 $. La consommation est imparable, nous sommes donc ici pour vous présenter les hacks de carburant qui vous aideront à économiser du carburant. Donc moins creuser dans comment utiliser moins d'essence !

10 astuces de carburant vous aident à économiser du carburant

1. Rendre la route efficace sur le plan logistique

Le premier hack de carburant auquel nous voulons nous référer est d'essayer de minimiser la distance que vous parcourez en rendant l'itinéraire efficace sur le plan logistique. Cela vous aidera à économiser sur les dépenses d'essence, surtout pendant les mois d'hiver. Le temps froid rend le moteur froid et il faudra beaucoup de temps pour allumer le moteur. Un moteur froid peut consommer plus de carburant pendant les 5 premiers milles environ. Un autre conseil utile est d'essayer de combiner toutes vos courses quotidiennes en un seul grand voyage afin de ne pas avoir à chauffer votre moteur plusieurs fois.

2. Utiliser le bon équipement

Cette astuce sera utile pour la voiture qui utilise le système de contrôle manuel. C'est parce que si vous roulez avec le rapport numéro 3 mais que vous roulez à une vitesse de 80 km/h. Ensuite, la voiture a besoin de plus d'énergie pour propulser le véhicule en mouvement, d'où la consommation de carburant. Chaque fois que vous conduisez avec un rapport inférieur à celui dont vous avez réellement besoin, vous augmentez les risques de gaspiller du carburant et de faire fonctionner le moteur alors que vous êtes en vitesse supérieure. Conduire sur des côtes et dans des virages a également tendance à gaspiller du carburant. Ce hack est considéré comme l'un des meilleurs hacks de carburant pour vous aider à économiser du carburant.

3. Éteignez la climatisation lorsque vous n'en avez pas besoin

Automatiquement, le climatiseur de la voiture consommera environ 15% de carburant en moyenne lorsque vous conduisez la voiture. Ainsi, les jours de beau temps, lorsqu'il ne fait pas trop chaud ou pas trop froid, vous pouvez économiser du carburant en éteignant le climatiseur, vous économiserez environ 1 gallon d'essence par 100 miles.

4. Entretien fréquent de votre voiture

Un autre hack qui appartient aux hacks de carburant consiste à entretenir fréquemment votre voiture. Dans le cas où un moteur n'est pas correctement réglé ou s'il y a un retard dans l'entretien, l'efficacité du carburant du moteur diminue automatiquement. Parfois, si vous ne faites pas attention aux bougies qui sont usées, la saleté et les éléments des filtres à air ou même des filtres à carburant ainsi que l'entretien des capteurs du papillon des gaz et de la soupape à oxygène peuvent entraîner une augmentation du carburant. utiliser.

Pour les moteurs diesel, si votre voiture a des injecteurs sales, cela augmentera les chances que votre voiture consomme plus de carburant que d'habitude. De nos jours, de nombreuses personnes ignorent la nécessité d'entretenir les voitures et c'est pourquoi elles doivent payer plus pour le carburant que la normale. En vérifiant régulièrement votre voiture, vous trouverez votre problème de voiture et le réparerez juste après afin que vous puissiez économiser beaucoup pour le carburant.

5. Surveillance de la pression de vos pneus

Le cinquième conseil sur les hacks de carburant est de surveiller la pression des pneus de votre voiture. Vous ne le savez peut-être pas mais les pneus gonflés offrent une trajectoire de freinage optimale. De plus, si les pneus sont sous-gonflés d'au moins 0,1 atm, cela peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant de 2 à 3 %. Pour les conducteurs qui ont connu le pincement de combien ils dépensent quotidiennement en carburant simplement à cause de pneus mal gonflés, sachez que la surveillance de la pression des pneus est une priorité absolue.

Par conséquent, bien contrôler vos pneus réduira non seulement la consommation de votre carburant, mais prolongera également la durée de vie de votre pneu et améliorera également la maniabilité et le contrôle de votre voiture et vous aidera à économiser de l'argent pour le carburant de la voiture.

6. Éteignez la voiture chaque fois qu'elle n'est pas utilisée

C'est une astuce importante des hacks de carburant. Au fur et à mesure que la technologie progresse, de nombreuses voitures sont mises à jour afin que la plupart des voitures n'aient pas besoin d'être réchauffées en laissant le moteur au ralenti avant de commencer votre voyage. Donc, si vous continuez à faire cela, vous gaspillez simplement du carburant à long terme. Notre conseil est de démarrer votre voiture au moment où vous êtes prêt à partir pour la destination.

Une autre chose à retenir est que si vous allez attendre le feu de circulation, n'éteignez pas le moteur si vous avez juste besoin d'attendre moins de 30 secondes. Si vous devez attendre plus de 30 secondes, vous devez éteindre le moteur. 30 secondes de ralenti de votre voiture ne coûteront pas beaucoup de carburant comme l'éteindre et la rallumer.

EN SAVOIR PLUS :

  • 4 signes que vous êtes un conducteur imprudent
  • 11 conseils pour dormir confortablement dans une voiture
  • 8 astuces pour faire des économies sur la route

7. Suppression des éléments inutiles

Il est habituel de voir de nombreux conducteurs préférer transporter tout dans la voiture, qu'ils en aient besoin ou non. Et votre voiture est comme un corps humain, elle a besoin d'énergie pour transporter des marchandises, et un véhicule a besoin de plus d'énergie pour transporter plus de poids. Donc, si vous transportez beaucoup de choses comme des bagages, des chaussures, des trucs de gymnastique ou d'autres choses, le risque que votre voiture doive supporter un poids lourd est plus élevé. Bien sûr, votre voiture consommera plus de carburant. Nous vous recommandons de retirer les bagages inutiles du coffre de vos véhicules, si vous ne comptez pas les utiliser pour la journée pourquoi les transporter en premier lieu ?

8. Choisir une huile de haute qualité pour votre moteur

La mauvaise huile moteur est-elle liée à la consommation de carburant ? La réponse est oui. La recherche a prouvé qu'une autre cause de l'utilisation élevée de l'argent du gaz est l'utilisation d'huile inutile ou même mauvaise pour les moteurs de leurs véhicules. Habituellement, les gens ont tendance à acheter n'importe quelle huile à condition qu'elle fonctionne avec le moteur sans savoir si elle est bonne ou non. Ce que vous devez faire, c'est vérifier avec votre manuel du propriétaire afin de savoir de quel indice d'octane votre moteur a besoin. Il s'agit des hacks de carburant consistant à utiliser de l'huile moteur pour réduire la consommation de carburant.

9. Ne conduisez pas les jours de pluie

Les jours de pluie, mis à part le fait que si vous conduisez une voiture, il y a un risque élevé d'accidents de voiture, la consommation de carburant augmente également. La raison derrière cela est que lorsque vous traversez une nappe sur une route mouillée, une perte supplémentaire d'énergie. Les pneus de la voiture continuent d'essayer de glisser sur le dessus de l'eau mais s'enfoncent à plusieurs reprises pour qu'elle rencontre le trottoir, ce qui revient à conduire légèrement en montée, donc encore une fois, cela coûte plus d'énergie que d'habitude.

Ne conduisez donc pas votre voiture les jours de pluie si vous ne voulez pas consommer beaucoup de carburant.

10. Apporter votre voiture à l'entretien à temps

Le dernier mais non le moindre hacks de carburant et il est tout aussi important que d'emmener régulièrement votre voiture chez un mécanicien pour l'entretien. Certaines personnes tardent à amener leur véhicule chez le mécanicien lorsque la voiture a un problème. Si vous ne savez pas ce qui arrive à votre voiture, vous augmentez simplement les chances de payer plus d'argent que d'habitude pour réparer une voiture. Surtout lorsque votre voiture fait face à une fuite d'huile, des fuites de carburant… Alors n'ignorez pas la réparation de votre voiture quand elle en a besoin, comme les humains, vous devez aller à l'hôpital quand vous êtes malade.

Conclusion

Ces 10 hacks de carburant ci-dessus vous aideront à coup sûr à éviter de payer trop cher pour l'essence. Non seulement le problème de l'argent, ils aident également votre voiture à être plus performante et plus durable. N'oubliez pas de lire d'autres conseils de conduite pour avoir une meilleure expérience de conduite et commentez ci-dessous votre avis, nous reviendrons pour vous répondre !