Comment remplacer le compresseur du climatiseur ?

Un compresseur fait partie d'un système de climatisation chargé de fournir de l'air frais. Il est toujours bon de savoir "comment remplacer le compresseur du climatiseur"  car vous pouvez ressentir le besoin de le changer à tout moment. Ou si vous avez déjà un mauvais compresseur à ce moment-là, ce guide vous aidera avec la même chose. 

Comment remplacer le compresseur du climatiseur :faites fonctionner votre climatisation

Le compresseur comprime le réfrigérant en un gaz à haute pression pour le transférer davantage. Sans une compression appropriée, le gaz ne pourra pas voyager plus loin et le système n'absorbera aucune chaleur de l'habitacle de votre voiture.

Commençons par le processus de remplacement ; nous essaierons de le garder aussi simple que possible-

Retirer le compresseur du système

Accédez à la batterie de votre voiture et retirez la borne négative afin d'éviter tout court-circuit. Maintenant, pour accéder à la courroie serpentine, retirez tout revêtement et accédez à votre moteur. Jetez un coup d'œil à tous les tubes ou tuyaux et retirez-les également ; le processus de "comment remplacer le compresseur du climatiseur ."

Il peut y avoir d'autres accessoires ou pièces, et vous pouvez voir le compresseur en dessous. Enlevez tous ces accessoires en utilisant les bonnes clés et enlevez les boulons et le câblage.

Astuce : Lorsque vous remplacez le compresseur de climatisation , conservez tous les boulons et pièces que vous retirez en lieu sûr.

Vous trouverez un connecteur électrique trop près du compresseur. À l'aide du tournevis, vous pouvez facilement déverrouiller ce connecteur. Localisez la conduite de réfrigérant côté haut et bas et desserrez également les boulons.

Vous devez saisir cette ligne et la tordre légèrement tout en la tirant vers le haut et la déconnecter. Vous devez retirer les raccords latéraux haut et bas à ce stade.

     En savoir plus :

  • La climatisation de votre voiture souffle-t-elle de l'air chaud ? Dépannez maintenant !
  • Comprendre le fonctionnement d'un climatiseur de voiture

Une fois que vous avez terminé avec les pièces mentionnées, il est temps d'accéder aux boulons de montage inférieurs et supérieurs et, à l'aide d'une douille à joint universel ou d'une petite clé, effectuez le retrait.

Maintenant, vous pouvez voir ce dernier boulon de montage avant de pouvoir saisir le compresseur et le retirer du véhicule. Vous devrez peut-être également tenir le compresseur tout en retirant ce dernier boulon; faites-le avec précaution sans blesser l'appareil ou vous-même.

Inspection du compresseur retiré

Il est sage de vérifier l'ancien compresseur avant de le jeter. De cette façon, vous pouvez déterminer le problème ou ce qui l'a fait échouer. Si en tournant l'embrayage, vous entendez un grincement, cela signifie que le système contient des débris de métaux étrangers qui doivent être rincés.

Procurez-vous un kit de rinçage du système AC dans n'importe quel magasin local ou fiable et débloquez le détendeur ou le tube d'orifice. Vérifiez les conduites de réfrigérant et les orifices d'échappement pour tout métal et nettoyez-les également.

Si le détendeur semble complètement bloqué, il est préférable de le remplacer.

Accéder au nouveau compresseur

Pour le remplacement du compresseur de climatisation de voiture , procurez-vous un nouveau compresseur. Sa conception peut varier s'il s'agit d'une version mise à niveau, mais le processus d'installation universel reste le même.

Une chose dont vous devez être sûr, ce sont les côtés d'admission et d'échappement des orifices de réfrigérant. Vérifiez également la poulie à courroie pour le nombre de nervures ainsi que le diamètre extérieur. Utilisez les boulons de montage de l'ancienne unité et transférez-les sur la nouvelle.

L'ajout d'huile de compresseur à l'unité est également important. Comme certaines unités sont livrées avec de l'huile pré-ajoutée, vérifiez toujours le guide d'utilisation de l'unité et déterminez si vous devez remplir d'huile ou non.

Remplacement des anciens joints toriques

Ces lignes latérales hautes et basses utilisent les joints toriques pour créer un environnement scellé pour éviter les fuites. Pour le remplacement du compresseur de climatisation automatique , vous devez également remplacer les joints toriques pour vous assurer qu'aucune fuite future n'a lieu. Apprenez à remplacer la durite de radiateur et plusieurs autres pièces de votre voiture ici Conseils d'entretien.

Accédez aux lignes latérales hautes et basses et retirez soigneusement les joints toriques. Procurez-vous vos nouveaux joints toriques, et ils doivent correspondre exactement aux anciens pour le diamètre et la longueur. Vous pensez conserver les anciens joints toriques, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas une bonne idée de le faire.

Prenez les joints toriques et glissez-les délicatement sur les lignes latérales. Une fois qu'ils sont bien en place, appliquez de l'huile de cheville sur les joints toriques pour terminer l'installation.

Enfin, installation du nouveau compresseur

Dégagez le chemin où vous allez placer le nouveau compresseur. Utilisez vos mains pour placer les boulons de montage dans l'unité et fixez ensuite l'unité avec une clé ou une douille.

Accédez au réfrigérant côté haut et bas et installez les deux lignes ; assurez-vous que les boulons sont serrés. Remettez tout en ordre, comme le connecteur électrique et tous les accessoires que vous avez retirés.

Conclusion

Notez toutes les choses et leur position dans un cahier ou prenez des photos pour référence. Nettoyez l'ensemble du système de climatisation avant de placer la nouvelle unité, et voici "comment remplacer le compresseur du climatiseur".