Que fait vraiment un amplificateur de voiture ?

Les autoradios ont des amplificateurs intégrés et leur fonction est d'amplifier les signaux sonores de diverses sources audio telles que les lecteurs de CD et les radios - pour alimenter les haut-parleurs. Les amplificateurs montés en usine sont de grande qualité, mais il arrive parfois qu'un amplificateur externe soit nécessaire.

En effet, les tableaux de bord ont un espace limité en raison duquel seules des unités de petite taille sont montées ; ils offrent environ 10 watts pour chaque station. Les systèmes stéréo sont améliorés en installant des amplificateurs de voiture et des subwoofers pour produire des sons plus clairs et plus forts.

Nous avons vu que la fonction d'un amplificateur de voiture est d'augmenter la puissance des signaux sonores des connexions audio en alimentant les haut-parleurs. Si vous souhaitez acheter les systèmes, vous devriez visiter les magasins d'électronique ou les centres audio.

Vous pouvez également les acheter en ligne ou sur les places de marché. Ils sont disponibles dans diverses configurations :les variétés monocanal sont suffisantes pour les subwoofers ou les haut-parleurs simples; la gamme à cinq canaux s'adresse aux modèles avancés.

Les amplificateurs sont un équipement technologique, et il peut être fastidieux de trier ses différentes spécifications. De plus, le montage d'un ampli externe n'est pas une tâche facile; un câblage incorrect peut endommager les autres pièces de la voiture ou entraîner une surcharge des unités d'alimentation actuelles.

Cependant, ils servent à diverses fins et sont abordés dans les aspects suivants.

Que fait vraiment un amplificateur de voiture ?1. Caractéristiques2. Augmentez le volume3. Amélioration de la sortie sonore4. Flexibilité5. Efficacité6. Alimentation des haut-parleurs améliorés

1. Fonctionnalités

Les anciennes chaînes stéréo de voiture peuvent ne pas avoir de fonctionnalités avancées comme les modèles modernes. Dans de tels cas, le montage d'un amplificateur avec des processeurs de signal et des égaliseurs compenserait la nécessité d'en réparer un nouveau. Cela peut s'avérer être un exercice économique.

2. Augmenter le volume

Les moteurs bruyants, les bruits forts de la climatisation et les klaxons sont des facteurs qui pourraient empêcher l'audio de se faire entendre efficacement. Ici, l'installation d'un amplificateur de voiture serait utile pour amplifier les volumes stéréo.

3. Amélioration de la sortie sonore

Crédit photo :http://www.wirerealm.com/guides/top-10-best-car-amplifiers

L'installation d'un amplificateur est bénéfique pour améliorer le son émis par le système de musique de votre voiture. Ces types d'équipements utilisent de nombreux canaux de sortie avec un nombre de watts différent selon le choix de la marque. S'il y a des interférences provenant de pièces électriques, cela pourrait entraîner une distorsion et des sons inutiles ; les amplis externes sont efficaces pour surmonter ces problèmes. De plus, pour améliorer la qualité du son produit par les chaînes stéréo, les basses doivent être augmentées ; les amplis sont également utiles à ces fins.

Vous devez également essayer de rechercher un ampli de haute qualité car un ampli de mauvaise qualité peut réduire le potentiel des autres composants associés. Il serait conseillé de se procurer ceux qui contiennent une faible déviation et un large spectre de fréquences. La distorsion des amplis est également répertoriée, plus ce chiffre est faible, plus sa qualité est supérieure.

Il est également recommandé d'approcher des revendeurs réputés pour obtenir la meilleure affaire; ils fournissent les composants électriques de la meilleure qualité qui contribuent à améliorer la sortie sonore.

4. Flexibilité

Via :http://blog.sonicelectronix.com/wp-content/uploads/2012/09/trunk-mount-amplifier.jpg

Vous trouverez peut-être également intéressant d'apprendre que les amplificateurs sont classés en fonction du nombre de canaux qu'ils peuvent alimenter. Ceux à un canal sont nécessaires lors de l'ajout d'un subwoofer ou pour alimenter un haut-parleur. Vous pouvez choisir des variétés à deux ou quatre canaux pour alimenter respectivement deux haut-parleurs et quatre haut-parleurs.

Ici, il devient nécessaire de connaître le nombre de canaux nécessaires, avant de faire son choix. Par exemple, l'exigence d'un système doté de quatre haut-parleurs avec un subwoofer serait un ampli à 5 canaux ou plus.

L'utilisation de l'option d'amplificateurs multicanaux offre plus de flexibilité. Un ampli avec de nombreux canaux peut ouvrir la voie à l'ajout de mises à niveau et d'accessoires supplémentaires. Certains amplificateurs de voiture sont également conçus de manière à pouvoir combiner différents canaux pour produire un son percutant; ceci est similaire au fonctionnement des subwoofers.

5. Efficacité

L'augmentation du niveau de qualité sonore nécessite l'utilisation de la puissance supplémentaire. Si vous souhaitez économiser les ressources énergétiques, l'installation d'un amplificateur de voiture est une option appropriée car ils sont économes en énergie. Il est conseillé d'opter pour le meilleur amplificateur de voiture pour un maximum d'avantages.

Les amplis sont classés en différentes catégories ; plus la classe est élevée, plus l'efficacité est grande. De plus, un système d'amplification bien adapté pourra maintenir le son concentré à l'intérieur de la voiture et empêcher le bruit d'être entendu à l'extérieur du véhicule.

La puissance de sortie d'un amplificateur se mesure en watts. Dans certains amplis, les informations sur cette mesure sont fournies par canal, et d'autres donnent le total de tous. La puissance de sortie de l'ampli doit correspondre aux exigences du haut-parleur pour produire des sons sans distorsion ni autres perturbations. Les amplis peuvent produire une puissance allant de moins de 250 watts à plusieurs milliers; néanmoins, 500 watts suffisent pour la plupart des enceintes.

RMS ou racine mesure la puissance ininterrompue générée par les amplificateurs ou sa puissance de sortie totale ou la quantité dont les haut-parleurs ont besoin de carrés moyens. Parfois, deux canaux sont combinés pour alimenter des haut-parleurs ou des subwoofers de grande taille.

Le pontage de 2 canaux de 150 watts est suffisant pour alimenter un subwoofer de 300 watts. Il est important de connaître le RMS, qui est la puissance nominale de l'ampli, pour acquérir des connaissances sur sa capacité à fournir de l'énergie de manière continue.

6. Alimentation des haut-parleurs améliorés

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=eQwJ4e3DPJk

Les amplis montés en usine peuvent alimenter les haut-parleurs de la voiture, mais un nombre important de clients profitent pour mettre à niveau leurs haut-parleurs. Les systèmes de haut-parleurs après-vente produisent des bruits plus forts que ceux de l'écran ; de plus, ils nécessitent une puissance supplémentaire et un ampli plus important.

Les systèmes installés en usine sont mis à niveau en ajoutant un subwoofer pour augmenter la sortie des basses et plus de clarté aux basses fréquences. L'installation d'un subwoofer nécessite un amplificateur externe pour répondre à leurs besoins en énergie, qui sont supérieurs à la quantité que les amplis standard peuvent fournir.

Vous devez prendre des mesures pour choisir l'amplificateur de voiture externe idéal, pour améliorer l'ensemble de l'expérience d'écoute musicale, lorsque vous roulez sur les routes très fréquentées. Que vous envisagiez d'ajouter des subwoofers ou de mettre à niveau les haut-parleurs, ces ressources peuvent fournir la puissance de sortie requise pour produire une plus grande clarté sonore sans aucune distorsion.

Vous devrez peut-être effectuer des recherches pour faire le bon choix, mais l'effort en vaut certainement la peine. Il est également important que les clients connaissent la puissance nécessaire ; en outre, ils doivent également tenir compte d'aspects tels que les filtres.