Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment installer des ressorts d'abaissement

Les ressorts d'abaissement sont des ressorts hélicoïdaux épais. Une fois installés, ils peuvent améliorer considérablement les performances, l'adhérence et la sensation de votre automobile, surtout s'il s'agit d'une voiture de sport. Les ressorts d'abaissement réduisent le centre de gravité de la voiture, créant ainsi moins de résistance sur le châssis lors des virages. Cela se traduit par une réponse plus rapide de la direction et une meilleure sensation de la route. L'élimination de la résistance de l'air en abaissant la voiture vous permettra de gérer les virages et les virages plus facilement, et réduira également la consommation de carburant de votre voiture. Bien que des ressorts d'abaissement soient installés à l'avant et à l'arrière de la voiture, ils abaissent tout l'avant de la voiture, donnant à la voiture un look quelque peu agressif [source :Europarts]. Voici comment installer les ressorts d'abaissement.

Ressorts avant

  1. Soulever l'avant de la voiture et la mettre sur des supports de voiture.
  2. Retirez les deux roues avant.
  3. Reportez-vous au manuel de la voiture et localisez les boulons de jambe de force avant, les boulons de frein et les liens d'extrémité de la barre stabilisatrice avant. Ceux-ci doivent tous être supprimés.
  4. Retirez les assemblages de jambe de force supérieurs. Consultez le manuel pour savoir comment les retirer, car chaque voiture est différente. Vous devrez probablement vous pencher depuis l'intérieur du capot.
  5. Comprimez le ressort qui entoure la jambe de force. Retirez le chapeau et la butée de suspension de la jambe de force. Vous allez maintenant pouvoir retirer le ressort. Faites cela des deux côtés.
  6. Placez le nouveau ressort autour de la jambe de force des deux côtés. Si vos nouveaux ressorts ne sont pas équipés de butées de suspension, raccourcissez les anciennes butées de suspension en les coupant avec une scie à métaux. C'est pour accueillir le nouveau ressort abaissé.
  7. Compressez le ressort et remontez les entretoises.
  8. Remplacez les pneus.

Ressorts arrière

  1. Soulever l'arrière de la voiture et la mettre sur des supports de voiture.
  2. Retirez les roues arrière.
  3. Retirez les écrous et les boulons de l'amortisseur. (Vous pouvez les localiser en vous référant au manuel du propriétaire.) Cela laissera tomber la suspension et vous donnera accès aux ressorts.
  4. Retirez les ressorts.
  5. Installez les nouveaux ressorts d'abaissement.
  6. Remplacez les écrous et les boulons de l'amortisseur.
  7. Remplacer les pneus arrière [source :Do It Yourself].