La mort de la roue de secours – Vous obtenez le kit de réparation à la place !

Votre nouvelle voiture peut ne pas proposer de roue de secours . C'est parce que les constructeurs automobiles utilisent désormais le kit de réparation. Ce kit élimine le besoin d'avoir un pneu de secours et vous permet de gérer la réparation avec plus de facilité. Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrerez une crevaison, vous pourrez utiliser le kit de réparation de roue de secours.

Approfondissons et apprenons-en plus sur le kit de réparation

Pneu de secours :réparer une crevaison avec un kit de réparation

Les kits de réparation sont utilisés car réparer un virage est beaucoup plus facile que d'utiliser le cric et de soulever votre voiture pour changer le pneu. Le remplacement du pneu prend également beaucoup de temps, et un kit de réparation vous évite cela.

Pour travailler avec le kit de réparation, vous devez d'abord savoir si votre pneu a besoin d'être réparé ou s'il s'agit d'une crevaison. Généralement, une roue crevée signifie une crevaison, et à ce stade, le kit de réparation est utilisé.

Rappelez-vous toujours que si votre pneu a éclaté ou si toute la structure est endommagée, votre voiture doit être emmenée dans un atelier de réparation professionnel.

Cependant, s'il y a des dommages mineurs comme un clou dans votre pneu ou s'il s'agit d'une petite crevaison, vous pouvez utiliser le kit de réparation.

Le kit de réparation est livré avec :

  • Une bouteille de mastic
  • Un compresseur
  • Un autocollant de limite de vitesse.

Cet autocollant est pour vous rappeler la vitesse à laquelle vous devez conduire, par exemple environ 40 mph.

EN SAVOIR PLUS :

  • Voici comment prolonger la durée de vie de vos pneus
  • Découvrez l'efficacité de ce produit d'étanchéité pour pneus

Comment gonfler le pneu ?

Voici quelques étapes très simples pour gonfler le pneu :

  • Accédez au capuchon anti-poussière du pneu et retirez-le.
  • Utilisez la bouteille de produit d'étanchéité et fixez-la à la valve du pneu.
  • Après cela, prenez le compresseur et fixez-le au mastic.
  • Maintenant, vous devez connecter ce compresseur au chargeur 12 V ou à l'allume-cigare de votre voiture.
  • Allumez votre moteur et attendez environ 10 minutes pour gonfler votre pneu.
  • Remettez toutes les choses dans l'ordre, comme déconnecter le compresseur et la bouteille de produit d'étanchéité, et replacez également le capuchon anti-poussière.

Ces étapes vous permettraient de gonfler facilement un pneu et de le préparer à conduire la voiture jusqu'à ce que vous arriviez à un professionnel. Rappelez-vous toujours que le kit de réparation ne vous donne qu'un peu de temps pour vous rendre à l'atelier de réparation le plus proche et obtenir un nouveau pneu. N'utilisez jamais le kit de réparation comme alternative à un pneu neuf.

La technologie des pneus Run-Flat

Depuis novembre 2014, toutes les automobiles sont équipées du TPMS, le système de surveillance de la pression des pneus. Cette technologie vous permet de parcourir quelques kilomètres après une crevaison pour atteindre le point de réparation le plus proche. Accédez aux conseils d'entretien et découvrez d'autres didacticiels fantastiques pour mieux gérer votre voiture.

Cependant, vous devriez toujours vérifier la technologie avant d'acheter votre voiture ou si vous avez déjà un véhicule, votre voiture devrait l'avoir. Si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas faire rouler votre voiture sur un pneu crevé et organiser une alternative à la place.

Conclusion

L'élimination du pneu de secours empêche une voiture de charger un poids d'environ 40 à 50 livres. De plus, lorsque le pneu de secours n'est pas là, le facteur contribue à améliorer l'apparence d'une voiture. Le kit de réparation n'a pas de poids par rapport à un pneu de secours, et par conséquent, c'est l'innovation de l'industrie automobile.