Mauvais carburant dans la voiture :que faire et comment y remédier

Le diesel et l'essence interagissent avec le moteur et l'ensemble du système d'alimentation de différentes manières. Les deux fonctionnent comme carburant, mais le diesel est également un lubrifiant tandis que l'essence fonctionne comme un solvant. Donc, le mauvais carburant dans la voiture peut créer des effets néfastes. Un moteur à essence avec du carburant diesel ne peut pas démarrer en raison des températures de combustion différentes des deux substances combustibles. De même, l'essence ne peut pas lubrifier correctement un moteur diesel.

Que faire si vous mettez le mauvais carburant dans la voiture ?

Un grand nombre de personnes commettent l'erreur de faire le plein de leur véhicule avec le mauvais carburant. Donc, c'est une erreur courante. Pour limiter les dégâts au minimum, ne mettez pas le contact. Cela répandra le mauvais carburant dans le moteur et le système d'alimentation en carburant, augmentant ainsi l'étendue des dégâts.

Dans quelle mesure la voiture et ses composants internes peuvent-ils être affectés ? Le gaz dans un moteur à carburant augmentera la friction entre les composants. Les conduites de carburant et la pompe sont les premières touchées. La voiture vibrera au moment de la conduite. Le diesel dans un moteur à essence causera moins de dommages car il ne démarrera pas le moteur en raison de sa propriété plus épaisse. Un problème mineur sera l'accumulation de suie sur les bougies d'allumage.

Mesures de fixation recommandées

Si vous devez déplacer la voiture de la station-service, ne la conduisez pas. Relâchez le frein de stationnement et demandez à quelqu'un de vous aider à pousser la voiture. Lorsqu'il est dans un endroit sûr, serrez le frein de stationnement et appelez un service de voiture.

Appeler un service d'assistance routière

Certains magasins proposent un service de vidange mobile. Il s'agit en fait d'un véhicule doté d'un réservoir de carburant vide à bord et d'une pompe puissante, qui aspire le mauvais carburant du réservoir de votre voiture et le réserve dans le réservoir vide. Un tel service n'inclut pas le remplacement de votre pompe et de vos filtres mais rince les conduites de carburant. De plus, ils ajouteront un solvant spécial dans le système pour dissoudre les traces restantes de carburant incorrect.

Remorquer jusqu'à un garage

Si vous ne pouvez pas obtenir un service de réparation routière, remorquez la voiture jusqu'à un garage pour vidanger le carburant. Ceci est plus approprié si vous avez déjà démarré la voiture et fait des dégâts.

Le côté positif est que le garage dispose des outils et du temps nécessaires pour évaluer correctement les dommages et remplacer les pièces sur-le-champ. Les mécaniciens disposent des outils appropriés pour diagnostiquer l'étendue de la blessure et réparer les pièces endommagées. Une réparation en bord de route est quelque peu risquée en ce sens qu'il peut encore rester du mauvais carburant dans le système. Mais cela n'arrivera pas si vous l'emmenez faire entretenir dans un garage.

Faire du drainage soi-même

Ou, vous pouvez résoudre le problème par vous-même avec une boîte à outils de siphon. Il suffit de siphonner le mauvais carburant dans la voiture dans un récipient et jetez-le en toute sécurité. Le réservoir de carburant de certains véhicules est muni d'un bouchon de vidange. Dans ce cas, vous devez vidanger le liquide en retirant le bouchon.