Les engrenages de transmission s'usent et commencent à patiner. Au fil du temps, les engrenages peuvent s'user, surtout s'ils ont fonctionné à chaud et de manière inefficace en raison d'un manque ou d'une usure du liquide de transmission. Les engrenages qui patinent sont généralement dus à l'usure normale, ce qui les empêche de s'engager correctement et de se désynchroniser.
Vous saurez que votre véhicule a un patinage de transmission lorsque vous entendez le moteur tourner lors d'un changement de vitesse. Pendant un moment, vous pouvez avoir l'impression de conduire sur de la glace. À première vue, cela peut sembler petit et facile à ignorer. Cependant, sans un entretien approprié, le problème peut s'aggraver et vous serez confronté à des problèmes de transmission beaucoup plus graves.
Article connexe : Qu'est-ce que la transmission ?
Les symptômes du glissement de transmission peuvent également indiquer d'autres problèmes non liés. Votre transmission peut ne pas nécessairement glisser, mais des problèmes peuvent survenir d'autres manières. Votre transmission peut s'user de plusieurs façons. Il est préférable d'amener votre véhicule chez un mécanicien pour le faire vérifier.
Signe que votre transmission glisse :
Aucun de ceux-ci n'est bon. Vous souhaitez faire inspecter votre voiture immédiatement avant que le problème ne progresse.
Il y a plusieurs façons dont votre transmission pourrait se dérouler de cette façon. La raison la plus courante est peut-être que votre transmission a de faibles niveaux de liquide. Vous devriez vérifier le niveau de liquide de votre véhicule un peu fréquemment.
Voici quelques raisons pour lesquelles votre transmission glisse :
Si votre transmission glisse, grince, émet des sons forts que vous savez tout simplement mauvais, il y a de fortes chances qu'elle nécessite un diagnostic approfondi.
Lors de la vérification, notez si la valeur est inférieure à la valeur recommandée. Vous devrez peut-être simplement remplir les fluides. Si le problème persiste, il peut y avoir une fuite dans le système.
Une autre cause est les différentes pièces de la transmission de votre voiture. Au fil du temps, ces pièces peuvent se casser ou s'user. Si cela n'est pas corrigé rapidement, cela peut très probablement entraîner une erreur de transmission.
Enfin, la transmission de votre voiture peut engendrer des problèmes d'embrayage. C'est la cause la plus fréquente de patinage de transmission dans les véhicules à transmission manuelle. La seule façon de corriger cela est de remplacer l'embrayage cassé ou usé.
La plupart des véhicules, cependant, sont conçus pour des accouplements flexibles. Selon la voiture exacte que vous conduisez, vous devrez remplacer l'embrayage entre 20 000 et 200 000 miles.
La solution à ce problème dépend finalement de ce qu'est exactement le problème. Il pourrait être si facile d'ajouter plus de liquide de transmission lorsque votre voiture est faible. Cependant, si le liquide actuel est gravement brûlé, la transmission a probablement des dommages internes qui doivent être vérifiés.
Des pièces telles que l'embrayage ou d'autres engrenages peuvent devoir être remplacées. Une solution possible à ce problème pourrait être simplement d'installer un tout nouveau système de transmission. C'est l'option la plus chère, mais c'est peut-être le seul moyen de remettre votre voiture en service.
Faites vérifier votre voiture dès que vous constatez des problèmes afin de réduire les chances d'un remplacement complet.
Le glissement de la transmission fait référence à une situation dans laquelle votre véhicule passe en vitesse sans correspondre à sa vitesse actuelle. Cela peut être déconcertant et troublant. Dans de nombreux cas, c'est un signal que votre véhicule a besoin d'un entretien approfondi. C'est pourquoi il est généralement risqué de laisser votre transmission non contrôlée.
Les situations ou conditions suivantes peuvent entraîner un glissement de votre transmission :
Liquide brûlé ou usé – Vidange et remplissage
Si votre problème de transmission n'est pas dû à des bandes usées ou à des fuites de liquide, vous devez soit remplacer l'embrayage, les engrenages usés, les solénoïdes ou le convertisseur de couple. N'importe lequel de ces éléments est une réparation coûteuse qui est mieux effectuée par un mécanicien sans que vous puissiez y faire grand-chose.
Lorsque la transmission patine, il peut sembler que le véhicule est lent à réagir. Parfois, il ne répond pas du tout lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Le changement notable dans les performances de la transmission peut être accompagné de bruit ou d'un changement de pas lors du changement de vitesse.
Pour résumer, non vous ne devriez jamais conduire votre véhicule si vous pensez qu'il y a un problème avec votre transmission dans tous les cas. Une fois qu'une transmission commence à glisser, elle doit être immédiatement réparée. Chaque fois que vous la conduisez après avoir senti votre transmission patiner, c'est un risque.
En moyenne, le coût d'une réparation de transmission peut varier de 1 800 $ à 3 400 $ selon divers facteurs. Les travaux de réparation de transmission de base seront plus abordables. Ce sera entre 300 $ et 1 400 $.
Sans service et entretien, certaines transmissions peuvent tomber en panne en aussi peu que 100 000 milles. Si vous conduisez environ 10 à 15 000 miles par an, votre transmission pourrait être en panne pour le décompte dans sept ans ! Avec soin et entretien, les transmissions peuvent durer 300 000 milles ou plus.
Dans le cadre de l'usure normale, vos engrenages s'useront avec le temps. Si votre liquide de transmission est vieux, contaminé et / ou trop bas, cela accélérera l'usure de vos engrenages. Cela peut les empêcher de s'engager correctement, entraînant une transmission glissante.
Lorsque le liquide de transmission n'est pas propre ou est bloqué par un filtre obstrué, les composants internes n'auront pas la lubrification dont ils ont besoin pour fonctionner correctement. Cela pourrait entraîner des problèmes de changement de vitesse, des engrenages grinçants, une transmission qui patine ou d'autres symptômes courants de problèmes de transmission.
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre boîte de vitesses manuelle ou automatique patine :L'embrayage peut s'user ou est usé. D'autres composants de la transmission peuvent être défaillants. Le niveau de liquide de transmission est bas.
La réponse courte ici est non. Il n'est pas prudent de conduire avec un système de transmission qui ne fonctionne pas correctement. Votre voiture pourrait changer de vitesse de manière inattendue pendant la conduite et présenter une situation dangereuse. Vous aurez des problèmes d'accélération que vous ne voulez pas gérer sur la route.