Nous aimons tous nos voitures, mais savez-vous tout ce qu'il y a à savoir sur votre belle machine ? Un peu de savoir-faire sur tous les composants de votre voiture peut vous aider à mieux l'entretenir et à en prendre soin. Et c'est là que nous pouvons vous aider. Dans cet article, nous vous informons de tout ce que vous devez savoir sur la transmission d'un véhicule. De ce qu'est un groupe motopropulseur dans une voiture à son fonctionnement, nous avons tout mentionné dans l'article. Lisez la suite pour en savoir plus.
Qu'est-ce qu'une transmission dans une voiture ?
La transmission d'une voiture est un système mécanique qui transfère l'énergie du moteur aux roues pour les faire bouger. La transmission comprend plusieurs composants tels que l'arbre de transmission, la transmission, les essieux et les roues.
Que fait une transmission ?
La transmission de la voiture relie le moteur et transfère l'énergie pour les faire bouger. La transmission envoie de l'énergie aux roues via la transmission lorsque le moteur tourne. Les roues motrices peuvent être soit les roues arrière, soit les roues arrière, soit toutes les roues.
Pièces d'une transmission
Voici une liste des composants de la transmission et de leurs fonctions :
- Arbre de transmission : L'arbre de transmission est un long tube en acier ou en aluminium relié aux roues d'un côté et à la transmission de la voiture de l'autre. Il permet à la transmission de fournir du couple aux roues.
- Transmission : La transmission d'un véhicule transfère la puissance du moteur aux roues et facilite également le changement de vitesse.
- Joints homocinétiques : Les joints homocinétiques, également appelés joints homocinétiques, font partie de l'arbre de transmission. Ces joints peuvent se plier dans n'importe quelle direction - en raison de leur conception - et permettent à l'essieu de se déplacer avec votre véhicule tout en continuant à faire tourner les roues motrices. Les joints homocinétiques se trouvent dans les véhicules à traction avant (FWD).
- Joint en U : Le joint universel ou en U est un point flexible situé aux deux extrémités de l'arbre de transmission. De plus, lorsque votre véhicule passe sur une bosse sur la route, le joint en U permet à l'arbre de pivoter et de se déplacer.
- Différentiel : Le différentiel se trouve au milieu de l'essieu et il distribue une puissance égale à chaque roue motrice. Par conséquent, pour la traction avant, vous pouvez le trouver dans l'essieu avant, il se trouve dans l'essieu arrière pour la traction arrière et il se trouve dans les deux essieux pour la transmission intégrale.
- Arbres d'essieu : Les arbres d'essieu sont situés de chaque côté du différentiel, et il fournit de la puissance aux roues motrices.
La transmission d'une voiture est-elle la même que celle d'une transmission ?
Non, la transmission n'est pas la même que la transmission. La transmission comprend plusieurs composants comme les arbres de roue, l'arbre de transmission, le joint homocinétique, etc. En fait, la transmission fait partie de la transmission.
Qu'est-ce qui cause un dysfonctionnement dans une transmission ?
Plusieurs facteurs peuvent entraîner un dysfonctionnement de la transmission. Voici une liste de facteurs pouvant causer un problème dans la transmission :
- Manque de liquide de transmission ou fuite de liquide de transmission
- Surchauffe
- Joints de culasse soufflés,
- Dysfonctionnement des injecteurs de carburant
- Problèmes de flux d'air
Comment puis-je savoir si ma transmission ne fonctionne pas correctement ?
Si votre transmission ne fonctionne pas correctement, vous pourriez être confronté à l'un des problèmes mentionnés ci-dessous. De plus, si vous rencontrez l'un des problèmes mentionnés ici, faites vérifier votre véhicule immédiatement :
- Surchauffe de transmission
- Passage au point mort après avoir changé de vitesse
- Si vous rencontrez des grincements lorsque vous changez de vitesse
- Bruits de bourdonnement ou de cliquetis lorsque le véhicule est au point mort
Combien coûte la réparation d'une transmission ?
Le coût de réparation d'une transmission dépend du type de dommage, du modèle et de l'année du véhicule. Les réparations mineures comme le remplacement d'un joint ou d'un joint devraient vous coûter entre 100 $ et 200 $. Cependant, pour des remplacements majeurs, vous dépenserez près de 4 000 $.