À quoi s'attendre d'une réparation Porsche et BMW
Qu'il s'agisse d'une réparation BMW ou d'une réparation Porsche, dans les deux cas, vous avez affaire à la quintessence absolue de l'ingénierie allemande. Ces deux marques sont fières de produire des modèles de performance qui, en moyenne, sont plus rapides, se comportent mieux et sont plus agréables à lancer sur une piste que leurs rivaux immédiats.
Malheureusement, il y a un prix élevé à payer - dans de nombreux cas, littéralement - pour garder votre 911 Turbo ou M3 sur la route. Les coûts de maintenance ont suivi le rythme de la technologie de plus en plus complexe sous la peau. Par conséquent, là où vous pouviez autrefois apporter votre E30 325i à votre copain mécanicien sur la route, aujourd'hui, la série 3 actuelle a besoin de l'attention d'une main beaucoup plus compétente et compétente.
C'est la même chose pour Porsche. Les moteurs pare-balles et refroidis par air populaires dans les années 1980 ont cédé la place à des unités plus puissantes mais plus compliquées par la suite.
Alors, que vous soyez propriétaire d'une BMW ou d'une Porsche, quel est le point commun entre ces deux marques en matière de réparation ?
Tout d'abord, le cas redouté des fuites d'huile. Beaucoup de ces moteurs comportent plusieurs joints (en particulier par rapport à votre berline japonaise moyenne) et, par conséquent, un plus grand risque de fuite. L'une des plus destructrices est une fuite du joint principal arrière, qui peut rapidement détruire votre embrayage. Moins graves mais plus courantes sont les fuites de couvercle de soupape, affectant un certain nombre de modèles 911 6 cylindres et e46 Série 3. Si vous suspectez une fuite sur votre BMW ou votre Porsche, ne la désignez jamais comme "juste une petite fuite" et faites-la toujours vérifier et réparer immédiatement.
En ce qui concerne la transmission, plusieurs modèles BMW et Porsche utilisent des boîtes de vitesses d'origine ZF du fabricant de pièces automobiles allemand respecté. Bien que des boîtes de vitesses exemplaires avec des changements de vitesse fluides et rapides comme l'éclair, elles nécessitent souvent un démontage soigneux pour faciliter une réparation et éviter d'autres dommages à la mécanique de la voiture.
Les systèmes de freinage des berlines sportives allemandes sont souvent soumis à de fortes contraintes en raison des performances qu'ils offrent, et il a été signalé que les modèles précédents de Porsche Boxster rongeaient rapidement les plaquettes de frein. Ici, l'entretien préventif est essentiel, car garder vos freins en bon état (et les composants qui fonctionnent avec eux) vous sera utile à long terme.
Si vous possédez une BMW ou une Porsche qui est toujours sous garantie, il est essentiel que vous utilisiez des pièces d'origine et que vous vous informiez pleinement de toute action qui pourrait annuler votre garantie, car ces fabricants sont particulièrement pointilleux sur le travail effectué et les pièces utilisées hors de leur contrôle. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.
Il est également important que vous recherchiez les services d'un spécialiste automobile allemand lorsque vous faites réparer votre véhicule. Vous ne savez pas comment en trouver un ? Eh bien, aucun véritable magasin spécialisé n'aurait 10 marques individuelles dans sa zone de service et prétendrait être un spécialiste de toutes. La formation continue des techniciens et l'évolution des technologies signifient que seules quelques marques nécessitent une équipe dédiée pour rester au top.
Enfin, que vous conduisiez une BMW ou une Porsche, ces voitures allemandes exigent un programme d'entretien et d'entretien minutieux et effectué à temps, à chaque fois. En conservant des registres des travaux effectués, vous bénéficierez également grandement lorsque vous déciderez de vendre et de convaincre un acheteur potentiel que votre voiture a été bien traitée. Faites-le correctement et vous éviterez probablement les tracas et les coûts prohibitifs des pannes mécaniques graves à l'avenir.