Qu'est-ce qui cause l'arrêt d'un moteur diesel ?

Conduire sur l'autoroute ou hors de la ville peut apporter une expérience effrayante - si soudainement votre voiture diesel cale. Autrement dit, cela signifie que le moteur est mort. Ennuyeux et provoquant la panique en même temps, si vous vous demandez qu'est-ce qui cause l'arrêt d'un moteur diesel. Ensuite, explorez les raisons associées à l'entretien régulier de la voiture qui empêchent l'apparition de tels cas.

Alors maintenant, découvrons ce qui cause l'arrêt d'un moteur diesel.

Quelles sont les causes de l'arrêt d'un moteur diesel

Donc, ce qui cause l'arrêt d'un moteur diesel est difficile à diagnostiquer. C'est pourquoi la plupart des propriétaires de voitures amènent leur véhicule à une station d'entretien à proximité pour un examen du moteur. Cependant, avec les raisons énoncées ci-dessous, vous pouvez désormais diagnostiquer vous-même le problème, quel que soit l'endroit. Et, avec un kit de réparation pratique, vous pouvez pousser un soupir de soulagement, surtout au milieu d'une autoroute.

1. Injecteurs diesel endommagés

Habituellement, les injecteurs diesel échouent en raison d'une fuite ou d'un débordement. En fait, les principaux coupables ici sont les composants défectueux de la voiture. Responsables des débordements et des refoulements dans le système, ces pièces usées réduisent également la pression de rampe qui arrête le moteur diesel.

Les composants endommagés de la voiture peuvent même obstruer le fonctionnement des injecteurs diesel, ce qui provoque en outre un bas régime ou l'arrêt du moteur.

2. Pompe haute pression défectueuse

La deuxième raison qui provoque l'arrêt d'un moteur diesel est la pompe haute pression défectueuse. Le mauvais fonctionnement de la pompe à carburant entraînera une basse pression dans le système. De plus, avec la pompe à carburant fissurée, différents types de limaille de fer peuvent pénétrer dans le système. Cela aggravera le problème en endommageant les injecteurs, qui sont responsables de l'injection de carburant et, en fin de compte, du démarrage du moteur.

3. Alimentation air-carburant insuffisante

Le manque de carburant et d'air lui-même parle du problème d'arrêt du moteur. Avec la fissure ou tout coude dans la conduite d'alimentation, vous pouvez vous attendre à ce que le réservoir de carburant de votre voiture soit bloqué par le vide. Ainsi, le carburant retournera dans le réservoir et entravera le processus de combustion.

4. Filtres bloqués

Lorsque l'air pénètre dans le système, des filtres sont installés pour arrêter la saleté à l'extérieur. Cependant, si ces filtres à air ne sont pas nettoyés ou remplacés en temps opportun, suffisamment d'air peut ne pas atteindre le système pour la combustion du carburant.

Si votre voiture bien-aimée a tous les composants ci-dessus qui fonctionnent correctement, explorez les autres raisons de ce qui provoque l'arrêt d'un moteur diesel et trouvez le vrai problème.

5. Relais endommagé

Le relais défectueux ne permettra pas de générer suffisamment de chaleur pour le cycle de combustion dans la voiture. Selon les bougies de préchauffage, le relais doit fonctionner correctement avec son homologue pour un démarrage efficace du moteur diesel. Ainsi, un relais endommagé est l'une des raisons pour lesquelles un moteur diesel s'arrête de fonctionner.

>> Vous êtes intéressé par l'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire japonais agréé, cliquez ici << 

6. Batterie déchargée

Lorsque la batterie est déchargée (surtout par temps froid), la pompe à carburant a du mal à générer une pression suffisante. En conséquence, le moteur ne démarre pas en raison de l'injection de carburant inefficace.

7. Compression défectueuse

Une faible compression du moteur a un impact direct sur la génération de chaleur. Par la suite, il entrave le processus d'allumage du carburant et provoque un démarrage difficile.

Pour diagnostiquer la compression, effectuez un test de compression du moteur diesel. Si le compteur enregistre la lecture de compression en dessous de la plage 20-35 bars ou 300-500 PSI, le moteur de votre voiture ne démarrera pas.

8 . Mauvais filtre à carburant

Le bouchon de carburant dans le réservoir est sale et la saleté ne permet pas à l'air de pressuriser le réservoir et votre véhicule s'étouffe et meurt par manque de pression d'air requise. Conduisez le véhicule pendant environ une heure sans bouchon sur le réservoir pour voir si cela résout votre problème. Si c'est le cas, nettoyez la saleté et la graisse figée de la jante intérieure en caoutchouc du bouchon de remplissage.

9 . La voiture tombe en panne de carburant

Enfin, votre voiture peut manquer de carburant, ce qui entraîne l'arrêt du moteur. Vérifiez le réservoir de carburant pour vous assurer que votre réservoir de carburant ne manque pas de carburant. Si oui, remplissez-le à la gare ou vous pouvez demander de l'aide au service d'assistance ou à vos amis. Si vous remplissez déjà les réservoirs pleins, le pourcentage auquel votre voiture est confrontée à ces problèmes ci-dessus est très élevé. À ce moment-là, emmener votre voiture chez le mécanicien est la meilleure idée.

Emballement du moteur diesel

Outre l'arrêt des voitures à moteur diesel, il existe un grave problème lié au moteur diesel qui est un emballement du moteur diesel. L'emballement du moteur diesel est une condition rare affectant les moteurs diesel, dans laquelle le moteur tire du carburant supplémentaire d'une source involontaire et à des vitesses de plus en plus élevées et produit jusqu'à 10 fois la puissance nominale du moteur jusqu'à ce qu'il soit détruit par une défaillance mécanique ou un grippage de roulement par manque. de lubrification.

Quand il s'agit de moteurs diesel, il n'y a rien de plus horrifiant que l'idée d'un diesel en fuite. Le moteur commence à rugir de manière incontrôlable, de la fumée se déverse partout, et finalement, le moteur s'arrêtera, ce qui ne fera que vous envoyer des frissons dans le dos. Le tout apparaît et ressemble à quelque chose tout droit sorti d'une histoire d'horreur. Cet événement rare est quelque chose que la plupart des propriétaires de diesel craignent, et ils voudront faire tout ce qu'ils peuvent pour l'empêcher de se produire.

 EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi une voiture cale-t-elle après le démarrage ?
  • La voiture se retourne mais ne démarre pas :voici comment y remédier

Que devez-vous faire ?

Ce que vous devez faire lorsque votre moteur diesel s'arrête, c'est vérifier le réservoir de carburant. Apportez-le ensuite à un mécanicien de confiance. Ils aideront à résoudre le problème et votre voiture diesel fonctionnera normalement. Le coût du remplacement ou de la réparation dépend de ce que vous devez remplacer et de ce que vous devez réparer. Demandez au garage avant de faire des versements.

Résumer

Tout ce qui précède est ce qui fait qu'un moteur diesel cesse de fonctionner. Vérifiez-le attentivement! Enfin, après avoir su ce qui cause l'arrêt d'un moteur diesel, vous pouvez désormais éviter le calage du moteur diesel en prenant certaines mesures de précaution, qui pourraient autrement vous causer des ennuis.

En savoir plus sur d'autres conseils d'entretien ici pour mieux comprendre votre voiture et savoir quoi faire en cas de problème.