Le gel peut-il endommager les batteries de voiture ?

Si votre voiture n'a pas démarré par un matin froid, vous vous êtes peut-être demandé :"Le gel peut-il endommager les batteries de voiture ?" La réponse courte est oui si la température descend en dessous d'un seuil minimum, le liquide de votre batterie peut geler et se dilater, provoquant des fissures et des dommages au boîtier de la batterie et aux bornes, endommageant complètement toute la batterie.

La batterie de votre véhicule est un composant très critique qui empêche votre voiture d'avoir des difficultés à démarrer. Sans une batterie de voiture en parfait état de fonctionnement, vous pouvez rester coincé nulle part à la recherche d'une aide qui pourrait ne pas être proche.

Les problèmes de batteries de voiture surviennent principalement en hiver en raison des températures glaciales. Par conséquent, de nombreux conducteurs se retrouvent coincés par une matinée froide avec un véhicule qui ne démarre pas avant une réunion importante ou probablement avant d'emmener leurs enfants à l'école.

Pour éviter de faire face à ces situations, chaque conducteur doit être proactif quant à l'impact des températures glaciales sur les batteries de voiture. Par conséquent, cet article vous fournit une réponse claire à la question "peut geler les batteries de voiture endommagées par les intempéries?" Il met également en évidence quelques trucs et astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour éviter que les températures glaciales n'endommagent la batterie de votre voiture.

Quel est l'impact du gel sur votre batterie ?

Comme tout composant contenant du liquide, la batterie de votre véhicule n'aimerait pas être exposée à des températures d'eau glaciales. La batterie est constituée de plaques métalliques trempées dans un liquide électrolytique. Les plaques métalliques créent une réaction électrochimique au sein de ce liquide pour générer l'électricité nécessaire entre les deux bornes.

Le premier et le plus courant impact négatif du gel sur la batterie de votre véhicule est lorsque le liquide gèle et empêche les réactions électrochimiques de se produire. Ainsi, ne vous étonnez pas d'avoir affaire à une batterie déchargée lorsque la température dépasse un seuil minimum.


En plus de geler le liquide de la batterie, la batterie elle-même ne fonctionnera plus comme avant à des températures plus froides par rapport aux températures normales. Selon les experts, la puissance de votre véhicule devrait perdre environ 33 % de sa puissance lorsque la température de l'air descend en dessous du point de congélation. Certains clients ont confirmé que les batteries de leurs véhicules avaient chuté de plus de 50 % lorsque la température était tombée en dessous de 0 Fahrenheit.

De plus, Gale Kimbrough, responsable des services techniques pour les batteries Interstate, a indiqué qu '«une batterie complètement chargée à 100% ne gèlera pas avant environ moins 76 degrés Fahrenheit. Une batterie complètement déchargée peut geler à ou autour de 32 degrés."

Par conséquent, si vous vivez dans des zones où la température descend en dessous du point de congélation, vous devez être proactif face au problème et entretenir la batterie. Vous pouvez probablement effectuer des vérifications régulières de votre batterie plus souvent que d'habitude pour vous assurer que la batterie ne présente pas de problèmes importants, et vous devrez peut-être installer une nouvelle batterie avant la date d'expiration de votre batterie existante dans certains scénarios.

Comment éviter que les batteries ne se déchargent par temps glacial ?

Si vous vivez dans des zones où la température descend en dessous d'un certain seuil minimum, vous ne devriez pas être surpris que votre batterie soit impactée de manière significative. Par conséquent, l'une des premières choses dont vous avez besoin pour développer une compétence est de préparer votre batterie pour l'hiver et d'apprendre des trucs et astuces qui vous aideront à empêcher les batteries déchargées de geler les autres.

Jetons un coup d'œil à certaines des recommandations des experts automobiles concernant la prévention du gel et de la mort de votre batterie par temps froid :

1. Vérifiez régulièrement la batterie

La meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter de rester coincé les matins froids avec une batterie déchargée est d'effectuer une vérification régulière de la batterie. Plus vous vérifiez la batterie, plus il est facile pour votre mécanicien de détecter les premiers signes de problèmes de batterie. De cette façon, il vous recommandera d'installer une nouvelle batterie chaque fois que nécessaire.

Lorsque la batterie est en mauvais état, il y a de fortes chances qu'elle soit plus touchée par le gel qu'une autre batterie en bon état. En d'autres termes, si vous ne travaillez pas à pleine capacité par temps de gel, imaginez si la batterie ne tient pas la charge en premier lieu !

Bien que l'installation d'une nouvelle batterie vous coûtera du temps et de l'argent, ce ne sera pas aussi frustrant que de se retrouver coincé avec une batterie déchargée au milieu d'une température glaciale plutôt que de s'occuper du déneigement de l'extérieur du véhicule et d'obtenir va à ton travail.

2. Conduisez plus longtemps

Conduire sur des distances plus courtes est une autre pratique mortelle courante qui endommage la batterie de votre voiture pendant la saison hivernale. Par conséquent, si vous prévoyez de quitter la voiture pour des vacances, vous devez maintenir une sorte de source de charge électrique pour la maintenir en vie et l'empêcher de geler.

Cependant, si vous décidez de limiter vos déplacements pendant les conditions hivernales parce que la conduite est plus difficile, vous souhaitez toujours conserver votre trajet habituel. En d'autres termes, il est compréhensible que les gens évitent de conduire en hiver. Pourtant, lorsque vous conduisez, vous devez faire des trajets plus longs en conduisant pendant au moins 10 à 20 minutes où votre moteur se réchauffe et maintient une batterie saine.

D'autre part, si vous conduisez sur quelques kilomètres, vos collaborateurs n'auront pas la possibilité de se réchauffer et de maintenir la batterie en vie. Plus vous roulez, plus la température sous le capot de votre véhicule est élevée et plus la batterie est saine.

Un bon conseil ici serait de planifier vos voyages à l'avance. Par exemple, si vous savez que vous devez vous rendre à un certain endroit ce week-end, envisagez de combiner les trajets et de viser des distances de conduite plus longues, même si cela vous coûtera plus cher de conduire pendant la neige verglaçante.

Cependant, vous devez garder un équilibre entre le moment où il est sûr de conduire et le moment où vous ne pouvez pas conduire, car la conduite en hiver dépend également de vos compétences de conduite et de nombreuses personnes trouvent difficile de conduire en toute sécurité en hiver, en particulier sur le terrain. véhicules qui ne sont pas équipés de certains éléments qui peuvent aider à contrôler la voiture et à éviter de glisser.

3. Choisissez votre place de stationnement

Si vous avez la possibilité de vous garer dans votre garage ou à l'extérieur, les experts recommandent de garer votre voiture dans des zones ombragées par la neige. Oui, si la température est glaciale à l'extérieur, l'impact négatif sur la batterie de votre voiture ne sera pas aussi grave que lorsque la neige s'accumule et s'accumule sur l'extérieur du véhicule.

Si vous n'avez pas de garage, il existe d'autres recommandations que vous pourriez essayer pour aider à garder une batterie en bonne santé et éviter les batteries mortes par temps de gel. Par exemple, vous voudrez peut-être garer votre voiture à côté de bâtiments chauds ou probablement à proximité d'équipements chauffés. D'autres personnes ont trouvé pratique de garer leur voiture dans certains garages avec beaucoup de trafic commun, ce qui signifie que la température globale sera légèrement plus élevée que dans d'autres zones vides sans aucun trafic autour.

4. Envisagez des couvertures thermiques

Si vous vivez dans une région qui connaît de nombreuses conditions de gel, vous voudrez peut-être investir dans des composants supplémentaires qui peuvent aider à maintenir une température de batterie saine. Par exemple, vous voudrez peut-être essayer les enveloppes thermiques, les couvertures de batterie électrique ou probablement les chauffe-batterie.

Vous pouvez tester et essayer de nombreux isolateurs qui maintiennent la batterie et l'empêchent de geler ou de se corrompre. Cependant, gardez à l'esprit que ces isolateurs diffèrent par leur capacité, leurs caractéristiques et leur prix. Par conséquent, vous devez effectuer des recherches approfondies pour vérifier ce qui fonctionne pour vous et ce qui fonctionne pour vos conditions dans votre région, car dans certains cas, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une couverture thermique très coûteuse, car elle offre plus d'avantages que ce que vous recherchez.

5. Acheter un chargeur de batterie

La plupart des conducteurs qui prévoient de laisser leur voiture éteinte pendant une longue période comptent sur des composants comme un chargeur d'entretien qui aide à maintenir une source continue de charge électrique. Cependant, ces composants ne sont pas très efficaces, surtout si la température descend en dessous du seuil minimum.

Les experts automobiles ont indiqué que les chargeurs d'entretien sont d'excellentes options si la température ne descend pas en dessous de 32 degrés Fahrenheit. Cependant, cela pourrait ne pas être le cas dans tous les endroits. Ainsi, si vous ne démarrez pas la batterie de votre voiture ne tient pas la charge, vous voudrez peut-être consulter un mécanicien professionnel et avoir une idée de ce que vous pouvez faire d'autre pour maintenir la batterie de votre voiture chargée.

Certains chercheurs ont découvert que l'alternateur lui-même n'avait peut-être pas la capacité de charger la batterie par temps froid, car la batterie ne serait pas plus efficace que 65 %. Ainsi, obtenir la bonne quantité de jus pour charger la batterie peut être un peu difficile pour votre alternateur, et c'est là que vous devez obtenir un avis d'expert sur ce qui doit être fait pour votre emplacement.

Le gel peut-il endommager les batteries de voiture ?

Dans certains scénarios, lorsqu'une batterie de voiture gèle en raison de basses températures, oui, le gel peut endommager la batterie de votre voiture. Les experts automobiles ont mentionné que vous ne devriez jamais essayer de démarrer votre voiture après qu'elle gèle, car lorsque le liquide de la batterie de la voiture gèle, il se dilate généralement et peut créer des fissures sur le boîtier de la batterie.

Par conséquent, si vous remarquez des signes de fissures autour des bornes de la batterie ou à certains endroits faibles de votre batterie, vous devez éviter de faire quoi que ce soit à propos de cette batterie et en installer une nouvelle à la place.

Si vous essayez d'effectuer un démarrage rapide, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans des situations à risque liées aux chocs électriques. De plus, s'il y a quelqu'un dans les parages, d'autres personnes peuvent également être affectées.

Sont de telles distances que chaque fois que vous faites face à des températures glaciales, vous devriez consulter votre mécanicien et lui faire effectuer une inspection approfondie pour voir si la batterie est réparable ou non. Ensuite, votre mécanicien aura une meilleure chance et une meilleure vision de l'état de la batterie, et il devrait avoir une expérience préalable sur le moment où les batteries sont complètement endommagées en raison de températures glaciales.

Quels autres facteurs déchargent la batterie de la voiture en hiver ?

Outre les températures glaciales, certains autres facteurs peuvent épuiser la batterie de votre voiture en hiver et vous retrouver avec une batterie déchargée. Par exemple, vous pouvez gérer les problèmes suivants :

Problèmes d'erreurs humaines comme laisser les phares ou les lumières internes allumés. Par conséquent, vous devez penser à éteindre tous les composants électriques avant de quitter le véhicule, surtout en hiver, car la batterie du véhicule ne sera pas aussi efficace que d'habitude.

Problèmes de corrosion autour des bornes de la batterie et des câbles entraînant une obstruction à la circulation du courant électrique. Ainsi, vous devez inspecter la batterie de la voiture et nettoyer toute corrosion si elle existe. Cependant, si vous remarquez des fissures autour des bornes de la batterie, vous feriez mieux de faire appel à un mécanicien professionnel pour effectuer le nettoyage ou installer une batterie si nécessaire.

Conclusion

La batterie de votre véhicule est le principal composant chargé de fournir la charge électrique nécessaire au démarrage de votre véhicule une fois qu'il est éteint. Malheureusement, pendant la saison hivernale, les batteries ne fonctionnent plus aussi efficacement qu'avant, et il y a de fortes chances que les gens aient affaire à des batteries déchargées.

Bien que les batteries déchargées puissent être l'impact courant du temps froid sur les batteries des véhicules, votre batterie peut être complètement endommagée lorsque la température de l'eau descend en dessous d'un certain seuil minimum. Donc, malheureusement, si vous vous demandez, "le gel de l'eau peut-il endommager les batteries de voiture?" La réponse courte est oui, car le froid peut geler le liquide de la batterie et empêcher les réactions électrochimiques de se produire pour générer de l'électricité.

Si votre voiture a d'autres problèmes majeurs, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir du temps et des efforts pour installer une nouvelle batterie à la place. Cependant, de plus en plus d'experts vous recommandent d'évaluer si c'est le bon moment maintenant de vendre votre véhicule et d'utiliser sa valeur pour une meilleure voiture qui n'a pas de problèmes.