La chaleur peut-elle endommager une batterie de voiture ? La chaleur peut-elle détruire les batteries ?

Il est important pour vous, en tant que conducteur, de comprendre "la chaleur peut-elle endommager une batterie de voiture ?" Les experts ont découvert que la chaleur est l'un des pires ennemis de la batterie de votre voiture car elle évapore les fluides internes et provoque une corrosion interne et des dommages.

Alors que beaucoup d'entre nous connaissent peut-être les impacts négatifs de l'hiver sur les batteries de notre voiture, AAA a indiqué qu'il est plus susceptible de faire face aux problèmes de batterie de voiture en été qu'en hiver. En fait, au cours de l'été 2018 seulement, environ 1,8 million d'appels de service liés à la batterie sont signalés à AAA.

Dans cet esprit, les conducteurs doivent être proactifs dans la préparation des batteries de leur voiture et éviter de se retrouver coincés sur le bord de la route en attendant que le service vienne réparer leurs batteries.

Cet article vous explique ce que vous devez savoir sur l'impact des températures élevées sur la batterie de votre voiture. Il met également en évidence certains détails sur les symptômes d'une mauvaise batterie de voiture pour les détecter avant que la batterie ne tombe complètement en panne.

La chaleur peut-elle endommager une batterie de voiture ?

La batterie de votre véhicule nécessite un certain niveau de température pour fonctionner correctement. Les experts ont indiqué que la température idéale de votre batterie est de 80 degrés, ce qui est relativement élevé. Cependant, lorsque la température dépasse un certain seuil, la durée de vie de la batterie peut être affectée.


Les experts du conseil automobile ont indiqué que les deux ennemis les plus importants de la batterie de toute voiture sont le temps chaud et la surchauffe du véhicule. En général, voici ce qui se passe lorsque la batterie de votre voiture surchauffe :

  • Les composants internes de la batterie vont se corroder
  • La durée de vie des piles sera courte et due à des dommages irréversibles
  • Les fluides internes s'évaporent, interrompant les dommages à la structure interne

Quelle est la température trop élevée pour les batteries de voiture ?

Sachant que la chaleur est un ennemi de la batterie de votre voiture, c'est un peu stressant pour les conducteurs inexpérimentés. Cependant, il n'est pas trop compliqué de comprendre à quel point il fait trop chaud pour la batterie de votre voiture.

En général, vous voudrez peut-être vous fier à ce que les experts recommandent comme tests de température pour la batterie de la voiture où les performances de votre batterie sont testées par rapport à 160 degrés Fahrenheit, ce qui est considéré comme la température estivale typique de la batterie dans le compartiment moteur.

Comment protéger nos batteries des fortes chaleurs estivales ?

À présent, vous avez une idée de l'impact de la température sur la batterie de votre véhicule en été, et vous avez le sentiment que vous pourriez vous retrouver coincé sur le bord de la route à cause de ces batteries de voiture pendant l'été. Par conséquent, vous devez être proactif sur les impacts de l'été sur la batterie de votre véhicule et mettre en œuvre quelques trucs et astuces qui aident à prévenir les pannes de voiture dues aux températures élevées :

1-    Gardez votre véhicule aussi frais que possible

Oui, nous comprenons que la température estivale est très élevée et que votre véhicule deviendra chaud quoi qu'il arrive. Ainsi, vous pouvez toujours garder votre véhicule au frais en faisant des astuces simples comme garer votre voiture et des endroits ombragés ou probablement en utilisant des boucliers de protection qui empêchent la température d'augmenter de manière significative à l'intérieur de votre véhicule.

2-    Conduisez plus

Lorsque vous parcourez de courtes distances en été, vous suivez une recette simple pour endommager la batterie de votre voiture. Imaginez ce qui se passe lorsque vous ne conduisez pas votre voiture sur de longues distances. L'alternateur a besoin de temps pour charger la batterie, ce qui ne se produit que lorsque vous conduisez la voiture. Plus la distance est courte, moins l'alternateur a de temps pour charger la batterie, et plus la batterie de votre voiture a de chances de s'épuiser et de mourir.

Par conséquent, vous devez planifier vos déplacements et viser des distances de conduite plus longues tout en évitant au maximum ces trajets courts.

3-    Réduire le stress sur la batterie

Lorsque vous conduisez votre voiture, vous allumerez très probablement de nombreux composants électriques comme le lecteur DVD, le MP3, le smartphone, etc. Par conséquent, il est recommandé d'éliminer autant que possible bon nombre de ces appareils pour réduire le stress. sur la batterie de la voiture, surtout si vous avez laissé certains de ces composants allumés lorsque votre véhicule est éteint.

4-    Gardez votre véhicule propre

Il peut être surprenant de savoir que la saleté et la graisse peuvent endommager les batteries en raison des températures élevées. Lorsque votre voiture a beaucoup de graisse et de saleté autour des rochers ou des composants proches de la batterie de la voiture, il y a de fortes chances que la graisse retienne plus de température et empêche la batterie de refroidir rapidement.

5-    Nettoyez la batterie

Au fil du temps d'utilisation, et que ce soit en été ou en hiver, la batterie de votre voiture peut se corroder autour des bornes et des câbles de la batterie. Par conséquent, vous devez effectuer une inspection visuelle à la recherche de tout signe de corrosion et les nettoyer si nécessaire.

Évidemment, supposons que vous remarquiez qu'il y a des cassures autour des bornes de la batterie. Dans ce cas, vous devez rester à l'écart et remplacer la batterie car il y a de fortes chances que vous receviez des décharges électriques si vous ne savez pas ce que vous faites.

6-    Envisagez de remplacer la batterie

En règle générale, la batterie de votre véhicule devrait durer entre trois et cinq ans. Cependant, selon les experts, dans les régions du nord des États-Unis, les batteries des véhicules durent plus longtemps jusqu'à 58 mois. Dans les régions du sud où il fait un peu plus chaud, les batteries des véhicules durent environ 41 mois.

Si vous remarquez que la batterie de votre voiture approche de la fin de sa durée de vie, il est important d'être proactif face au problème et de remplacer la batterie dont nous avons besoin. Cependant, n'attendez pas la dernière minute où la batterie de votre voiture commence à se sentir complète avant de penser à la remplacer. Remplacer la batterie de la voiture ne nécessite pas beaucoup d'argent, mais ignorer le problème peut entraîner des complications nécessitant des milliers de dollars en frais de réparation.

7-    Charger la batterie de la voiture si nécessaire

Si vous savez que vous laissez la batterie de votre voiture pendant une longue période, comme partir en vacances ou autre chose, vous devez être proactif pour éviter de vider la batterie de votre voiture. Par conséquent, envisagez d'investir dans un chargeur de batterie de voiture qui permet de garder la batterie de votre véhicule chargée lorsque vous êtes absent.

Quels sont les signes courants d'une mauvaise batterie de voiture ?

Peu importe à quel point vous êtes proactif dans la préparation de la batterie de la voiture pour l'été, il peut y avoir un moment où la batterie de votre voiture approche de la fin de sa durée de vie. Par conséquent, il est important pour vous, en tant que conducteur, de vous familiariser avec les symptômes courants d'une mauvaise batterie de voiture et de régler immédiatement le problème en remplaçant la batterie si nécessaire :

1-    Votre batterie a atteint la fin de sa durée de vie

Chaque batterie a une date d'expiration ou au moins une durée de vie. Par conséquent, avant de remarquer ou de rechercher des symptômes indiquant que la batterie de votre voiture se détériore, vous devez comprendre quand et la date d'expiration de la batterie de votre voiture. Une fois que vous remarquez que la batterie de votre voiture approche de la fin de sa durée de vie, vous devez consulter votre mécanicien et déterminer le bon moment pour la remplacer.

2-    Votre étui à piles est bombé

La batterie du véhicule doit avoir une certaine forme carrée. Si vous remarquez une certaine inclinaison dans le boîtier des batteries, cela indique qu'il y a des dommages internes dans la batterie de votre véhicule en raison de températures élevées ou froides. Habituellement, une fois que vous avez remarqué ce problème, vous devez prendre des mesures immédiates et consulter le mécanicien pour savoir s'il faut remplacer la batterie ou non.

3-    Votre véhicule sentira l'œuf pourri

Étant donné que la barrière est constituée d'une bonne quantité de soufre, lorsque la batterie de la voiture se détériore, le soufre de la batterie, qui sent très probablement l'œuf pourri, se répandra dans votre véhicule. Ainsi, selon les experts, chaque fois que vous remarquez une odeur étrange provenant de votre voiture, qu'elle sente bon ou mauvais, il est important que vous la preniez au sérieux car le problème pourrait être lié à un problème grave.

4-    Les bornes de la batterie seront corrodées

Les bornes de la batterie sont responsables du transfert de la charge électrique de la batterie elle-même vers les autres composants. Lorsque ces bornes ne sont pas en bon état, elles s'attendent à ce que le courant reste dans la batterie de la voiture et n'atteigne jamais les composants électriques.

Ainsi, il est important qu'avant de décider de remplacer la batterie de la voiture, d'inspecter visuellement les bornes de la batterie comme nous l'avons indiqué précédemment. Si vous remarquez des signes de corrosion des bornes de la batterie, vous devez les nettoyer ou les remplacer si nécessaire en fonction de leur état.

5-    Vous remarquerez des problèmes avec les composants électriques

Lorsque la batterie continue de se décharger, vous remarquerez immédiatement un comportement différent de vos composants électriques. Par exemple, vous remarquerez peut-être que les vitres électriques, les essuie-glaces, les voyants du tableau de bord ou probablement la radio ne fonctionnent pas correctement. Ainsi, vous devez examiner la batterie de la voiture et demander à votre mécanicien de décider si le problème provient d'une batterie défectueuse ou d'autre chose.

6-    Les phares seront plus faibles

Un autre symptôme important indiquant que la batterie de votre voiture se décharge est lorsque vous remarquez que les phares ne sont plus aussi brillants qu'avant. En d'autres termes, si vous remarquez que les phares deviennent de plus en plus faibles, regardez la batterie et vérifiez si vous devez les remplacer. N'oubliez pas que le variateur de phare peut également être lié à un mauvais alternateur ou probablement à d'autres composants. Par conséquent, vous ne pouvez pas dire immédiatement que c'est la batterie de la voiture qui se détériore.

7-    L'allumage peut émettre des cliquetis

De plus, lorsque la batterie de la voiture a des problèmes importants, vous remarquerez peut-être un bruit de clic étrange chaque fois que vous tournez la clé dans le contact. Cela indique qu'il n'y a pas assez de charge pour démarrer le moteur, et tout ce que le bois fait n'est qu'un bruit de cliquetis. La batterie peut être complètement défectueuse, ou elle peut avoir un peu de charge pour démarrer certains composants électriques mais ne pas faire démarrer le moteur.

8-    Le moteur tournera plus lentement que d'habitude

Encore une fois, lorsque la batterie de la voiture n'a pas assez de charge pour le moteur, le moteur essaiera de tourner, mais il mettra du temps à tourner et pourrait même ne pas démarrer.

9-    Un voyant de vérification du moteur

Dans certains scénarios et selon le type de votre véhicule, vous remarquerez peut-être même qu'un voyant de vérification du moteur s'allume sur le tableau de bord, indiquant un problème interne. De toute évidence, le voyant du moteur de contrôle est une indication générale d'un problème interne. Vous ne pouvez pas simplement dire que parce que le voyant de vérification du moteur s'allume, vous devez changer la batterie de la voiture.

Votre mécanicien disposera de certains outils pour analyser l'ordinateur du véhicule et lire les erreurs pour avoir une idée de ce qui ne va pas. Le mécanicien vous indiquera également s'il s'agit de la batterie de la voiture ou non et si vous devez la remplacer ou réparer les cosses, par exemple.

Conclusion

La batterie de votre véhicule est un composant essentiel dont vous avez besoin pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement en permanence. Ainsi, il pourrait être surprenant pour beaucoup de gens de savoir que la batterie des véhicules est endommagée plus fréquemment en été qu'en hiver à cause des températures élevées.

Les experts ont confirmé qu'une chaleur élevée peut gravement endommager la batterie de la voiture et peut nécessiter l'installation d'une nouvelle batterie dans certains cas. Lorsque la température monte très haut dans la batterie de votre voiture, les fluides internes s'évaporent, ce qui endommage la structure interne de la batterie de votre voiture, l'empêchant de faire son travail.

Bien qu'il ne soit pas très coûteux de remplacer une batterie de voiture, si votre voiture a d'autres problèmes majeurs comme un moteur endommagé ou une transmission défectueuse, cela ne vaut peut-être pas la peine de remplacer la batterie de la voiture. Donc, à la place, vous avez recommandé de vendre votre véhicule et d'utiliser l'argent pour acheter une meilleure voiture.