Les batteries de voiture sont un type de batterie au plomb. Il est évident qu'ils contiennent du "plomb" et de l'"acide" qui pourraient être dangereux s'ils sont mal manipulés. Ainsi, vous ne pouvez pas simplement les jeter dans un sac poubelle ou les jeter dans une poubelle de recyclage. Comment se débarrasser d'une batterie de voiture , vous devez penser. Eh bien, il existe certaines façons de le faire en toute sécurité. Sinon, une batterie restera dans l'environnement et contaminera le sol et l'eau pendant de nombreuses années.
Beaucoup d'entre nous ne savent pas que faire des vieilles batteries de voiture , nous les jetons donc simplement et contribuons à la pollution de l'environnement.
Vous devez savoir que le plomb contenu dans ces batteries est hautement toxique et nocif pour les éléments environnementaux. S'il est mélangé d'une manière ou d'une autre à des sources d'eau, il continue de les polluer pendant des années.
L'eau potable contenant des traces de plomb cause des dommages irréparables au corps humain. Il attaque le développement du système nerveux et du cerveau des jeunes enfants, en particulier ceux de moins de 10 ans.
Chaque batterie de voiture contient au moins 20 livres de plomb, qui est un élément chimique précieux. De nombreuses industries ont besoin de plomb pour l'énergie solaire et la technologie infrarouge, les turbines, les écrans anti-rayons X, les batteries de voiture, etc. Une énorme quantité de plomb est gaspillée lorsque vous jetez simplement la batterie.
Certaines voitures utilisent une batterie au nickel-cadmium, qui est également nocive pour l'environnement et la santé humaine. Le cadmium affecte presque tous les systèmes de l'organisme et est particulièrement nocif pour le cerveau, les yeux et les reins. Il est donc clair qu'aucune batterie rechargeable ne doit se retrouver dans un plan d'eau, un sol ou une décharge.
La bonne nouvelle est que les gens ont pris conscience de l'élimination sûre des batteries de voiture . Selon l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis, près de 98 % des batteries au plomb sont recyclées.
Nous devons agir de manière responsable pour l'élimination des batteries. Mais où jeter les batteries de voiture ? En fait, il existe plusieurs endroits et certains offrent également de l'argent pour votre ancienne batterie.
Internet pourrait être le premier endroit où chercher une station de recyclage de piles près de chez vous. Commencez par rechercher le département local de l'assainissement ou des dépotoirs. Ils peuvent avoir des programmes de recyclage des matières dangereuses.
Si vous en trouvez un qui exécute un tel programme, appelez-le pour vous assurer qu'il accepte les batteries de voiture. Certains programmes peuvent également proposer un service de ramassage, alors renseignez-vous à ce sujet.
Comment se débarrasser d'une batterie de voiture c'est une unité nickel-hydrure métallique (NiMH) ? Dans ce cas, vérifiez l'étiquette sur son corps pour trouver les instructions de recyclage. Vous pouvez également appeler le concessionnaire chez qui vous avez acheté la voiture ou le fabricant. Ils peuvent vous donner des informations appropriées sur le recyclage en toute sécurité.
Les magasins qui vendent des batteries de voiture sont le meilleur endroit pour récupérer votre batterie ancienne ou déchargée. De nombreux magasins de pièces automobiles achètent ces batteries au comptant. La plupart d'entre eux proposent un tarif forfaitaire, mais la négociation peut vous rapporter quelques dollars supplémentaires.
Certains magasins automobiles n'offrent pas d'argent comptant, mais des rabais sur les pièces automobiles achetées chez eux. Cela pourrait également être une bonne affaire si vous devez acheter une nouvelle batterie ou remplacer une pièce du véhicule.
Vous devez être très prudent lorsque vous apportez l'ancienne batterie au magasin. Utilisez un emballage en plastique épais pour créer un joint étanche. Des fuites d'éléments chimiques peuvent toucher votre peau nue, ce qui peut être dangereux et endommager l'intérieur de la voiture.
Le meilleur endroit pour le conserver est le coffre du véhicule. Assurez-vous qu'il ne bouge pas lorsque vous conduisez. Le garder dans une boîte en plastique à couvercle et lier la boîte à une structure fixe sera la pratique la plus sûre. Cela empêchera le déversement d'acide ou d'autres éléments chimiques.
Certains détaillants ont un programme de récupération des piles usagées à des fins de recyclage. Si vous avez déjà acheté une nouvelle batterie, vérifiez le ticket de caisse pour voir si le vendeur a facturé des frais de base (également appelés retour de base ou dépôt de base) sur la batterie.
Cette charge s'applique à de nombreux appareils et composants électroniques, y compris les batteries de voiture. Cela signifie que si vous retournez cet appareil au détaillant, il vous rendra cet argent. Donc, si vous avez payé cette charge pour votre ancienne batterie de voiture, apportez-la au revendeur chez qui vous l'avez achetée.
Même si vous avez facturé un dépôt de base, perdre le reçu d'argent signifie que vous ne pouvez pas le réclamer. Que pouvez-vous faire alors ? Eh bien, vous pouvez toujours prendre le service d'un programme de recyclage local. Si ce n'est pas une option, vendez-le à un dépôt de ferraille. C'est une autre façon de comment se débarrasser de la batterie de voiture contre de l'argent.
Magasiner vous aidera à obtenir un meilleur prix, étant donné qu'il y a plusieurs magasins de ferraille à proximité.
Certains garages de réparation automobile acceptent les vieilles batteries de voiture pour les reconstruire ou les recycler. De toute façon, vous devrez probablement vous rendre dans un tel magasin pour retirer la batterie déchargée et installer une nouvelle unité. Demandez-leur s'ils sont intéressés par l'achat de l'ancienne batterie. Si vous n'avez pas besoin de l'argent, laissez-le simplement après vous être assuré qu'il le recyclera. Cependant, certains magasins peuvent ne pas accepter une ancienne unité, vous laissant avec les options mentionnées ci-dessus.
Donc, vous savez maintenant comment vous débarrasser d'une batterie de voiture sans encombre. Mais vous ne devez pas oublier les mesures de sécurité à prendre lors de sa manipulation pour le transport ou le retrait de la voiture.
Une batterie contient de l'acide sulfurique corrosif. Il peut brûler votre peau nue. Donc, n'essayez jamais d'ouvrir la batterie ou d'utiliser la force lorsque vous la retirez de sous le capot.
N'oubliez pas d'utiliser des gants de protection. Si de l'acide ou d'autres éléments chimiques sont encore renversés sur votre peau, lavez-vous immédiatement à l'eau et consultez un médecin.