Qu'est-ce que les pneus étirés et comment les bricoler

Étirement des pneus existe depuis des décennies, et cela fait un moment pneus étirés sont devenus un véritable engouement pour les passionnés d'automobile. Beaucoup de gens optent activement pour cet add-on simplement parce qu'il rend leurs véhicules emblématiques.

Intéressé à donner à votre voiture une cure de jouvence avec de tels pneus? Consultez ce guide des pneus étirés .

Que sont les pneus étirés ?

Pneus étirés Reportez-vous au montage d'un pneu étroit sur une jante ou une roue plus large. Il s'agit en fait d'une modification des roues en les étirant de quelques centimètres. L'étirement recommandé est de 1 à 3 pouces. L'étirement permet de monter une roue plus large qui ne frotte pas le garde-boue, qui repose parfaitement sur la lèvre de la roue.

L'étirement ressemble plus à une préférence personnelle qui n'a aucun effet sur les performances d'une voiture. De plus, cela peut causer plusieurs problèmes, tels que le déperlage, le soufflage d'un cordon, la perte de pression des pneus, un risque accru d'aquaplanage, la déchirure du flanc d'une roue et l'usure des lèvres de la roue.

Cependant, beaucoup de gens pensent que cela aide à la dérive en raison de la perte de traction dans les roues. Comme les roues ne touchent pas l'arche, vous pouvez également obtenir quelques avantages supplémentaires, comme un meilleur contrôle des flancs et une surface de contact plus élevée.

Dans une certaine mesure, il s'agit de l'endroit où vous conduirez. Les roues étirées offriront d'excellentes performances sur une chaussée lisse, un peu comme les pistes de course. Pour cette raison, il sera préférable de peaufiner les roues des modèles sportifs plutôt que des voitures de banlieue.

Fait intéressant, il n'y a pas d'accidents enregistrés causés par cette modification. Les experts automobiles suggèrent que tant que vous n'en abusez pas, tout ira bien.

Un guide de bricolage pour étirer les pneus

De nombreux mécaniciens refusent de faire l'étirement, le citant responsable de la détérioration de l'intégrité mécanique d'un véhicule. Si vous êtes toujours intéressé, suivez ce guide de bricolage. N'oubliez pas que le processus est compliqué et nécessite des compétences mécaniques adéquates et votre patience.

Étape 1

Sélectionnez une marque de pneus populaire et choisissez des pneus qui conviendront à la marque et au modèle de votre voiture. Il existe plusieurs magasins en ligne, tels que Tyrestretch, où vous pouvez obtenir les noms des fabricants populaires et les meilleures suggestions en fonction de vos spécifications.

Étape 2

Appliquez un scellant aux deux extrémités de la jante pour empêcher le déperlage. Utilisez un mélange de savon et d'eau sur le talon du pneu pour le glisser facilement sur la jante. Une cuillère à pneu à tête plate ou un outil approprié peut aider à fixer le pneu sur la jante.

Étape 3

Utilisez un spray inflammable (par exemple, vaporisez des déodorants ou des nettoyants pour les pauses) autour du niveau intérieur. Connectez un compresseur d'air au pneu. Allumez la substance inflammable que vous avez appliquée autour du pneu intérieur.

Mise en garde : Gardez un extincteur près de vous.

Étape 4

Le pneu devrait être perlé maintenant. Enfin, compressez-le à la pression des pneus appropriée.

Derniers mots

Devriez-vous opter pour des pneus étirés ? Il n'y a pas de réponse définitive. Mais, une telle modification pourrait être techniquement dangereuse et poser des problèmes de sécurité. L'esthétique pourrait-elle être plus désirable que le risque d'un éventuel accident ? Allez-y avec le module complémentaire uniquement si vous pensez que vous pouvez le gérer.