Tesla est sans aucun doute l'une des meilleures marques de véhicules électriques (VE), mais tous les VE portant le logo Tesla ne sont pas de haute qualité. Un modèle particulier est le Tesla Model 3 qui a montré divers problèmes, selon de nombreux rapports. Il s'agit d'une berline électrique qui est arrivée sur le marché fin 2017. Examinons les problèmes de Tesla Model 3 que les clients ont déjà signalés.
Le modèle 3 est une berline fastback à quatre portes. En 2019, il est devenu l'un des modèles plug-in les plus vendus en Europe. C'est aussi le premier véhicule électrique commercialisé par Tesla pour le grand public.
Bien que Problèmes de Tesla Model 3 a généré de la frustration parmi ses clients potentiels avec de multiples retards de production, la première réaction après sa sortie a été positive. Cependant, au fil du temps, de plus en plus de personnes ont commencé à montrer leur mécontentement à l'égard de ce modèle particulier.
Dans une récente enquête, les propriétaires de Model 3 ont déclaré être confrontés à des problèmes de matériel et d'électronique embarquée. Un exemple est le gel de l'écran, un problème répandu dans de nombreux autres modèles Tesla. Les clients se sont également plaints de problèmes de peinture et de garniture dans cette voiture. De plus, beaucoup ont rencontré des problèmes d'écran d'affichage unique qui ont causé des problèmes en agissant de manière étrange.
Les gens se sont plaints que parfois, l'écran tactile commençait à réagir comme si quelqu'un utilisait l'écran à différents moments. Cela a entraîné une augmentation automatique du volume au maximum, la lecture des chansons et la mise à l'échelle de la carte dans le panneau de navigation, le tout sans aucune commande de la part des utilisateurs.
Certains propriétaires ont déclaré avoir des défauts de verre tels que des fissures dans la lunette arrière et des défauts de boulons tels que des boulons manquants, des boulons de couleurs différentes dans leurs avis.
Il y a eu des rapports sur les problèmes de peinture de cette voiture aussi. Les gens ont découvert que les voitures du modèle 3 avaient une peinture fine et fragile. Dans ces cas, les voitures ont de fortes chances de rouiller. Les clients se sont également plaints d'avoir écaillé et écaillé la peinture lors du lavage de la voiture.
La condensation semble être l'un des problèmes courants de Tesla Model 3 . Jusqu'à présent, les utilisateurs de Tesla ont signalé une condensation des phares, une condensation des feux arrière, une condensation des feux antibrouillard et même une condensation de la caméra. Tesla a affirmé que la condensation est normale pour toutes les voitures en raison de l'état semi-étanche des éléments d'éclairage, les utilisateurs ne sont pas satisfaits de cette explication. De plus, cette explication n'explique pas les raisons de la condensation de la caméra de pare-brise.
En dehors de cela, le dysfonctionnement du capteur de pluie et le désalignement des panneaux de carrosserie sont d'autres causes d'insatisfaction parmi les utilisateurs de Tesla 3.
Selon un porte-parole de Tesla, la société est consciente de ces problèmes avec le modèle 3. Elle a également corrigé la plupart des problèmes en apportant des améliorations dans les domaines de la conception et de la fabrication. En conséquence, les données de terrain ont également commencé à montrer une réponse positive. Le porte-parole a également déclaré que Tesla prenait toujours au sérieux les commentaires des clients et mettait en œuvre les modifications nécessaires immédiatement après avoir pris connaissance des problèmes.
Gardez ces problèmes de Tesla Model 3 à l'esprit avant de prendre une décision d'achat. Tesla a affirmé avoir résolu la plupart des problèmes. Ainsi, la sage décision sera d'acheter la dernière version sur le marché.