Quelle est la bonne façon de s'arrêter à un feu rouge ?

Être coincé dans les embouteillages est la dernière chose que l'on voudrait. Les feux de circulation testent la patience comme aucun autre. Ce qui devient risqué dans de telles situations, c'est comment entretenir une voiture à l'arrêt. En plus, laisser la voiture manuelle en prise aux feux de circulation être une mauvaise idée ?

Êtes-vous resté en vitesse pendant que vous étiez aux feux de circulation et vous vous demandez comment cela affecte votre voiture et votre expérience de conduite ? Explorons dans ce sujet quelle est la bonne façon de s'arrêter à un feu rouge.

Quelle est la bonne façon de s'arrêter à un feu rouge ?

Comme beaucoup de gens se demandent quelle est la bonne façon de s'arrêter aux feux de circulation, nous sommes ici pour résoudre le problème.

Certains ont dit qu'ils préféraient le mettre au point mort à quelques centaines de mètres de l'intersection et rouler jusqu'à l'endroit où la voiture doit s'arrêter, puis appliquer le frein. Certains rétrogradent à l'approche de l'intersection, puis appliquent l'embrayage et le frein jusqu'à l'arrêt, en rétrogradant pour qu'ils attendent le feu en première vitesse. En d'autres termes, ils laissent une voiture à transmission manuelle en prise dans la circulation. Mais la réponse est que les deux sens sont un peu bons et mauvais.

1. Mauvaise façon d'arrêter

Premièrement, le mettre au point mort à quelques centaines de mètres de l'intersection est trop tôt. En passant au point mort avant le feu et en roue libre, cela augmente l'usure de vos freins. Au point mort, le seul moyen de ralentir est les freins, ce qui signifie qu'ils atteignent des températures beaucoup plus élevées que lors d'un freinage en prise, ce qui entraîne des réparations d'entretien des freins beaucoup plus coûteuses.

Deuxièmement, réduire la vitesse à l'approche de l'intersection avant d'appliquer l'embrayage et d'arrêter les freins est une méthode démodée. Il n'est pas bien adapté aux voitures modernes à traction avant avec freins à disque et ABS. La rétrogradation de chaque vitesse a commencé lorsque la plupart des voitures étaient à propulsion arrière, lourdes et équipées de freins à tambour peu fiables, sujets à la surchauffe et à la décoloration. avec les freins modernes, la rétrogradation ajoute de la résistance aux roues avant et pourrait en fait augmenter la distance de freinage sur les routes glissantes. Et avec l'ABS, la rétrogradation annule le système et peut entraîner le blocage des roues, ce qui rend cet important dispositif de sécurité pratiquement inutile lorsqu'il est le plus nécessaire.

2. La bonne façon d'arrêter

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les deux méthodes courantes que les gens utilisent habituellement sont fausses. Mais leur combinaison est la bonne façon d'arrêter la voiture au feu rouge.

La bonne façon d'aborder un arrêt avec une voiture moderne est de commencer à freiner comme vous le feriez avec une boîte automatique, en gardant l'embrayage engagé et les deux mains sur le volant. Continuez ensuite à ralentir et désengagez l'embrayage juste avant que le régime moteur n'atteigne 1 000 et laissez tomber votre main sur le levier de vitesses en même temps.

Ensuite, vous pouvez passer en premier juste avant que la voiture ne s'arrête - si vous prévoyez de vous arrêter et de repartir, comme à un panneau d'arrêt ou de le laisser en N et de relâcher l'embrayage. N'oubliez pas de toujours garder le pied sur le frein jusqu'à ce qu'il soit temps de partir. Si vous allez vous arrêter pendant un moment, rester au point mort avec votre pied sur l'embrayage est en fait plus sûr que d'attendre en prise. Ensuite, si vous êtes à l'arrière avec le pied sur l'embrayage, la réponse naturelle est de relâcher l'embrayage, ce qui vous propulsera encore plus rapidement vers toute personne assez malchanceuse pour être devant vous. Si vous ne voulez pas payer un prix élevé pour la réparation, garder le pied sur l'embrayage à chaque feu rouge provoque une surchauffe de la libération et éventuellement une défaillance.

À quel point est-ce grave de laisser une voiture manuelle en marche aux feux de circulation ?

Nous vous avons donc déjà présenté la bonne manière d'arrêter une voiture à un feu rouge. Laissez-nous maintenant vous expliquer en détail la conséquence de laisser une voiture manuelle en prise aux feux de circulation. Garder votre voiture manuelle en marche aussi dans un embouteillage est une mauvaise idée. En raison des risques et des dommages correspondants que cela peut entraîner, rester dans les engrenages est un non-non total. Avant de commencer à vous demander quels dommages cela pourrait entraîner, lisez la section qui suit.

1. Dommages à l'embrayage

Chaque fois que vous appuyez sur l'embrayage lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage, vous nuisez indirectement à la durée de vie de l'embrayage. Deux pièces d'embrayage sont susceptibles de s'user comme les disques d'embrayage et la butée de débrayage.

Lorsque vous gardez le pied sur l'embrayage sans trop forcer, la butée de débrayage risque de s'abîmer. Plus vous passez de temps à appuyer sur cet embrayage, plus les dommages au palier de débrayage sont importants. Cette usure serait évidente une fois que vous appuieriez sur la pédale d'embrayage, et un bruit de grincement se ferait entendre en retour.

D'autre part, les dommages au disque d'embrayage sont une autre chose qui pourrait ruiner votre expérience de conduite et augmenter vos dépenses. Les dommages au disque se produisent généralement en raison d'un glissement naturel et au fil du temps, mais lorsque vous le continuez dans la circulation, l'usure sera plus rapide que jamais.

EN SAVOIR PLUS :

  • Est-il nécessaire de faire chauffer un moteur diesel avant de démarrer ?
  • Est-ce une bonne idée de toujours garder les freins de stationnement serrés ?

2. Chances probables d'accident

Par exemple, vous êtes coincé dans un embouteillage avec votre pied sur la pédale d'embrayage. Vous attendez patiemment, et soudain votre pied glisse de l'embrayage. Maintenant quoi? La voiture commencerait à bouger sans même que vous ayez le contrôle de la situation. Vous pourriez percuter une voiture à l'avant ou même heurter un piéton.

Les conséquences de laisser une voiture manuelle en prise aux feux de circulation sont même dangereuses à imaginer, n'est-ce pas ? Il vaut mieux arrêter les jeux de merveilles et chercher des solutions plus infaillibles qui peuvent sauver la situation. La lecture de conseils de conduite peut s'avérer utile lorsque vous recherchez une conduite sûre.

3. Choisissez la bonne chose à faire

Conduire une voiture manuelle signifie que vous avez beaucoup de choses à garder à l'esprit. Alors rappelez-vous des choses et la pratique vous aidera à gérer la voiture manuelle.

Ce n'est pas du tout une bonne idée de laisser une voiture à transmission manuelle en prise dans la circulation. Ce qui serait plus prudent dans une telle situation serait plutôt de garder votre voiture au point mort avec votre pied désengagé de la pédale d'embrayage. N'oubliez pas de garder les freins à main serrés.

Le seul inconvénient de ne pas rester en vitesse est le temps prolongé qu'il vous faudrait pour repartir. De plus, les voitures derrière klaxonneraient constamment, et si une distance raisonnable n'est pas maintenue, un coup dans le dos est susceptible de se produire.

Conclusion

Les embouteillages sont inévitables. Ce qui peut être ignoré, c'est de laisser les voitures manuelles en prise aux feux de circulation. Un dommage est un dommage, aussi minime soit-il. Plutôt que de regretter plus tard, suivez les bonnes pratiques de conduite qui font de vous un navigateur sûr.