Conseils de conduite hors route importants que les débutants ne devraient PAS ignorer

Avez-vous un Jeep/SUV ou avez-vous récemment acheté et excitant de vous préparer pour votre premier voyage hors route ! Avant de partir, il y a peu de dangers potentiels dont vous devez être conscient. En suivant quelques conseils de conduite hors route, votre voyage peut être plus amusant et aventureux. Même vous avez moins voyagé mais ne vous distrayez jamais pour certains objets touristiques.

5 conseils de conduite hors route que les débutants doivent connaître

Effectuer l'inspection du véhicule

Avant de commencer votre voyage, vous devez inspecter toutes les fonctions générales de votre véhicule. Vérifiez avec vos pneus, freins, liquide, batterie, huile, gaz, lumière, dessous de caisse, etc. très attentivement. Assurez-vous que tout fonctionne correctement.

N'oubliez pas de conserver les équipements d'urgence comme la roue de secours et outils, fusées éclairantes, trousse de premiers soins. Il sera préférable pour vous de prendre du matériel de camping et de la nourriture sèche que vous pourrez conserver longtemps. Si vous déménagez avec votre famille, il est nécessaire de prendre quelques articles supplémentaires. Cela vous fera gagner du temps et des maux de tête inutiles pendant le voyage.

 Recherche sur une sélection de zones hors route

Autres conseils de conduite hors route effectue des recherches sur la route et la zone sélectionnées. Vérifiez d'abord quel sera le temps par les prévisions météorologiques. Vous aurez une bonne idée et pourrez faire des arrangements supplémentaires en cas de mauvais temps. Vous découvrirez également les routes endormies que vous pouvez éviter pour les virages dangereux.

Deuxièmement, vous pouvez organiser n'importe quel guide touristique qui peut guider vous avec la bonne direction. Ils peuvent vous avertir des rochers, des trous, des flaques de boue, des rainures ou d'autres caractéristiques inhabituelles. Les flaques de boue peuvent être trompeuses. Il peut contenir un trou profond en dessous. Conduisez lentement avec suffisamment de patients pendant que vous faites face à une mauvaise zone avec des roches dures et des trous profonds.

Troisièmement, essayez de connaître la longueur et la largeur de la route, ce qui peut vous aider à faire votre trajet sans dommage. Identifiez les routes étroites et essayez de les éviter. N'essayez pas de conduire sur des lavages sablonneux ou de la neige à moins que votre trajet ne soit en 4x4. Avant d'entrer dans ces zones, soyez plus prudent.

De plus, lorsque vous entrez déjà dans une route et que plus tard vous constatez qu'elle s'aggrave, vous devez probablement faire demi-tour et aller ailleurs. Parce que pour les débutants, les routes abandonnées ne sont pas toujours les meilleures.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Meilleures pratiques pour éviter les accidents de voiture avec capotage
  • Comment sauter par-dessus une voiture en marche en toute sécurité

Concentration et contrôle

Garder le contrôle de votre véhicule est la partie principale pour des trajets hors route en toute sécurité. Le conseil ici est de conduire aussi lentement que nécessaire. N'allez pas trop vite ou votre suspension touchera simplement le fond et vous fera voler hors de votre siège et vous perdrez le contrôle. Gardez votre voiture à une vitesse moyenne, prenez les virages très lentement car un autre véhicule pourrait venir vers vous à grande vitesse et pour moins d'espace et un accident pourrait se produire.

Sur une route complexe, plus de concentration et une attitude sérieuse est requis. Ne tenez pas vos pouces à l'intérieur du volant pendant le tour de conduite hors route. Parce que vous pouvez vous blesser gravement lorsque les roues de la voiture se coincent. Pour un débutant, il sera judicieux de faire du hors-piste pendant la journée. Pour les routes inconnues, vous ne devriez pas essayer spécialement la nuit. Ne vous distrayez pas en conduisant en utilisant un téléphone portable ou en réglant votre lecteur de CD ou votre radio. Cela mettrait fin à votre voyage et l'insouciance ne sera pas pardonnée.

Dispositions pour suivre votre position

Informer une ou plusieurs personnes avant de déménager est un autre conseil de conduite hors route. L'endroit où vous allez peut ne pas avoir de couverture réseau, il est donc sage de les informer. S'ils n'ont pas de vos nouvelles après un certain temps, ils pourraient commencer à vous chercher. Même si vous êtes avec les membres de votre famille, informez-en vos amis ou d'autres personnes. vous pourriez rester coincé pendant longtemps et ces arrangements sont un espoir pour vous sortir du désespoir.

Réduisez la pression de vos pneus

Lorsque vous conduisez en ville, il est préférable que vos pneus soient correctement gonflés, mais lorsque vous êtes hors route, une pression plus élevée signifie que vous aurez une conduite plus difficile.

Les pneus à basse ou moins pression peuvent absorber plus d'impact et réduire les risques de dommages au véhicule. Ceci est important pour la conduite sur surface molle. Il vous donne une bonne adhérence dont vous avez besoin pour éviter de rester coincé au milieu de la route. Attention à ne pas trop les dégonfler. Parce que la pression est ce qui maintient votre pneu sur la jante et sans une pression d'air suffisante, il se détachera.

Conclusion

Gardez ces conseils de conduite hors route dans votre esprit en tant que débutant et vous vivrez une aventure spectaculaire qui fera partie de votre précieuse vie.