Vous pourriez être ravi de recevoir votre permis de conduire. La conduite est une compétence utile que tout le monde doit connaître. Mais rappelez-vous que la conduite est un privilège et que vous devez être un conducteur responsable avant de démarrer votre véhicule. Toutes les règles et tous les règlements peuvent vous donner l'impression d'être écrasant, mais si vous respectez scrupuleusement les règles, vous deviendrez sans aucun doute un bon conducteur sur la route en un rien de temps.
De nombreux nouveaux conducteurs sont impliqués dans un accident au cours de la première année de conduite. Conduire, pour les adolescents, reste une étape passionnante vers l'indépendance, mais n'oubliez pas que c'est une grande responsabilité et que vous devez équilibrer la liberté avec un comportement sûr. Ce que vous faites sur le siège du conducteur vous affectera non seulement vous, mais aussi les autres sur la route. Voici dix conseils utiles pour les nouveaux conducteurs.
Top 10 des conseils de conduite essentiels pour les nouveaux conducteurs sur la route1. Essayez d'en savoir plus sur votre car2. Corrigez votre position assise en fonction de votre taille3. Respectez les règles de circulation4. Ajustez les rétroviseurs5. Ne conduisez pas vers l'angle mort de quelqu'un d'autre6. Utiliser les clignotants7. Conseils de conduite pour l'hiver8. Tenez-vous à distance d'un autre véhicule9. Conduire autour du campus de l'école10. Faites de votre mieux pour éviter les accidentsSi vous avez une nouvelle voiture, la première chose que vous devez faire est d'en savoir plus sur votre véhicule. Ne vous contentez pas de commencer à conduire la voiture. Allumez-le et regardez les boutons. Allumez les interrupteurs des feux de brouillard arrière et des feux avant et autres qui y sont disponibles.
Vous devez savoir comment utiliser toutes les fonctionnalités avant de commencer à conduire votre véhicule. Vous devez vous familiariser avec les bases de votre voiture et comprendre comment changer de vitesse. Il ne faut jamais changer de rapport inférieur à grande vitesse et laisser la voiture s'arrêter pour reculer.
Il est très important de corriger la position assise pour obtenir confort et contrôle pendant la conduite. Cela pourrait éviter la probabilité d'avoir des accidents. Vous devez vous asseoir droit avec votre dos bien en coupe dans le siège pour éviter les blessures au dos. Le siège doit être disposé dans une position où vous pouvez voir tout autour confortablement.
Vos genoux ne doivent pas être trop étirés lorsque vous pilotez la voiture. La hauteur du siège doit être telle que vos yeux soient à la moitié de la hauteur du pare-brise. Assurez-vous d'être assis bien droit et de ne pas vous pencher en avant.
Vous devez respecter la limitation de vitesse et conduire trop vite vous laissera moins de temps pour réagir. Trop de vitesse peut provoquer des accidents. Assurez-vous de porter votre ceinture de sécurité et les passagers assis derrière vous doivent également porter la ceinture de sécurité. Vous devez ajuster l'appui-tête de votre voiture à la hauteur derrière votre tête pour minimiser les blessures à la tête, en cas d'accident.
Ne conduisez pas votre véhicule comme si la route vous appartenait. N'essayez jamais d'imiter les autres conducteurs et essayez de rester à l'écart des conducteurs agressifs. Beaucoup d'accidents sont causés sur les autoroutes. Vous ne devriez jamais essayer de vous retirer dans la voie de quelqu'un d'autre.
Via :http://www.palmbayflorida.org/Home/Components/PhotoAlbum/PhotoAlbum/10/30#ad-image-1
Une fois que vous entrez dans le siège du conducteur, vous devez régler les rétroviseurs. Vos rétroviseurs montreront ce qui se trouve derrière vous, mais ils ne vous montreront pas ce qui se trouve en dehors de votre vision périphérique. Portez votre ceinture de sécurité et gardez à l'esprit les règles. Vous devez éviter les distractions pendant la conduite, en particulier lorsque vous conduisez dans une zone à fort trafic. Gardez vos yeux et votre attention concentrés à chaque seconde.
La chose la plus importante que vous devez garder à l'esprit est que n'utilisez pas de téléphone portable et ne buvez pas en conduisant. Les jeunes avaient l'habitude de manger et d'augmenter le volume de la musique en conduisant. Mais rappelez-vous que la violation des règles peut entraîner un accident. Vous ne devriez jamais vous livrer à une conversation profonde avec votre famille et vos amis lorsque vous conduisez un véhicule.
Vous devez vérifier votre angle mort chaque fois que vous changez de voie ou que vous allez tourner à droite. Votre angle mort est une vaste zone où les vélos et les voitures peuvent se cacher sans être détectés jusqu'à ce que vous tourniez à droite, puis que vous frappiez. Les personnes qui changent de voie sans regarder correctement peuvent rencontrer des problèmes, alors évitez de tels problèmes.
Si vous vous déplacez vers la droite légèrement derrière la voiture des autres, il y a une chance qu'ils puissent vous voir. Alors, conduisez votre véhicule à côté ou devant les autres jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'ils peuvent vous voir dans leurs rétroviseurs. Ne conduisez jamais votre voiture dans l'angle mort de quelqu'un d'autre.
Lors des dépassements, des virages et des fusions, vous devez être vigilant. D'autres conducteurs peuvent être autour de vous. De nombreux accidents arrivent à faire tourner le véhicule sans utiliser les clignotants. Évitez de tourner à gauche dans la zone animée qui ne montre pas de clignotants. Vous devez planifier un itinéraire qui ne nécessite pas de virage. Si vous trouvez un autre véhicule dans votre voie, attendez que la circulation se dégage.
Vous devez utiliser les clignotants pour indiquer votre intention de changer de voie. Assurez-vous d'allumer les clignotants quelques minutes avant de laisser la voiture derrière vous réagir avant de tourner. Ensuite, coupez le signal. Ne dépassez jamais la ligne jaune continue et par mauvais temps. Assurez-vous d'avoir dépassé la voiture avec suffisamment d'espace avant de changer de voie.
Via :https://www.autocar.co.uk/winter-driving-tips
Conduire par mauvais temps peut être dangereux, mais il peut être impossible pour certaines personnes d'éviter de conduire leur voiture pendant la saison hivernale. Gardez vos essuie-glaces allumés et vos phares allumés en cas de pluie verglaçante, de brouillard ou de neige. Il vous offre une visibilité et aide les autres conducteurs à vous voir. S'il pleut trop fort, vous devez trouver un endroit sûr où vous garer jusqu'à ce que la pluie s'arrête. N'utilisez jamais le régulateur de vitesse dans des conditions humides.
En hiver, lorsque vous conduisez sur la neige, exercez une légère pression sur l'accélérateur. Si votre roue commence à patiner, accélérez-la jusqu'à ce que la traction revienne. Si vous devez sortir votre voiture de la neige, assurez-vous que le tuyau d'échappement est dégagé. Avant de commencer à conduire en hiver, vérifiez vos freins pour voir combien de temps il faudra pour arrêter le véhicule.
Assurez-vous de garder un grattoir à glace avec une brosse pour enlever la neige. Assurez-vous que le lave-glace fonctionne correctement en hiver. Pendant les chutes de neige, les ponts et les survols peuvent geler avant les routes. Donc, si vous n'êtes pas sûr de ne pas pouvoir conduire par mauvais temps, il est préférable d'annuler le voyage. Si vous êtes coincé dans la neige, placez les tapis de sol sous le bord du pneu pour leur donner de la traction. Les conducteurs doivent avoir un ensemble de câbles de démarrage dans leur voiture, et vous devez savoir comment utiliser correctement les câbles de démarrage.
Crédit photo :https://www.techmalak.com/how-safe-is-self-driving-car-technology/#.WR6qvGiGPIU
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'un système de freinage puissant, mais il faut quand même maintenir une distance par rapport aux autres véhicules qui se déplacent devant vous. Vous pouvez être courtois pour suivre les règles sur la route, mais d'autres peuvent ne pas l'être.
La meilleure façon de conduire en toute sécurité est de devenir un conducteur défensif plutôt que d'être agressif. Les klaxons sont utilisés pour alerter les conducteurs autour de vous. Rappelez-vous que vous ne devez jamais abuser des cornes. Cela peut irriter les autres conducteurs en causant des problèmes inutiles sur la route.
Il est très important d'être attentif lorsque vous conduisez une voiture sur le campus de l'école. Vous devez arrêter votre véhicule lorsqu'il est livré avec des lampes de poche allumées. Le feu clignotant signifie que les enfants montent ou descendent du bus. Ne garez jamais votre véhicule dans la voie réservée aux incendies autour de la zone de l'école, car vous bloqueriez la zone où le stationnement est réservé aux camions de pompiers.
Vous devez conduire votre voiture lentement lorsque vous atteignez les zones scolaires et hospitalières. Regardez les enfants descendre du bus lorsque vous faites marche arrière. Garez votre véhicule directement sur le parking de l'école. Évitez de laisser des aliments, un téléphone et des équipements sportifs à l'intérieur de votre voiture, qui peuvent être facilement vus.
Via :http://www.duffyfeemster.com/library/the-three-no-zones-of-large-trucks.cfm
Les nouveaux conducteurs courent le risque de rencontrer des accidents lorsqu'ils conduisent sur une route très fréquentée. Les accidents peuvent être dus à de nombreuses raisons telles que parler au téléphone, ne pas prêter attention, fatigue et excès de vitesse. Les jeunes admettent qu'ils utilisent un téléphone portable en conduisant. La meilleure façon possible est de garder votre téléphone là où vous ne pouvez pas l'obtenir pendant que vous conduisez. Cela peut vous éviter de provoquer des accidents. Si vous êtes ivre, vous pouvez appeler vos parents ou vos proches pour qu'ils vous ramènent chez vous.
Ne conduisez jamais avec une personne qui prend de la drogue. Ne laissez pas vos amis changer la musique depuis le siège arrière. Cela peut vous amener à perdre votre concentration et à quitter la route des yeux pendant que vous conduisez. Il est donc recommandé de limiter les passagers. Les adolescents avaient l'habitude de conduire tard le soir, et si vous avez sommeil, vous pouvez garer le véhicule dans un endroit sûr et faire une sieste pendant au moins 45 minutes.
En résumé…
Si vous êtes un nouveau conducteur, vous devez obéir même à de petites règles. Gardez tous les conseils à l'esprit lorsque vous êtes au volant et que vous vous dirigez vers l'avant. Les accidents peuvent arriver à tous les conducteurs. Ne vous effrayez pas et ne devenez pas émotif. Appelez immédiatement la police, puis appelez vos parents. N'essayez pas de déplacer la voiture tant que les photos n'ont pas été prises. Rappelez-vous que les accidents peuvent être évités si vous suivez les conseils simples. Ne conduisez jamais un véhicule si votre esprit n'est pas totalement alerte.