Pourquoi les gens insistent sur le fait que les freins antiblocage sont dangereux ?

Le système de freinage antiblocage a été intégré pour la première fois dans les voitures en 1966, dans le but d'empêcher le dérapage et le blocage incontrôlés des roues. Bien que le système soit crédité d'avoir sauvé des vies, certaines personnes trouvent que les freins antiblocage sont dangereux .

Cependant, avant de prendre une décision, lisons le billet de blog expliquant pourquoi les gens ont cette opinion et plus tard, apprenons à désactiver les freins antiblocage.

>> Trouvez une voiture d'occasion de haute qualité en provenance du Japon, cliquez ici pour acheter maintenant <<

Raisons expliquant pourquoi les freins antiblocage sont dangereux ?

Avec une poignée de personnes qui doutent de l'efficacité de l'ABS, certaines raisons sont associées à sa cause.

1. Dommages au système

Il est communément admis que le système ABS augmente la probabilité de dommages au système. Cependant, la vérité est quelque peu différente.

Il existe plusieurs facteurs liés à l'efficacité du système et qui provoquent des bruits de frisson ou une panne complète du système. Et, diagnostiquer ces problèmes peut entraîner des factures qui brûlent un trou dans votre poche. Même le remplacement des pièces présumées défectueuses peut s'avérer coûteux.

2. Heure d'arrêt

Intégré comme élément de sécurité standard dans la voiture, de nombreuses personnes croient encore que le système de freinage antiblocage réduit le temps d'arrêt du véhicule. Ceci a été principalement observé en cas d'urgence lorsqu'un freinage brusque est appliqué sur une surface recouverte de neige ou de gravier.

Malheureusement, cette opinion n'est pas non plus exacte. Comme de nombreux experts ont étudié et déclaré que la différence entre le temps d'arrêt de l'ABS installé et le frein de voiture habituel est négligeable. En fait, le système ABS augmente la distance du véhicule, ce qui est essentiel pour arrêter la voiture complètement et en toute sécurité.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Étapes pour réparer un voyant ABS
  • Système de freinage antiblocage :fonctionnement et idées fausses

Comment désactiver les freins antiblocage

Selon les experts, désactiver le système ABS n'est pas une sage décision. Cependant, si quelqu'un croit toujours que les freins antiblocage sont dangereux , ils peuvent apprendre à désactiver les freins antiblocage.

1. Première étape :Débranchez la batterie 

La batterie est déconnectée avant de suivre ou de pratiquer tout autre type de modifications dans la voiture.

2. Deuxième étape :démonter le capot arrière latéral côté passager

Le capot arrière latéral côté passager est démonté. Pour connaître les instructions exactes et la méthode pour retirer le couvercle, essayez de consulter le mécanicien professionnel, sinon vous risquez d'endommager votre voiture bien-aimée. Ensuite, localisez l'unité de commande ABS et débranchez-la à nouveau sous la direction d'un mécanicien expérimenté.

3. Troisième étape :tromper le système

Bloquez les broches numérotées 56 et 57 pour qu'elles entrent en contact direct avec les broches 29 et 30. Grâce à cela, vous pourrez tromper le système et désactiver la lumière d'allumage.

4. Quatrième étape :attachez le connecteur 

Une fois le raccourcissement des broches terminé, attachez le connecteur sous le couvercle afin qu'il ne permette aucune sorte de vibration dans le véhicule. Enfin, remettez tout en place.

Le verdict

Pourquoi les gens pensent que les freins antiblocage sont dangereux

En un mot, les personnes qui pensent que les freins antiblocage sont dangereux faut repenser ! Car c'est le système hautement recommandé, qui permet au conducteur de tirer le meilleur parti de la mauvaise situation, même s'il n'est pas bon avec les conseils de conduite des systèmes ABS.