Comment allumer vos phares et les feux de route en 10 minutes !

Les phares et les feux de route sont essentiels pour que les autres voitures vous connaissent dans l'obscurité et par faible visibilité. Les feux de route permettent également au conducteur de voir devant la route afin d'éviter tout problème à venir. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'outil spécial ni de formation pour savoir comment allumer les feux de route . Il vous suffit d'apprendre à utiliser correctement les feux de route, ce qui est super facile.

La procédure simple pour apprendre à allumer les feux de route

Commençons par comprendre la procédure simple en utilisant ces étapes simples :

1. Localisez l'interrupteur du phare

Plus important encore, vous devez être sûr de l'emplacement de vos phares dans votre voiture. Généralement les phares sont situés au bout de la manette des clignotants. Cependant, cette position peut varier selon le modèle de votre voiture. Vous pouvez trouver le foie clignotant sur le côté gauche du volant.

En outre, vous devez également connaître la position de l'interrupteur des phares de votre voiture. Assurez-vous de connaître l'emplacement exact afin d'y accéder rapidement en cas d'urgence.

>> Achetez une voiture d'occasion de haute qualité au meilleur prix auprès des concessionnaires japonais agréés ici << 

2. Allumez votre interrupteur de phare

L'étape suivante consiste à allumer l'interrupteur de vos phares à partir des options dont il dispose. Généralement, un interrupteur de phare typique a les 4 options suivantes :

  • Position désactivée ; souvent représenté par le symbole "O"
  • Feux de stationnement
  • Phares
  • Option automatique

Vous devez être conscient de cette séquence pour être sûr de comment allumer les feux de route . Les feux de stationnement sont principalement utilisés par le conducteur lorsque la voiture en marche se trouve sur le parking. Vous pouvez également utiliser ces feux pour rendre votre voiture plus visible sans allumer tous les phares.

Il est conseillé d'allumer vos phares afin d'attirer l'attention des autres automobilistes et d'être protégé contre tous les accidents de voiture possibles. Vous pouvez également laisser vos phares allumés pendant la journée pour une meilleure visibilité de votre voiture pour les autres.

3. Allumer les feux de route

Pour allumer les feux de route dans votre voiture, vous devez à nouveau utiliser le levier des clignotants. La façon très simple d'allumer les feux de route consiste à éloigner le levier des clignotants de vous. En repoussant le levier, vous devez sentir le déclic pour être sûr que les feux de route sont allumés.

Dès que vous sentez le déclic, les feux de route de votre voiture s'allument. De plus, lorsque vous avez besoin d'éteindre les feux de route, il vous suffit de ramener le levier des clignotants dans sa position d'origine.

4. Allumer les feux de route pendant une durée plus courte

Lorsque vous avez besoin d'allumer les feux de route de votre voiture pendant quelques minutes ou moins, vous avez un autre moyen simple de le faire. Tirez simplement le levier des clignotants vers vous et maintenez sa position jusqu'au moment où vous avez besoin de vos feux de route.

Ce sont des moyens simples de mettre en évidence les informations nécessaires sur comment allumer les feux de route . Pensez toujours à utiliser les feux de route et les phares pour offrir la visibilité nécessaire à votre voiture. Cela assurera votre sécurité ainsi que celle de l'autre conducteur.

          EN SAVOIR PLUS :

  • 4 façons dont les phares HID pour voitures améliorent votre conduite.
  • Réparations de phares et conseils d'installation.

Conseils de sécurité supplémentaires concernant l'activation des feux de route :

Outre les étapes simples de comment allumer les feux de route , vous devez également garder à l'esprit les conseils de sécurité nécessaires qui amélioreront la sécurité de votre voiture. Suffisamment soucieux de connaître les conseils de sécurité supplémentaires ? Ici, jetez un oeil à la même :

  1. N'allumez vos feux de route que dans les zones où il n'y a pas d'éclairage public ou où l'endroit est extrêmement sombre
  2. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de trafic venant en sens inverse lorsque vous utilisez les feux de route de votre voiture
  3. N'oubliez pas de changer l'intensité des feux de route de haut en bas lorsque vous passez à côté d'autres voitures ou lorsque vous conduisez derrière d'autres voitures
  4. N'oubliez pas d'éteindre les feux de route lorsqu'ils ne sont pas utilisés car ils peuvent perturber la vision de l'autre conducteur en raison de leur forte intensité

N'est-il pas assez facile d'apprendre comment allumer les feux de route ? Vous devez toujours encourager à vous renseigner sur l'utilisation des feux de route afin d'être totalement protégé lorsque vous conduisez dans des endroits sombres.