Pourquoi le système d'entraînement de voiture utilise-t-il la direction des roues avant et non les roues arrière ?

Tout le monde est familier avec l'idée que, généralement, la direction des roues avant fait tourner la voiture dans les virages et les virages serrés de la route. Cependant, très peu sont au courant des faits, qui expliquent « pourquoi la voiture ne braque qu'avec les roues avant et non avec les roues arrière ».

Compilant les principales raisons, voici une liste de quatre causes, justifiant le braquage des seules roues avant pendant que la voiture braque.

Le système d'entraînement de voiture utilise la direction des roues avant :les principales causes

L'avancement technologique du système de direction a doté les véhicules modernes de l'opération de rotation des roues 4 × 4. Cependant, quelle que soit la traction installée dans une voiture, la direction des roues avant est la norme habituelle suivie dans les industries. Alors, sans plus tarder, vérifions les raisons.

1. Maintenir l'équilibre entre les forces

Il existe principalement deux types de forces qui influencent le mouvement de la roue, appelées train mécanique et pneumatique.

La piste mécanique ici est la différence entre la zone de contact réelle (un point de rencontre du pneu et de la route) et l'axe de direction. D'autre part, la traînée pneumatique est la zone de contact entre la route et le pneu.

Ainsi, lorsque les roues tournent, la force d'auto-redressement fournie par la traînée mécanique est équilibrée avec le couple produit par une autre traînée. Et c'est cet équilibre qui permet aux deux roues de revenir au bon endroit

Cependant, avec le système de propulsion arrière, ces forces ne fonctionnent pas.

2. Éviter le survirage

Deuxièmement, la direction des roues avant protège la voiture contre la dérive. Parce que, lorsqu'une voiture à traction avant prend un virage serré à grande vitesse, les roues arrière ne se déplacent pas dans la direction opposée. En d'autres termes, il empêche le couple produit dans les pneus arrière de se déplacer contre le couple généré dans les roues avant.

Enfin, ce qui crée une conduite stable et confortable car la voiture se déplace dans le même sens, les roues sont alignées.

EN SAVOIR PLUS :

  • Volant difficile à tourner – Quelles sont les raisons ?
  • Pourquoi parfois la voiture fait du bruit en tournant ?

3. Prévenir les accidents

Comme indiqué précédemment, le système de roue avant dirige les roues arrière dans la même direction, car la voiture est destinée à se déplacer. Par conséquent, cela offre une stabilité directionnelle aux deux extrémités (avant et arrière), ce qui à son tour protège la voiture des collisions avec le véhicule à l'arrière.

Si la voiture tourne avec les roues arrière, un accident peut survenir.

4. Minimiser l'usure des pneus

Au fur et à mesure que les roues poussent et tournent contre la surface, elles ont plus de chances d'être usées. Mais par rapport à la direction des roues arrière, la traction avant entraîne une usure lente des bandes de roulement des roues.

Obtenir ces conseils de conduite essentiels peut maintenant vous faire comprendre pourquoi les constructeurs automobiles préfèrent concevoir un système de direction des roues avant plutôt que des roues arrière. Alors, la prochaine fois que vous achèterez une voiture, renseignez-vous sur cette fonctionnalité.