Quand changer de vitesse pour s'attendre à une économie de carburant impressionnante ?

Lors de la conduite sur la route, obtenir une économie de carburant efficace est un avantage. C'est l'une des meilleures caractéristiques qui vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais également d'économiser du carburant. Lorsque vous pensez à l'efficacité énergétique, les habitudes de conduite comptent plus que ce que votre voiture promet. Par exemple, quand changer de vitesse est un paramètre essentiel pour mesurer l'économie de carburant. Pour une meilleure compréhension, approfondissons la conversation.

Quand changer de vitesse pour la meilleure économie de carburant ?

Il y a de la science derrière quand changer de vitesse sur une transmission manuelle pour rendre votre véhicule économe en carburant. Maintenant, qui y aurait pensé ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment votre conduite pourrait vous faire économiser du carburant.

1. Comprendre le RPM

Pour conduire une voiture efficacement et utiliser le carburant de manière économique, il est essentiel de maintenir un faible régime (révolutions par minute). En termes simples, plus les rotations par minute sont faibles, meilleure est l'économie de carburant. La raison derrière cela est assez simple; des régimes plus bas sont égaux à des frottements plus faibles entre les pièces du moteur.

Si vous conduisez à la première vitesse, le RPM sera le plus élevé, donc moins d'économie de carburant. A l'inverse, lorsque vous roulez au cinquième rapport, le RPM est le plus bas, c'est-à-dire une meilleure économie de carburant. En ce qui concerne quand changer de vitesse est concerné, vous comprendrez comment le fait de passer à des vitesses supérieures peut vous aider à résoudre le problème.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Comment conduire votre voiture plus vite en montée ?
  • Les meilleurs conseils à prendre en compte lors du changement de voie sur une route très fréquentée

2. Efficacité énergétique et charge

À votre grande surprise, la charge du moteur constitue un autre facteur qui influe sur l'efficacité énergétique du véhicule. La charge s'apparente à l'ouverture des gaz! Lorsque vous mettez le moins de charge sur le moteur, vous utilisez le moins d'accélérateur. À son tour, cela implique que le moteur doit travailler une grosse tonne pour extraire l'air d'admission du corps de papillon partiellement fermé.

D'autre part, un papillon grand ouvert offre la meilleure aspiration et disponibilité de l'air d'admission. Cela signifie qu'une charge plus lourde est synchronisée avec une meilleure ouverture des gaz, donc une meilleure économie de carburant.

3. Alors quand changer de vitesse ?

La réponse simple à "quand changer de vitesse pour la meilleure économie de carburant », souligne à accélérer à une charge plus élevée, tout en maintenant un régime bas. Il y a un hic ici cependant! Lorsque vous accélérez trop souvent, vous exercez une pression sur le moteur, ce qui, à son tour, l'amène à traîner. Pour éviter le scénario, préférez toujours accélérer lorsque votre RPM est quelque part au-dessus de 1500. C'est la meilleure astuce lorsque l'économie de carburant est en tête !

Vous pouvez également vous référer aux conseils de conduite pour savoir si le fait de relâcher la pédale d'accélérateur entraîne ou non une consommation de carburant supérieure.

>> Nous avons utilisé des voitures japonaises qui ont obtenu une superbe économie de carburant. Cliquez ici!!! <<

Conclusion

Lorsque vous avez un véhicule à transmission manuelle, savoir quand changer de vitesse pourrait être vraiment utile. Connaître de telles techniques ferait non seulement de vous un conducteur intelligent, mais vous ferait également économiser beaucoup de carburant. Bref, vous feriez d'une pierre deux coups !