Discuter la pression d'embrayage du point mort dans une voiture à transmission manuelle ?

Dans une voiture à transmission manuelle, il est souvent déroutant pour certains conducteurs de faire la différence entre l'utilisation du véhicule avec l'embrayage ou le point mort. Ainsi, il est difficile pour certains d'arrêter leur voiture à un feu rouge et de maintenir le moteur en marche en même temps. Une question dans l'esprit de tout le monde est de savoir si la presse d'embrayage ou le point mort est la même chose dans une transmission manuelle voiture.

La presse d'embrayage et la vitesse neutre sont-elles les mêmes dans une voiture à transmission manuelle ?

Certains conducteurs passent au point mort à quelques mètres du feu rouge et s'arrêtent au bon moment ; tandis que d'autres réduisent les vitesses et appliquent l'embrayage et le frein pour arrêter le véhicule. Nous vous aiderons à différencier ce qui rend la conduite d'une transmission manuelle voiture au point mort à partir d'un embrayage vers le bas. Vous pouvez également naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils de conduite pour arrêter la voiture lorsque vous conduisez sur une route vallonnée ou sur l'autoroute.

1. Qu'est-ce que le passage précoce au point mort fait à la voiture ?

Si vous essayez de passer la voiture immédiatement au point mort avant l'arrêt effectif, cela augmentera le risque d'endommager les freins de votre transmission manuelle auto. Les experts recommandent que la seule façon de ralentir le véhicule utilise les freins. Il ne fait aucun doute que ceux-ci atteindraient une température élevée lorsque vous essayez d'arrêter la voiture en prise.

Il y a eu des cas où des conducteurs ont complètement brûlé les freins en essayant de s'arrêter au point mort. Cela conduit également à un embrayage inutile et à moins de contrôle sur le véhicule, ce qui peut même conduire à une mauvaise situation.

    EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi utiliser le point mort dans une voiture à transmission automatique
  • Pourquoi passer au point mort à l'approche du trafic en transmission automatique est une mauvaise idée

2. L'embrayage

Les experts recommandent que lors de la conduite d'une transmission manuelle voiture, il vaut mieux rétrograder en séquence. Lorsque vous décidez de rester en prise tout en ralentissant le véhicule, vous gardez un contrôle total sur la direction, le freinage et l'accélération de la voiture. Une façon consiste à rétrograder séquentiellement de la quatrième à la première pour arrêter le véhicule.

Cependant, rétrograder a aussi ses inconvénients. Il était adapté aux modèles de voitures antérieurs. Cependant, avec les véhicules modernes équipés de freins à disque et de la technologie ABS, ce n'est pas une bonne idée. Le rétrogradage séquentiel, cependant, n'entraîne qu'une plus grande résistance des roues avant et peut entraîner une augmentation de la distance d'arrêt sur les routes glissantes. Cela pourrait entraîner le blocage des roues, ce qui aggraverait le problème.

3. La meilleure façon d'arrêter le véhicule

La meilleure façon d'arrêter le véhicule avant qu'il ne soit trop tard est d'utiliser une combinaison du point mort et de l'embrayage. Vous devez commencer à freiner dans la transmission manuelle voiture, mais gardez l'embrayage engagé avec les deux mains sur le volant. Ensuite, désengagez l'embrayage et passez rapidement au levier de vitesses en même temps.

Ensuite, vous devez passer au point mort et passer au premier avant que la voiture ne s'arrête. Si vous cherchez à attendre puis à conduire à nouveau, laissez-le au point mort et relâchez l'embrayage, mais gardez le pied sur le frein.

>> Êtes-vous intéressé par une voiture japonaise d'occasion ? Cliquez ici!!! <<

Résumé

Ainsi, si vous vous demandez toujours quelle est la presse d'embrayage et le point mort dans la transmission manuelle voiture la même, alors la réponse est NON. Vous auriez besoin de la combinaison des deux pour arrêter votre véhicule à transmission manuelle à temps.