Votre Chevrolet a-t-elle besoin d'une réparation de radiateur ? Rendez visite à votre concessionnaire Fort Smith Chevy

Les propriétaires de Chevy à Fort Smith prévoient déjà de sortir cet été. Mais lorsque les radiateurs automatiques tombent en panne pendant les chaudes journées d'été, les moteurs tombent en panne, puis personne ne va nulle part. À l'approche de l'été, examinons les signes indiquant que vous aurez besoin d'une réparation de radiateur chez votre concessionnaire Chevrolet.

1. Vérifiez que le voyant du liquide de refroidissement s'allume sur votre tableau de bord

Si le voyant de bas niveau de liquide de refroidissement de votre véhicule s'allume, c'est l'un des premiers signes d'un problème. Remplir le radiateur résoudra temporairement le problème, mais ne résoudra pas la cause. En effet, les radiateurs ne perdent pas de liquide de refroidissement sauf en cas de problème. Si le vôtre continue de baisser, vous avez une fuite quelque part.

2. Surchauffe du moteur

Lorsque votre radiateur manque de liquide de refroidissement pour garder votre moteur au chaud, votre moteur surchauffe. Votre jauge de température sur votre tableau de bord se déplacera vers le côté chaud de l'écran. Lorsque cela se produit, vous devez vous garer rapidement et couper votre moteur, sinon votre moteur pourrait se fissurer.

Un radiateur fonctionnant correctement avec suffisamment de liquide de refroidissement ne permettra pas à votre moteur de surchauffer. Votre option la plus sûre consiste à faire transporter votre véhicule par une dépanneuse jusqu'à une station-service pour réparation.

3. Liquide de refroidissement au sol

Si vous avez une fuite de liquide de refroidissement externe, elle se retrouvera à la surface sous votre véhicule. Il correspondra à la couleur du liquide de refroidissement que vous avez déjà dans votre Chevy. Quelle que soit la couleur du liquide, vous devrez immédiatement faire réparer quelque chose sur votre véhicule s'il est au sol.

Une fuite externe ne doit pas nécessairement provenir de votre radiateur. Les fuites peuvent provenir de n'importe quelle zone de votre système de refroidissement, y compris vos tuyaux ou le thermostat. Votre mécanicien fera une évaluation complète de votre système de refroidissement pour déterminer l'origine de la fuite.

4. Liquide de radiateur décoloré

Pendant que votre moteur est froid, ouvrez votre bouchon de radiateur et inspectez la couleur. Il devrait ressembler à un vert propre, jaune, rose ou rouge. Cependant, s'il apparaît brun comme de l'huile moteur ou de la boue, votre radiateur a été contaminé et doit être rincé.

Ensuite, vous devrez identifier la source de la contamination. Si la contamination provenait de l'intérieur de votre moteur, vous auriez sans aucun doute devant vous des réparations coûteuses.

5. De la fumée blanche sort de votre tuyau d'échappement

Si vous voyez de la fumée blanche sortir de votre tuyau d'échappement, cela signifie que le liquide de refroidissement brûle dans votre système d'échappement. Ce n'est pas correct car le liquide de refroidissement ne devrait pas être dans votre système d'échappement. C'est le signe d'un problème potentiellement beaucoup plus important.

Le liquide de refroidissement dans votre système d'échappement signifie que vous avez une fuite interne. La cause de cette fuite pourrait être aussi simple qu'un joint cassé, ou pire, un bloc fissuré. Et vous ne voulez pas d'antigel à l'intérieur de votre moteur car cela l'endommagera. Ne tardez pas; résoudre ce problème dès que possible.

Rendez-nous visite chez Orr Chevrolet de Fort Smith pour faire vérifier et réparer votre Chevy par les meilleurs.