Chevrolet Bolt EUV 2022 :le premier VUS entièrement électrique de GM

Le très attendu Chevrolet Bolt EUV 2022 sera dévoilé le mois prochain en février 2021, le premier VUS entièrement électrique de General Motors.

La Chevrolet Bolt a été une révélation pour GM dans l'industrie en pleine croissance des véhicules électriques, étant même reconnue comme la voiture MotorTrend de l'année 2017 . Bien que la berline compacte soit un moyen de transport idéal pour les particuliers et les couples, elle ne possède pas tout à fait l'espace intérieur et le volume de chargement qu'exigent les petites familles avec enfants.

Heureusement, le véhicule est sur le point de croître en taille pour l'année modèle 2022 sous la forme d'un tout nouveau «véhicule utilitaire électrique» (EUV) Bolt. Alors que le modèle à hayon sera conservé pour 2022, le Bolt EUV sera près de six pouces plus long avec un empattement plus long de trois pouces en comparaison, selon MotorTrend .

Cela équivaudra certainement à plus d'espace pour les passagers de la deuxième rangée et à des capacités de chargement accrues. Les SUV sont certainement plus demandés que les voitures à hayon, donc l'intérêt pour le Bolt EUV devrait être primordial, car il y a très peu de SUV entièrement électriques actuellement sur le marché.

Propulsion et autonomie de la batterie

Bien que nettement plus grand que son prédécesseur à hayon, le nouveau Bolt EUV utilisera la même architecture BEV2 et devrait utiliser une version similaire de son groupe motopropulseur électrique à batterie.

Une batterie au lithium-ion de 66 kWh et un moteur électrique d'une puissance de 200 chevaux et d'un couple de 266 lb-pi alimentent la Bolt 2021 standard, qui offre une autonomie maximale de 259 milles selon l'EPA.

Fait intéressant, une photo teaser publiée par GM montrait le cluster numérique du Bolt EUV avec 235 miles d'autonomie restante avec 80% de charge de batterie restante. Cela équivaudrait à une autonomie d'environ 280 milles avec une charge complète.

Intérieur, technologie et sécurité

La nouvelle technologie la plus excitante de la Bolt EUV est le système d'aide à la conduite mains libres Super Cruise de GM. La Bolt EUV sera le premier véhicule Chevrolet à lancer cette technologie, qui est apparue pour la première fois sur la Cadillac CT6 en 2017.

Le volant comportera une barre lumineuse qui s'allume de différentes couleurs pour indiquer l'état de Super Cruise au conducteur. Les couleurs vert, rouge et bleu sont utilisées pour indiquer quand Super Cruise est disponible (vert), quand le conducteur ne fait pas attention (rouge) et quand le conducteur prend le volant alors que Super Cruise est engagé (bleu).

Le reste de l'intérieur imitera probablement les matériaux plus agréables, les sièges plus confortables et le système d'infodivertissement mis à jour que l'on trouve sur la Chevrolet Bolt 2021 mise à jour.

L'écran d'affichage de la taille d'une tablette du Bolt 2021 comprend Apple CarPlay, Android Auto et la connectivité Wi-Fi 4G LTE disponible. Les caractéristiques de sécurité standard et disponibles de la Bolt 2021 devraient également être conservées, notamment l'alerte de collision avant, le freinage des piétons avant, le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien de voie avec avertissement de sortie de voie, l'alerte de changement de voie avec alerte d'angle mort sur les côtés, l'alerte de circulation transversale arrière. , aide au stationnement arrière, rétroviseur avec caméra arrière et vision périphérique HD.

Prix et disponibilité de la Chevrolet Bolt EUV 2022

La Chevrolet Bolt EUV 2022 entrera en production à l'été 2021. Le prix n'a pas encore été annoncé, mais GM Authority s'attend à ce qu'il démarre autour de 30 000 $.