Chevrolet vient de dévoiler le Silverado 2022 restylé. Ceux qui ne sont pas ravis du carénage et de l'intérieur peuvent ou non être satisfaits des changements. La nouvelle version tout-terrain ZR2, SuperCruise, et d'autres changements commenceront à apparaître chez les concessionnaires au début de l'année prochaine.
C'est sans doute le véhicule le plus important vendu par General Motors. Aux États-Unis, c'est le véhicule le plus vendu de GM. Mais les chiffres de production sont toujours à la traîne par rapport aux Ford F-150 et Ram 1500.
Ce qui peut ou non augmenter les chiffres du Silverado sera une version entièrement électrique. Mais ce n'est pas prévu avant 2023. Ainsi, le nouveau design de carénage et de calandre plus large ainsi que l'intérieur mis à jour devront suffire. Mais n'oubliez pas le ZR2.
Ce sera la première fois que l'option ZR2 atterrira sur un Silverado. Chevy a manqué ses propres Ford Raptor et Ram TRX. À ce stade, l'option tout-terrain Z71 était le gros chien. Et lui ou le Trail Boss représentent 60 % de toutes les ventes de Silverado. La plupart des acheteurs recherchent donc cette capacité tout-terrain robuste.
Tous les ensembles de finition Silverado comprendront l'intérieur redessiné, à l'exception des modèles de base. Le nouvel intérieur comprend un large tableau de bord et une meilleure console centrale. La commande de changement de vitesse électrique est disponible sur la plupart des versions Silverado.
Il y a aussi un écran tactile de 13,4 pouces de diagonale ainsi qu'un nouveau tableau de bord numérique de 12,3 pouces de diagonale. Et il est également configurable. Google Assistant, Google Maps et Google Play sont tous intégrés au système. Ils fonctionnent tous avec Android Auto et Apple CarPlay.
Pour la première fois dans un camion Chevy, il y aura la fonction d'assistance au conducteur SuperCruise. Il sera proposé sur les modèles High Country. Le GMC Sierra aura également SuperCruise. Il comprend le changement de voie à la demande et le changement de voie automatique lorsque vous ne tractez pas de remorque.
Avec 20 % de couple en plus, le moteur turbo à haut rendement de 2,7 litres est le moteur de base. Il est capable de remorquer 9 600 livres. Avec le moteur turbodiesel Duramax de trois litres en option, la capacité de remorquage passe à 13 300 livres.
Pour le premier semestre 2021, Chevy a vendu 286 410 Silverados. C'est une augmentation de 8,3 %. Il est donc sur le point d'atteindre des chiffres élevés si la pénurie de micropuces ne fait pas échouer la production au cours du dernier semestre.
"Nous avons vendu le diable du camion actuel et nous avons de grandes améliorations ici", a déclaré Steve Carlisle, président de GM Amérique du Nord, à Automotive News. "Notre objectif ici est de continuer à dominer avec les camionnettes et Silverado en particulier."