Garder une voiture propre peut être un défi pour une personne seule, sans parler de ceux qui ont des enfants. Si vous êtes un parent qui se bat pour garder sa voiture dans un état présentable, voici quelques conseils pratiques.
Au lieu de nettoyer sans fin après vos enfants, apprenez-leur à nettoyer après eux-mêmes. Vous pouvez garder un sac à ordures ou une petite poubelle dans votre voiture et apprendre à vos enfants à passer tous les paquets vides et les ordures à la personne qui s'assoit le plus près du sac ou de la poubelle. Une autre bonne habitude à prendre est de vider le sac ou la poubelle à chaque fois que vous vous arrêtez dans un magasin ou un garage. Les enfants peuvent se relayer pour faire cette corvée.
Vous pouvez également garder un autre sac dans la voiture, qui peut être utilisé pour récupérer tous les objets en vrac dans le véhicule lorsque vous rentrez chez vous. Un enfant peut récupérer les objets et les mettre dans le sac, tandis qu'un autre peut déposer le sac vide dans la voiture une fois les objets rangés à l'intérieur.
Si vous avez acheté des jouets, des jeux et des livres pour enfants spécialement conçus pour voyager et qui doivent rester dans la voiture, vous voudrez peut-être investir dans un organiseur. Il existe différents types d'organisateurs sur le marché. Certains peuvent être installés au milieu d'un siège arrière, tandis que vous pouvez accrocher d'autres sur le dossier d'un siège avant. Les organisateurs sont pratiques car ils contiennent diverses poches et compartiments où les enfants peuvent ranger leurs friandises. Faites en sorte que les enfants aient la responsabilité de ranger leurs affaires dans l'organisateur une fois que vous avez atteint votre destination.
Les enfants ne sont que des enfants et ils vont inévitablement laisser tomber une collation ou renverser une boisson gazeuse. Vous pouvez vous épargner beaucoup d'énergie et de problèmes en investissant dans des housses de siège de voiture. Les housses de siège sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris la toile, le denim, le velours, le similicuir, le cuir et la maille.
Certains matériaux, comme la toile, peuvent être facilement essuyés, tandis que le velours, qui est un tissu velouté, est plus difficile à nettoyer. Cependant, toutes les housses de siège peuvent être retirées et lavées en machine. Certains matériaux sont également complètement imperméables, ce qui peut s'avérer très utile si vos enfants ont tendance à avoir le mal des transports.
Au lieu de laisser la saleté s'accumuler dans votre voiture et de devoir consacrer une demi-journée au nettoyage, prenez l'habitude d'effectuer régulièrement des tâches de nettoyage. Certaines stations-service, par exemple, ont des aspirateurs. Si vous vous arrêtez à l'un d'entre eux, sortez tout le monde de la voiture et passez rapidement l'aspirateur.
Une autre bonne idée est de laver vos vitres lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein. Les enfants peuvent même aimer participer à l'effort de nettoyage impromptu. Vous serez étonné de voir combien de temps cela vous fera gagner, car la moitié de l'effort à la maison consiste à rassembler les matériaux et l'équipement nécessaires pour faire le nettoyage.
Suivez ces étapes faciles pour garder votre voiture familiale propre. Et n'oubliez pas d'impliquer vos enfants. Cela vous facilitera non seulement la vie, mais constituera également une bonne courbe d'apprentissage pour eux.