Le système de carburant de votre voiture est essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Lorsque vous avez des problèmes de carburant, il y a de fortes chances que votre voiture n'aille nulle part. Les problèmes de carburant peuvent inclure n'importe quoi, du mauvais gaz à un filtre à carburant bouché… et pire encore. La première étape pour identifier un problème avec votre système de carburant est de comprendre les composants de base.
Votre voiture est équipée d'un réservoir de carburant pour stocker le carburant. C'est la zone où vous pompez votre essence chaque semaine. Votre jauge de carburant dans le tableau de bord vous indiquera la quantité de carburant que vous avez stockée.
Votre voiture est également équipée d'une pompe à carburant, qui pompe le carburant du réservoir vers le moteur. Vous pouvez trouver des filtres à carburant avant et/ou après la pompe à carburant. Ces filtres garantissent que le carburant est propre avant qu'il n'atteigne votre moteur - un carburant sale peut entraîner de nombreux problèmes.
Enfin en fonction de l'âge de votre voiture, celle-ci disposera soit d'injecteurs soit d'un carburateur. Ces deux éléments gèrent la livraison du carburant aux bougies d'allumage, ce qui entraîne le démarrage et le fonctionnement de votre véhicule.
Maintenant que vous connaissez les composants de base de votre système d'alimentation en carburant, vous avez une idée générale de l'endroit où chercher en cas de problème. Les problèmes les plus courants liés au système de carburant comprennent des filtres à carburant sales, des pompes à carburant défaillantes, des injecteurs bouchés et des carburateurs défaillants. Si votre voiture crache ou ne démarre pas, commencez par vérifier ces éléments. Changez votre filtre à carburant et voyez si cela fait une différence.
Ensuite, passez à la pompe à essence. Vous pouvez normalement entendre si votre pompe à carburant fonctionne - si elle ne fonctionne pas, il y a de fortes chances que vous n'obteniez pas de carburant. Si vos filtres et votre pompe sont en bon état, vérifiez votre carburateur ou vos injecteurs. Ils peuvent être bouchés.
Enfin, rappelez-vous que le mauvais gaz existe. Cela peut ralentir votre voiture ou ne pas démarrer du tout. Si vous pensez que votre carburant pourrait en être la source, envisagez d'utiliser une autre station-service, ainsi qu'une essence de qualité supérieure.
Vous avez des problèmes avec votre système d'alimentation en carburant et vous ne savez pas par où commencer ? Au lieu de perdre du temps et de l'argent à deviner les mauvais problèmes, apportez-les et nous vous remettrons sur la route en un rien de temps.