Votre voiture vient d'être impliquée dans un accident nécessitant des réparations de carrosserie et de moteur. Ne connaissant pas les ateliers de réparation de votre région, vous avez recherché des options en ligne. Les résultats de la recherche révèlent qu'il n'y a que quelques magasins qui présentent à la fois les certifications "I-CAR" et "ASE" sur leurs sites Web. Est-ce vraiment important? En ce qui concerne votre sécurité, un travail de réparation de mauvaise qualité utilisant des pièces de qualité inférieure pourrait vous mettre, ainsi que d'autres, dans une situation potentiellement mortelle. Voici pourquoi le choix d'un atelier certifié I-CAR et ASE peut faire toute la différence.
Créée en 1979, la Conférence interindustrielle sur les réparations de collision automobile, ou "I-CAR", est une entité mondiale de formation et de certification à but non lucratif dédiée à l'amélioration de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité des réparations de carrosserie et de vitres automobiles. Avec les véhicules hautement sophistiqués d'aujourd'hui, les techniciens de réparation doivent se tenir constamment au courant de tous les aspects du travail de réparation, y compris les nouvelles technologies, équipements et méthodes. I-CAR fournit non seulement cette formation essentielle aux techniciens, mais également aux assureurs, aux estimateurs de magasin, aux gérants de magasin et même à leur personnel de réception.
Une fois qu'un magasin est certifié par I-CAR, c'est un processus continu. Pour continuer à afficher le sceau d'excellence I-CAR, les employés doivent suivre des cours de formation annuels sur de nombreux sujets liés aux techniques de réparation les plus récentes. Parce que I-CAR est principalement financé par les frais de scolarité des étudiants, leurs cours et services à l'échelle de l'industrie restent impartiaux. Ils gèrent également un forum de communication ouvert sur la réparation des collisions pour toute personne intéressée. Les programmes de formation que I-CAR propose aux professionnels de l'industrie de la réparation après collision entrent dans les catégories suivantes :
Comme vous pouvez le voir, lorsque vous apportez votre véhicule à un atelier de réparation qui affiche fièrement le logo I-CAR dans sa zone d'attente et sur son site Web, vous pouvez être assuré qu'ils ont l'expertise nécessaire pour que votre véhicule reste beau et performant pendant de nombreuses années. les années à venir!
Jusqu'au début des années 1970, les conducteurs étaient souvent pris dans un jeu de devinettes épineux quand venait le temps de trouver un technicien fiable pour travailler sur les pièces mécaniques de leur véhicule. En 1972, l'Institut national indépendant et à but non lucratif pour l'excellence du service automobile (ASE) a été créé pour éliminer une grande partie de ces conjectures frustrantes et parfois coûteuses. ASE existe pour promouvoir l'excellence en matière de réparation de véhicules, d'entretien et de distribution de pièces qui, en fin de compte, protège les consommateurs, les propriétaires de magasins et les techniciens.
Pour devenir certifié ASE, un technicien doit d'abord avoir deux ans de formation en cours d'emploi, ou un an de formation en cours d'emploi plus un diplôme de deux ans en réparation automobile. Ensuite, et seulement alors, ils peuvent postuler pour passer un test de certification ASE. Mais réussir ces tests n'est pas facile, car un tiers des participants échouent à leur première tentative. Ces examens exigeants sont rédigés lors d'ateliers annuels auxquels participent des professionnels chevronnés de l'industrie automobile et des cadres possédant une expertise pertinente en tant que :
Aucun des développeurs de tests ne travaille directement pour ASE, ce qui permet de garantir que le matériel d'examen est impartial tout en reflétant les changements dans la technologie, les méthodes et les besoins de réparation automobile. Les plus de 40 examens d'ASE sont classés en fonction de ces sous-spécialités de réparation :
À l'heure actuelle, environ 300 000 professionnels employés dans l'industrie de la réparation automobile sont certifiés ASE. Pour les propriétaires d'ateliers, savoir qu'un technicien a obtenu sa certification ASE leur permet de mieux évaluer leur expertise et leurs connaissances avant de les embaucher. Pour les conducteurs, cela leur donne la tranquillité d'esprit de savoir que l'entretien de leur véhicule est confié à un pro qui porte fièrement l'écusson bleu ASE sur sa manche !
Comme cela a été souligné, les certifications ASE et I-CAR font vraiment une différence lors de la recherche d'un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres pour restaurer votre véhicule. Chez Carwise, nous avons simplifié ce processus de recherche en reliant rapidement les consommateurs à plus de 19 000 ateliers de réparation de carrosserie et de réparation de vitres automobiles certifiés I-CAR et ASE dans tout le pays. En visitant facilement notre site Web ou en téléchargeant l'application Carwise, vous serez rapidement connecté à des magasins fiables dans votre région.
Recherchez maintenant votre code postal pour trouver un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par un client à proximité : www.carwise.com.