Si vous possédez une voiture, il y a de fortes chances qu'elle soit gérée et exploitée par un ordinateur.
Les voitures d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que les voitures des générations précédentes. La technologie est arrivée si loin et elle n'a pas manqué l'industrie automobile. Les ordinateurs de voiture rendent de nombreux véhicules d'aujourd'hui plus sûrs, plus rapides et plus faciles. Si vous vous êtes déjà interrogé sur l'ordinateur de votre voiture, vous pourriez être intéressé par son histoire. Les ordinateurs de voiture ont parcouru un long chemin depuis leur première utilisation dans les années 80.
Les constructeurs automobiles ont commencé à expérimenter les ordinateurs de voiture dans les années 70. À cette époque, le gouvernement a commencé à créer des mandats liés aux émissions d'une voiture. Il est devenu évident qu'un meilleur contrôle du système de ravitaillement était nécessaire. L'efficacité a commencé à prendre le pas sur la puissance et le "muscle".
Les pénuries de gaz ont conduit les fabricants à s'essayer à des circuits imprimés qui contrôlaient la synchronisation et l'étincelle. Au début des années 80, ils ont commencé à essayer un carburateur contrôlé par ordinateur - mais le succès a été minime. Les fabricants ont déterminé que la réponse était dans l'injection de carburant et c'est sur ce domaine qu'ils ont commencé à se concentrer.
Au cours des années 90, les ordinateurs de voiture se sont vu confier plus de responsabilités au-delà du chronométrage et des mélanges de carburant. Ils ont commencé à prendre en charge la plupart des systèmes électriques d'une voiture, tels que la climatisation, les freins et les jauges du tableau de bord.
Aujourd'hui, les ordinateurs de voiture gèrent un vaste assortiment de systèmes dans votre voiture. Les ordinateurs de voiture gèrent non seulement de nombreuses opérations de votre moteur, mais ils prennent également en charge la climatisation avancée (rappelez-vous que votre voiture surveille la température de l'habitacle et ajuste le débit d'air en conséquence), les appareils de divertissement et de communication et les systèmes de navigation.
L'ordinateur de voiture moyen a plus de puissance qu'un ordinateur de bureau des années 80 - et l'avenir ne s'annonce que plus prometteur pour ces merveilles technologiques.