Vous êtes donc à la recherche d'une nouvelle voiture. Dépensez-vous un peu plus et optez pour l'un des derniers modèles «verts» sur la route aujourd'hui? Une voiture électrique ou hybride aurait-elle besoin d'un entretien automobile comme votre ancien modèle ? Ou pourriez-vous également économiser de l'argent sur les réparations futures simplement en achetant un hybride aujourd'hui ?
En fin de compte, une voiture est une voiture. Oui, les hybrides fonctionnent un peu différemment de votre modèle à essence standard. Mais les hybrides ont toujours un moteur à essence ordinaire avec leurs aspects électriques. Ce qui signifie qu'ils auront besoin d'un entretien de routine comme n'importe quel autre véhicule à essence sur la route aujourd'hui.
Cela inclut le remplacement des filtres à huile et à air.
Cela inclut les vidanges d'huile.
Cela inclut les plaquettes de frein.
Cependant, la seule chose qui va changer est la fréquence.
Avec un hybride, le côté électrique du moteur fonctionne au quotidien tout comme le côté essence. Parce que les deux fonctionnent ensemble, le côté électrique soulage une partie de la charge du moteur. Ce qui signifie que la voiture est plus longue entre les vidanges d'huile - 5 000 à 10 000 est un bon terrain de jeu.
Pour les filtres à air, une voiture hybride doit généralement être changée à moins de 40 000 kilomètres.
Les plaquettes de frein augmenteront également leur usure en raison des propriétés de freinage régénératif associées aux voitures hybrides.
Tous les autres aspects d'une voiture hybride fonctionnent de la même manière qu'une voiture à essence et nécessitent donc approximativement le même niveau d'entretien sur le même cycle de routine.