Conseils pour conduire des hybrides dans la neige

Conduire en hiver peut être difficile pour tout propriétaire de voiture. Les conditions météorologiques dangereuses et les routes verglacées peuvent être gênantes ou dangereuses. Les propriétaires d'hybrides peuvent ressentir une certaine inquiétude à l'idée que leur véhicule ne fonctionnera pas aussi bien que les non-hybrides, mais les hybrides ne sont pas plus difficiles à conduire en hiver que n'importe quelle autre voiture. Voici quelques conseils sur la façon de conduire votre hybride dans des conditions météorologiques enneigées :

  1. La préparation est essentielle.

Assurez-vous que votre véhicule hybride est prêt à rouler dans la neige et la glace pour vous donner une bien meilleure tranquillité d'esprit lorsque la première tempête de neige frappe. La plupart des hybrides ont des pneus à faible résistance au roulement qui augmentent l'économie de carburant, mais ces pneus n'ont pas une excellente traction. Remplacez vos pneus par des pneus neige et assurez-vous que les bandes de roulement ne sont pas usées. Si vos bandes de roulement semblent usées, prenez rendez-vous pour faire remplacer vos pneus !

  1. Sachez à quoi vous attendre avec un hybride dans la neige.

Parce que le moteur de votre hybride bouge constamment pour garder votre voiture chauffée pour éviter le gel, vous pouvez vous attendre à une baisse significative de l'efficacité énergétique, ainsi que de la capacité de la batterie. Cela signifie que vous devez faire particulièrement attention à garder votre véhicule chargé, ainsi que le réservoir d'essence au moins à moitié plein. Non seulement cela est important en cas d'urgence, mais un réservoir d'essence plus lourd donne à votre voiture une meilleure traction dans la neige et la glace. Vous devrez peut-être remplacer l'énergie plus souvent, mais c'est normal, et une fois la neige fondue, vous constaterez que votre hybride fonctionne comme d'habitude.

  1. N'utilisez pas le régulateur de vitesse.

Vous avez peut-être l'habitude de conduire avec un régulateur de vitesse pour augmenter l'économie de carburant de votre hybride, mais cela peut être une pratique dangereuse en hiver. Sur une surface verglacée, l'accélération et le ralentissement automatiques du régulateur de vitesse peuvent faire glisser et déraper votre véhicule. Gardez le contrôle constant de votre voiture et assurez-vous de ralentir !

N'ayez pas peur de conduire votre hybride par temps de neige ! Tant que vous conduisez prudemment et que vous prenez bien soin de votre véhicule, vous n'aurez rien à craindre. Si vous avez des questions sur la conduite d'hybrides par mauvais temps, assurez-vous de parler aux experts hybrides de Cleveland Hybrid.