C'est une chaude jounée. Vous sautez dans votre voiture, allumez la climatisation et vous asseyez-vous en attendant une balade fraîche. Mais si tous vos évents ne refroidissent jamais et continuent à souffler un courant d'air chaud, vous découvrirez rapidement que la seule chose à faire est de vous rendre dans votre atelier de réparation automobile local.
Il y a quelques choses que vous devez savoir sur votre système de climatisation bien avant que la chaleur de l'été ne nous arrive.
- L'ancien réfrigérant de secours R-12 - nom commercial DuPont Freon - a été remplacé par le R134a.
- N'autorisez jamais personne à mélanger des réfrigérants ; les deux ne sont pas interchangeables. Vous ne pouvez pas ajouter de R134a à votre ancien climatiseur sans rincer le système au préalable.
- Tous les ateliers de réparation automobile ne vous offriront pas un service de qualité supérieure. Afin que certains ateliers de réparation automobile puissent économiser de l'argent, ils substituent un mélange volatil de propane, de butane et d'hydrocarbures inflammables.
- Si votre voiture présente une fuite de réfrigérant, vous endommagez la couche d'ozone.
- Votre voiture doit subir une inspection d'entretien annuelle chaque année pour vérifier l'état du système de climatisation. On estime que vous pouvez perdre jusqu'à 20 à 30 % de charge sur une période de deux ans, ce qui signifie que votre unité de climatisation ne fonctionne pas à pleine capacité.
- En utilisant votre système de climatisation par une journée chaude, il consomme plus de gaz (pas beaucoup). Mais l'alternative peut être pire. Si vous baissez vos vitres, vous augmentez en fait la résistance au vent, ce qui peut augmenter jusqu'à 10 % votre consommation de carburant, surtout si vous roulez vite.
- Si vous voyez une flaque d'eau sur le sol, ne vous inquiétez pas. Il s'agit d'une fonction normale du système de climatisation et l'eau continue de s'écouler de l'évaporateur de climatisation. L'évaporateur a un tube de vidange pour permettre à la condensation de l'évaporateur de s'écouler du véhicule.
La seule façon de garder votre voiture en parfait état toute l'année est de la faire entretenir et réparer régulièrement. Alors que la chaleur du Colorado démarre, rendez-vous pour une vérification complète de votre système de climatisation et assurez-vous qu'il fonctionne avec une efficacité maximale.