La haute altitude et la pression de vos pneus

Vous voulez connaître les deux principaux facteurs qui peuvent affecter la pression de vos pneus ici à Denver ? Température et altitude.

Bien qu'il y ait beaucoup de choses que nous aimons tous dans la vie à Mile High City, quand il s'agit de vos pneus, ils ne sont pas aussi excités. On peut passer de 90 à 30 degrés en quelques jours. Vous pouvez monter et descendre des milliers de pieds d'altitude en quelques heures. Et l'une des choses les plus importantes qui vous protège lorsque vous partez en voyage, ce sont vos pneus. Ce qui signifie que votre routine d'entretien automatique doit commencer par le bas.

La pression des pneus standard dépend de la taille de votre pneu et du poids de votre voiture. La meilleure façon de déterminer la pression correcte de vos pneus est de consulter le manuel de votre véhicule. Gardez ce nombre à l'esprit car notre température varie considérablement ou vous parcourez des milliers de pieds de direction sur une courte période de temps. La pression des pneus est mesurée en livres par pouce carré (psi) et peut être mesurée facilement à votre station-service locale ou avec une jauge que vous pouvez acheter dans n'importe quel centre d'approvisionnement automobile. À titre indicatif, la pression atmosphérique au niveau de la mer est de 14,7 psi.

Une augmentation de la température provoque la dilatation de l'air dans les pneus. De même, les températures froides ont l'effet inverse, réduisant la pression d'air et provoquant l'aplatissement des pneus. En conséquence, les pneus remplis à une température ne pourraient plus être corrects lorsque la température change. Et ici, dans le Colorado, le changement de température peut se produire assez rapidement, passant des températures hivernales aux températures estivales en quelques jours. Cela signifie que vos pneus peuvent rapidement être surgonflés ou sous-gonflés, ce qui a un impact sur l'usure de vos pneus.

Lorsqu'une voiture change d'altitude, la pression atmosphérique extérieure qui l'entoure change. Le niveau de pression dans un pneu est créé à partir de la relation entre l'air ambiant et l'air à l'intérieur du pneu. Monter plus haut en altitude signifie que l'air offre moins de résistance, ce qui crée un niveau de pression plus élevé dans le pneu lui-même. Pour garder vos pneus parfaitement équilibrés, la pression doit être ajustée lorsque vous êtes à des altitudes plus élevées et à nouveau lorsque vous effectuez votre descente.

Un pneu dont la pression de gonflage n'est pas correcte est plus difficile à contrôler et crée une usure inutile du véhicule. Qu'ils soient surgonflés ou sous-gonflés, les pneus n'adhèrent pas correctement à la route, ce qui entraîne des distances d'arrêt plus longues. Non seulement votre voiture doit travailler plus fort, mais vos pneus aussi.

Pour vous assurer que vos pneus sont à leur niveau optimal, passez nous voir dès aujourd'hui.