Ne serait-il pas formidable de repartir dans une toute nouvelle voiture ?
Malheureusement, pour beaucoup d'entre nous, une nouvelle voiture n'est pas dans notre avenir immédiat.
Mais cela ne signifie pas que nous n'avons toujours pas besoin d'un véhicule de qualité sur lequel nous pouvons compter pour nos besoins quotidiens.
Ce besoin vous amène au marché de la voiture d'occasion. Bien qu'il existe des millions de voitures d'occasion disponibles, elles ne sont pas toutes créées égales. Ce n'est pas parce qu'une voiture d'occasion semble être une bonne affaire qu'elle est le bon choix.
Lorsque vous achetez des voitures d'occasion, il est essentiel que vous preniez votre temps et que vous fassiez preuve de prudence pour vous assurer d'acheter un véhicule de qualité qui a encore beaucoup de vie. Voici quelques voitures d'occasion que vous devriez éviter.
- Voitures avec des titres de récupération – ces voitures étaient considérées comme une perte totale par les compagnies d'assurance. Ce n'est pas parce que quelqu'un a réussi à leur redonner une belle apparence qu'il s'agit de bons investissements.
- Voitures sans carnet d'entretien – vous devez savoir que la voiture d'occasion que vous achetez a été entretenue par l'ancien propriétaire. Cette assurance provient des enregistrements physiques des vidanges d'huile et d'autres tâches de maintenance, et non de la simple parole de l'ancien propriétaire.
- Voitures avec des peintures originales et des pneus dépareillés – si vous pouvez voir des coups de pinceau dans la peinture, il y a de fortes chances que quelqu'un ait essayé de réparer la peinture lui-même. Si les pneus ne correspondent pas, cela indique que les pneus peuvent s'user à des rythmes différents, ce qui pourrait être le signe d'un problème plus important.
- Voitures avec des taches d'huile visibles sur le trottoir - lorsque vous faites un tour avec une voiture d'occasion, si vous remarquez des taches d'huile en dessous lorsque vous sortez, rentrez immédiatement. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des problèmes de moteur, comme une fuite d'huile.
- Voitures précédemment louées – non, toutes les locations ne sont pas de mauvaises voitures, mais il y a toujours une chance que divers conducteurs aient été plus durs avec la voiture que nécessaire. Après tout, ce n'était pas leur voiture en premier lieu, donc ils n'avaient rien investi dedans.