Express Car Care Tech Question :
Je m'appelle Landon. J'ai acheté une nouvelle fourgonnette et elle a commencé à fumer par le tuyau d'échappement. Mon centre de service m'a dit que mon joint de culasse était sorti. Que puis-je faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
Réponse Express Car Care :
Le joint de culasse s'insère entre le haut du moteur et la culasse. Son travail consiste à sceller cette connexion et à maintenir la circulation de l'huile et du liquide de refroidissement dans les bonnes parties du moteur.
En cas de fuite, de l'huile peut pénétrer dans le liquide de refroidissement et vice versa. Parfois, le liquide de refroidissement ou l'huile moteur peut pénétrer dans la chambre de combustion où il est brûlé avec le carburant, ce qui produit toute la fumée dont parlait Landon.
Il a dit que sa camionnette était neuve, il est donc probable que le joint de culasse ait échoué car il a été mal installé, ce qui est très rare. Parfois, ils brûlent tout simplement.
La surchauffe du moteur est l'une des principales causes de joints de culasse soufflés. Le respect du calendrier d'entretien du système de refroidissement est un excellent moyen pour les conducteurs d'éviter la surchauffe.
Le remplacement d'un joint de culasse est une réparation assez coûteuse dans la plupart des ateliers de réparation automobile. Il vaut vraiment la peine d'investir dans l'entretien régulier du système de refroidissement chez Express Car Care pour éviter ce travail de réparation coûteux. Demandez à votre conseiller de service amical et compétent s'il est temps de faire réparer le système de refroidissement.