Les Subarus sont généralement des véhicules fiables et fiables, et leurs conducteurs ont tendance à être incroyablement fidèles. Cependant, une préoccupation commune des gens avec Subarus est la vulnérabilité du joint de culasse, et cette inquiétude peut les empêcher d'en acheter un. Notre entreprise de réparation Subaru examine de plus près ce problème, décomposant ce qu'est le joint de culasse, les signes qu'il y a un problème et les modèles les plus susceptibles d'être affectés.
D'abord, regardons ce que fait le joint de culasse et ce qui le rend important. Votre moteur est divisé en deux sections :
1. Le bloc moteur où se trouvent les pistons et les cylindres ;
2. La culasse où se trouvent les soupapes, la bougie d'allumage et l'arbre à cames.
Entre ces deux sections se trouve le joint de culasse. Son rôle est de sceller le processus de combustion interne dans le bloc moteur tout en permettant au liquide de refroidissement et à l'huile de se déplacer séparément dans le moteur pour refroidir et lubrifier les composants.
Le joint subit une dilatation, une contraction, une déformation et une friction lors de l'utilisation quotidienne, ce qui met à l'usure le région. Cependant, en utilisation normale, le joint doit tenir longtemps. La cause la plus fréquente d'un joint de culasse soufflé est un moteur surchauffé causé par un manque de liquide de refroidissement dans le radiateur. La chaleur de la culasse et du bloc moteur se dilate, se pince et se contracte contre le joint de culasse de sorte qu'il ne peut pas maintenir la bonne étanchéité.
La cause la moins probable d'un joint de culasse soufflé est le pré-allumage ou la détonation. La combustion interne dans le moteur doit se produire lorsque les deux soupapes sont fermées alors que le piston est au sommet de la course motrice. Lorsqu'il se déclenche tôt, le mélange de carburant et d'air est incorrect et peut créer un bruit de cognement. Avec le temps, cela peut créer une usure et un excès de chaleur, entraînant un dysfonctionnement.
Le joint de culasse maintient les passages de liquide de refroidissement scellés, donc s'il souffle, le liquide de refroidissement pénètre dans les cylindres et crée les conditions suivantes :
- Excès de fumée sortant du tuyau d'échappement - peut être blanc, bleu ou gris ;
- Un bruit de bouillonnement ou un bouillonnement visible dans le radiateur et le réservoir de liquide de refroidissement ;
- Des traînées blanches ou un lait au chocolat ressemblent à l'huile du véhicule ;
- L'huile et le liquide de refroidissement fuient du joint ;
- Perte de puissance du moteur ;
- Surchauffe ;
Une surchauffe et une perte de puissance sont les deux signes les plus clairs que le joint de culasse de votre véhicule est endommagé.
La bonne nouvelle est que toutes les Subaru ne sont pas équipées d'un joint défectueux. C'est principalement un problème qui a affecté les véhicules équipés du moteur SOHC de 2,5 litres qui a tendance à surchauffer plus souvent que les autres modèles. Les modèles spécifiques les plus sensibles incluent :
- Forestiers de 1999 à 2010 ;
- Imprezas de 1999 à 2011 ;
- Outbacks de 2000 à 2011 ;
- Legacy de 2000 à 2009 ;
- Baja de 2003 à 2005 ;
Les moteurs de ces voitures sont de type "boxer", ils reposent donc à plat et les pistons bougent latéralement. Bien que cela améliore la maniabilité, étant donné que les pistons sont plus bas dans le véhicule, les fluides peuvent s'accumuler près des joints, ce qui peut éroder les joints.
Si vous avez un véhicule vulnérable, vous voudrez peut-être envisager de l'apporter pour vérifier l'état de le joint de culasse. S'il explose pendant que vous conduisez, il est important d'éviter de le conduire et de le faire réparer dès que possible pour éviter de continuer à surchauffer le moteur et de causer des dommages importants. Planifiez le service aujourd'hui en nous appelant au 919-324-3019 ou en remplissant notre formulaire de prise de rendez-vous.