Question : Je m'appelle Doug et il y a quelques années, je conduisais ma Dodge Ram Charger bleu poudré de 1985 qui avait environ 80 000 milles à ce moment-là. Je montais une colline et j'ai entendu un bruit comme une boîte de conserve roulant sur la route. J'ai regardé en arrière et j'ai vu mon arbre de transmission rebondir sur la colline. Je l'ai mis en quatre roues motrices et je suis allé chez mon mécanicien pour le faire réparer. Qu'aurais-je pu faire pour empêcher cela ?
Réponse : Wow, c'est toute une histoire. Doug a eu beaucoup de chance que son véhicule soit équipé d'un système à quatre roues motrices à temps partiel qui lui permettrait de rentrer chez lui sans arbre de transmission arrière.
Ce cas de "l'arbre de transmission manquant" met en évidence la nécessité d'inspections régulières. La plupart d'entre nous connaissent les recommandations pour les services d'entretien préventif comme les vidanges d'huile et le remplacement du liquide de refroidissement. Ce que vous ne savez peut-être pas aussi, c'est qu'il existe également des recommandations d'inspections à différents intervalles.
Au moment où un véhicule parcourt 80 000 milles, comme Doug l'avait fait sur son véhicule, le manuel du propriétaire aurait demandé des inspections de choses comme la suspension, les freins et la transmission. Il y a de fortes chances qu'une telle inspection ait révélé les premiers signes d'un joint universel usé et Doug aurait pu le faire réparer avant que son arbre de transmission ne s'effondre sur la route.
Demandez à votre conseiller de service les inspections dont votre véhicule pourrait avoir besoin pour éviter que cela ne vous arrive.
Appelez-nous ou venez nous voir.