Que faire lorsque votre direction assistée s'éteint

La direction assistée des automobiles d'aujourd'hui est quelque chose que la plupart d'entre nous tenons pour acquis. Mais si vous l'avez déjà fait disparaître, vous l'apprécierez un peu plus.

Cela peut être un peu effrayant, surtout ici le long de Front Range. Vous conduisez. Aller au bureau, ou peut-être partir en week-end à la montagne. Vous chantez avec la radio, parlez avec la famille, et tout à coup, il est très difficile de tourner le volant de votre voiture. Que faites-vous lorsque votre direction assistée s'éteint ?

Dépendre de ce qui ne va pas détermine la bonne ligne de conduite. Tous les problèmes de direction assistée ne nécessitent pas de travaux de réparation importants. Mais comme pour d'autres problèmes de réparation automobile, une action rapide peut souvent vous faire gagner du temps et de l'argent sur la route.

Comprendre la technologie de direction assistée

La direction assistée n'est pas une nouvelle technologie. En fait, il a été mis en place lorsque les premières automobiles ont commencé à sortir de la chaîne de production.

La direction hydraulique utilise une pompe pour fournir de la pression. Le contrôle du conducteur est autorisé par l'utilisation de la crémaillère et du pignon. La pression du fluide est créée dans la pompe et poussée contre un piston. Lorsque la roue tourne, la pression s'accumule et s'écoule, provoquant le déplacement du piston. Ce piston est également attaché au mécanisme de direction, et avec l'air de la pression hydraulique, le volant est déplacé et contrôlé par celui qui conduit.

Tout se résume à un système de valve très sensible. Lorsque le volant est droit, la soupape de direction est au repos. Mais lorsque vous le tournez, le liquide commence à circuler autour des soupapes, à travers le réservoir et dans le cylindre. Le fluide se déplace et s'écoule vers différentes chambres de pression, en fonction de la direction dans laquelle vous tournez la roue pour contrôler les engrenages. Lorsque le volant est relâché, il revient à sa position neutre.

Lorsque la direction assistée s'éteint

S'il y a un problème avec une partie de ce système hydraulique, vous le saurez. Même un léger tour de volant exercera une pression, sera plus têtu et raide, et nécessitera plus de puissance pour créer l'action de tourner. Si vous conduisez sur une distance quelconque, cela peut en fait vous laisser un peu mal. Cela soulève également la question :qu'est-ce qui ne va pas ?

L'une des solutions les plus simples est que le liquide de direction assistée est bas. Cela pourrait être causé par une fuite quelque part dans le système. Cela pourrait être causé par un manque d'entretien au fil des ans, et votre liquide s'est tout simplement épuisé avec le temps.

Cela peut être dû à une contamination dans le liquide de direction assistée. Lorsque vous conduisez votre voiture, les pièces s'usent et commencent à se détacher. Ces minuscules morceaux peuvent se retrouver dans le liquide de direction assistée et corroder la fonctionnalité du liquide de direction assistée.

Un problème plus grave pourrait être que la pompe elle-même est défaillante. Bien que ce ne soit pas un problème courant, cela arrive de temps en temps. La meilleure façon d'éviter tout cela et de rester au courant d'un problème potentiel est d'être proactif dès le départ. Si vous prenez soin de votre système, fournissez un entretien régulier, cela ne devrait pas être un problème.

Vous pouvez également surveiller une fuite potentielle en faisant attention à ce qui se trouve sous votre voiture. Si vous le laissez en place pendant un certain temps, vérifiez s'il y a du liquide. Si vous voyez une flaque d'eau rose ou ambre, il peut s'agir de liquide de direction. Vous pouvez ajouter vous-même du liquide de direction assistée ou l'apporter rapidement à notre magasin afin que nous puissions évaluer l'ensemble de votre système et nous assurer que tout fonctionne correctement.

Cela peut-il être quelque chose de plus ?

Gardez à l'esprit que votre voiture est composée de milliers de pièces imbriquées les unes dans les autres, s'appuyant les unes sur les autres pour s'assurer que tout fonctionne comme il se doit. Lorsqu'une chose tourne mal, cela peut créer un effet boule de neige, provoquant la détérioration d'autres pièces.

Chaque mouvement de votre voiture a suffisamment de force pour impacter différentes pièces. Un shimmy ou une secousse est absorbé par l'appareil à gouverner. Si les pneus sont bas ou déséquilibrés, cela peut augmenter la probabilité d'un shimmy récurrent à chaque fois que vous conduisez. Si la force est suffisamment forte, elle endommagera les roulements et impactera les engrenages. Cela donne au système d'entraînement un jeu libre, ce qui signifie qu'il commence le processus de rendre la direction difficile à contrôler. Ce n'est pas un problème de tout ou rien. Cela se produit progressivement au fil du temps.

De nombreux conducteurs sont induits en erreur en pensant que vous pouvez contrôler ce shimmy en ajustant les écrous sur le dessus de l'appareil à gouverner. Vous ne pouvez pas. Tourner cela n'éliminera pas le shimmy et peut en fait endommager davantage les engrenages que de le laisser seul. Cela peut lier les engrenages ensemble, aggravant essentiellement le problème.

Cela peut également provenir de soupapes de direction usées. Si la direction assistée semble bien lorsque vous allumez votre voiture pour la première fois et devient de plus en plus difficile à mesure que vous conduisez, il peut s'agir des soupapes de direction. Un atelier de réparation réputé peut vous aider à établir le diagnostic et à résoudre le problème.

Que faire si votre direction assistée s'éteint pendant que vous conduisez ?

Que faire si vous manquez tous les panneaux d'avertissement et que la direction assistée s'éteint pendant que vous conduisez ?

Ne pas paniquer. L'important est de ralentir la voiture et de s'éloigner de la circulation. Allumez vos clignotants pour signaler que vous vous déplacez sur le côté de la route. Vous pouvez également activer vos dangers, indiquant en outre à ceux qui vous entourent que vous avez un problème.

Ne pas appuyer sur les freins. Selon la vitesse à laquelle la voiture roule, cela pourrait vous envoyer en chute libre. Et sans la capacité de diriger, cela pourrait vous mettre dans une situation dangereuse. Freinez lentement et déplacez-vous sur le côté.

Une fois que vous avez arrêté la voiture, éteignez-la et rallumez-la. Testez la roue, pouvez-vous la déplacer plus facilement ? Parfois, le fait d'éteindre la voiture peut réinitialiser votre système. Cela peut vous donner la possibilité d'éloigner votre voiture de la circulation et de l'amener à notre magasin le plus rapidement possible. Si vous remarquez toujours des problèmes, le mieux est d'appeler une dépanneuse.

Gardez votre direction assistée en bonne santé

Comme tous les systèmes, votre meilleur pari est de maintenir votre système de direction assistée dans le meilleur état possible pour éviter les problèmes potentiels lorsque vous vous y attendez le moins. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que votre liquide de direction assistée a été changé, c'est peut-être le moment.

Utilisez notre coupon pour une vidange de direction assistée. Nous veillerons à ce que tout fonctionne comme il se doit, pour assurer votre sécurité et celle de votre famille chaque fois que vous montez dans votre voiture et que vous vous dirigez vers la circulation.