La suspension a-t-elle un impact sur l'usure des freins ?

On estime que la voiture moyenne sur la route aujourd'hui compte plus de 30 000 pièces. Et même s'il n'est pas important de connaître chaque partie, vous devez apprendre les systèmes de base et leur fonctionnement. Cela vous aide à rester au courant de l'état de votre voiture et peut vous alerter en cas de problème.

Commençons par discuter du système de freinage et de votre suspension, et de la façon dont les deux fonctionnent ensemble.

Comment fonctionnent les freins de voiture

Le système de freinage d'une voiture est assez simple à comprendre. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, la voiture ralentit ou s'arrête. Si vous avez déjà fait du vélo, vous savez comment fonctionne le processus.

La pédale de frein est reliée à une pièce appelée maître cylindre par une tige métallique. La chambre du maître-cylindre est remplie de liquide de frein, ce qui fait fonctionner le système de freinage. Les conduites de frein sont connectées du maître-cylindre aux étriers de frein, qui permettent au liquide de frein de s'écouler.

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, la tige métallique monte et descend, comprimant le liquide de frein dans le maître-cylindre. Au fur et à mesure que la pression augmente, elle se déplace dans les conduites de frein et crée la force dont le système de freinage a besoin pour fonctionner. Plus de force sur la pédale de frein pousse plus de pression dans la conduite de frein, et finalement plus de force pour arrêter la voiture.

Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, la pression est libérée par l'action du ressort. Il revient en position de repos, relâchant les freins à chaque roue et permettant à la voiture de se déplacer librement.

Fonctionnement de la direction et de la suspension

La direction et la suspension travaillent ensemble pour garder votre voiture sous contrôle.

Le système de direction vous permet de contrôler la direction de votre véhicule. Le système de suspension supporte le poids de votre véhicule et lui procure une conduite en douceur, tout en offrant une stabilité pour les conditions routières actuelles. Ensemble, ils gardent votre voiture sous contrôle et vous offrent à la fois maniabilité et maniabilité.

Si vous avez déjà eu un problème avec votre direction, vous avez probablement entendu le terme "crémaillère et pignon". C'est l'un des systèmes de direction les plus couramment utilisés pour de nombreuses voitures sur la route aujourd'hui. Lorsque vous tournez votre volant, il tourne sur un pignon. Ce mouvement fait tourner une crémaillère, qui contrôle la direction de vos roues d'un angle à l'autre. Considérez la crémaillère et le pignon comme un changement de vitesse qui fonctionne ensemble. Lorsque vous tournez le volant, le pignon s'enclenche dans l'engrenage circulaire relié à la crémaillère, ce qui vous donne un rayon de braquage.

Bien que la crémaillère et le pignon soient l'un des plus populaires, ce n'est pas le seul format. D'autres types populaires de conception de direction incluent la direction à parallélogramme, qui comprend des pompes de direction assistée, des bras Pitman, des bras de renvoi et un lien central. Ils ont des joints et des leviers qui fonctionnent ensemble pour former le système de direction et de suspension moderne.

En fin de compte, quel que soit le type de système de direction et de suspension dont vous disposez, l'objectif est de vous offrir une conduite en douceur.

Comment les freins, la direction et la suspension fonctionnent ensemble

Il devrait être assez facile de voir comment les deux systèmes fonctionnent ensemble. La direction et la suspension assurent la stabilité pour assurer votre sécurité sur la route, tandis que le système de freinage vous donne le contrôle dont vous avez besoin pour vous adapter aux conditions de circulation.

Si votre suspension est désactivée, votre voiture ne se comportera pas bien lors du freinage. Il peut piquer du nez. Cela peut vous faire dévier. Tout cela peut vous faire marteler les freins, les usant avant l'heure.

Votre voiture a des problèmes avec la suspension? Avez-vous remarqué l'un de ces signes ?

Votre voiture roule à peu près

Chaque système de votre véhicule est conçu pour vous avertir à l'avance qu'il arrive en fin de vie. Lorsque les amortisseurs et les entretoises de votre système de suspension s'usent, vous commencez à ressentir chaque bosse sur la route. Avez-vous remarqué un rebond lorsque vous roulez ? C'est une indication que votre système de suspension a des problèmes.

Votre voiture dérive ou tire lorsque vous tournez

Lorsque le système de suspension d'une voiture tombe en panne, il commence à dériver ou à tirer lorsque vous tournez. Cela signifie que les amortisseurs ne font plus leur travail pour maintenir votre voiture stable pendant qu'elle se déplace dans les virages. Cela peut augmenter votre risque de renversement si vous tournez trop vite.

Votre voiture pique du nez lorsque vous vous arrêtez

Lorsque les amortisseurs s'usent, vous sentirez probablement le nez de la voiture plonger lorsque vous appliquez les freins. Cela peut réduire la puissance de freinage de vos freins, ce qui signifie qu'il faudra plus de distance pour s'arrêter en toute sécurité.

Vos ​​pneus s'useront de manière inégale

Jetez un coup d'œil à la bande de roulement de vos pneus de temps en temps. Si vous voyez une usure inégale, cela pourrait être un signe que votre système de suspension ne fait pas son travail. Il applique une pression sur les pneus de différentes manières, créant des zones chauves à certains endroits.

Vos ​​amortisseurs sont gras

Si vous jetez un coup d'œil sous votre véhicule ou que vous regardez le sol pendant que vous roulez, remarquez-vous des zones humides ? Si un liquide gras et huileux apparaît là où vos amortisseurs et vos entretoises étaient alignés, il se peut qu'ils fuient. Chaque fois que du liquide fuit, c'est un signe que le système ne fait pas son travail à pleine capacité.

Essayez le test de rebond

L'un des moyens les plus simples de déterminer si votre système de suspension ne fonctionne pas est d'appliquer le test de rebond. Avec la voiture en stationnement, appuyez sur le capot de la voiture, puis relâchez. Faites la même chose sur le tronc. Si la voiture rebondit lorsque vous la relâchez, c'est un signe que votre système de suspension s'use.

Avez-vous un problème avec vos freins, votre direction ou votre système de suspension? Nous pouvons vous aider.

Vos freins et votre système de suspension sont conçus pour aider votre véhicule à fonctionner correctement, tout en vous offrant une conduite sûre et en douceur. Laisser l'un ou l'autre système continuer à fonctionner à un rythme moins qu'optimal vous expose à des risques et vous coûte de l'argent à mesure que les dégâts continuent de s'accumuler.

Arrêtez-vous aujourd'hui et laissez évaluer les performances de votre véhicule. Ensemble, nous pouvons vous aider à rester sur la route plus longtemps et à profiter de la balade.