Parfois, vous obtenez un joint de culasse soufflé à cause de la façon dont vous conduisez. Parfois, vous obtenez un joint de culasse soufflé à cause du type de véhicule que vous conduisez. Parfois, vous obtenez un joint de culasse soufflé parce que ce n'est tout simplement pas votre jour de chance. Les joints de culasse soufflés sont l'un des tueurs des véhicules plus anciens, car les coûts de réparation peuvent souvent éclipser la valeur du véhicule. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi vous avez un joint de culasse soufflé, afin que vous puissiez vous efforcer d'en éviter un ainsi que quelles sont vos options si vous faites déjà partie du club.
La plupart du temps, votre voiture a un joint de culasse soufflé en raison de facteurs indépendants de votre volonté que vous ne pouvez pas anticiper et que vous ne pouvez pas éviter. Si votre véhicule a plus de 200 000 miles, vous pourriez très bien être dans la catégorie "malchanceux" car la plupart des moteurs n'ont pas été conçus pour durer aussi longtemps, donc une fois que vous y êtes, tous les paris sont ouverts.
Parfois, cela n'a rien à voir avec la chance, il s'agit simplement d'un défaut de conception du moteur de votre voiture. Par exemple, certains véhicules ont un couple relativement faible sur leurs boulons de culasse et cela peut entraîner une défaillance des joints de culasse beaucoup plus tôt sur ces moteurs. D'autres éléments tels que l'espacement des boulons de culasse, la conception des chemises de refroidissement et la forme et l'épaisseur des têtes de votre véhicule jouent tous un rôle dans la probabilité d'éclatement d'un joint de culasse. Tous ces facteurs peuvent augmenter la probabilité d'un joint de culasse soufflé, mais ne garantissent jamais un problème. Si vous êtes curieux de savoir si le véhicule que vous conduisez actuellement est connu pour une défaillance du joint de culasse, visitez www.carcomplaints.com pour rechercher votre véhicule et le nombre d'autres conducteurs qui ont eu des problèmes similaires.
Il y a aussi certaines choses que vous pouvez faire qui peuvent également augmenter les risques d'un joint de culasse soufflé. Des choses comme faire tourner votre moteur souvent, rétrograder rapidement, faire fonctionner une pression de suralimentation excessive ou avoir un travail de machine de mauvaise qualité sur un moteur reconstruit peuvent toutes entraîner des fuites de joint de culasse. Bien que tous ces éléments puissent causer des problèmes de joint de culasse, aucun d'entre eux n'augmente les risques d'avoir un joint de culasse soufflé, comme laisser votre moteur surchauffer. Même une légère surchauffe peut provoquer un joint de culasse soufflé. Votre moteur est conçu pour fonctionner dans certaines conditions et s'il chauffe trop, il peut rapidement déformer vos culasses ou la surface de votre bloc moteur. Les têtes déformées peuvent laisser le joint de culasse intact mais permettre au liquide de refroidissement de s'écouler au-delà du joint lorsque la surface de la tête s'éloigne du bloc-cylindres. Cela peut se produire extrêmement rapidement et même avant que votre jauge de température n'atteigne la zone rouge. La meilleure façon de protéger vos joints de culasse est de maintenir le bon fonctionnement de votre système de refroidissement.
Si vous avez un joint de culasse soufflé, vous pouvez envisager de remplacer le joint de culasse de votre moteur. Selon l'âge et le kilométrage de votre voiture, vous pouvez reconsidérer cette option une fois que vous avez reçu une estimation. Une autre option consiste à utiliser BlueDevil Head Gasket Sealer pour arrêter la fuite du joint de culasse dans votre voiture. BlueDevil Head Gasket Sealer peut même arrêter une fuite due à des têtes déformées et fournit une réparation permanente sans endommager votre moteur.
Vous pouvez trouver le scellant de joint de culasse BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
blown_head_gasket.jpg par Malkovstock – Sous licence Getty Images – Lien d'origine