La voiture moyenne construite aujourd'hui compte environ 30 000 pièces. Cela inclut tous les écrous, boulons, vis, courroies et fils qui se connectent ensemble et garantissent que vous arrivez à votre destination finale en toute sécurité.
Cependant, avec autant de pièces, il est probable qu'à tout moment, une ou plusieurs commenceront à se tortiller, à se desserrer, à se corroder ou même à s'user, rendant votre véhicule moins fiable. Une partie peut ne pas poser de problème. Même deux ou trois. Mais finalement, vous commencerez à voir des problèmes dans le fonctionnement de votre véhicule.
Des études montrent que jusqu'à 80 % du temps d'un mécanicien est consacré à des éléments de maintenance évitables qui auraient pu être arrêtés. Ils sont prédictifs par nature, et avec un peu de maintenance préventive, une situation plus grave aurait pu être évitée.
Les problèmes plus importants sont presque toujours évitables lorsque vous vous concentrez sur l'entretien de routine.
C'est pourquoi le manuel du propriétaire de votre véhicule fera des suggestions sur le moment de changer l'huile et de réparer le système.
Ils sont prévisibles par nature. Plus vous suivez les directives, plus vous effectuez d'entretien préventif, moins vous aurez de chances d'avoir des réparations d'urgence à l'avenir.
Apprenez à connaître votre manuel du propriétaire
Chaque constructeur automobile passe beaucoup de temps à connaître le véhicule qu'il produit. Ils choisissent des pièces pour une raison. Ils assemblent des systèmes avec un objectif en tête.
Qui de mieux placé pour faire des suggestions quant au moment où chaque pièce doit être réparée ?
Cela peut sembler une corvée, mais lorsque vous achetez votre véhicule pour la première fois, passez un peu de temps à feuilleter le manuel du propriétaire. Notez les dates clés et les délais pour l'entretien régulier. Ce guide vous donne une approche de A à Z sur les détails de votre voiture. Il vous indique quand changer l'huile, quand permuter les pneus, quand remplacer les freins. Il comprend également des suggestions et des instructions de dépannage, telles que la pression des pneus correcte dans différentes situations.
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire à portée de main. Vous avez quelque chose de mieux :Internet. Vous pouvez vous rendre sur le site Web de votre fabricant à tout moment et vous y trouverez les directives pour votre véhicule.
Il est maintenant temps de faire un plan
Selon le Département américain des transports, l'homme moyen conduit environ 16 000 kilomètres et la femme moyenne 16 000 kilomètres par an.
Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, des milliers de kilomètres sont mis sur votre véhicule, dans de nombreuses conditions différentes. Conduire un jour où les températures culminent à plus de cent aura des effets différents sur votre voiture par rapport à un jour qui bat des records de froid. La glace et la neige créent des dangers différents du soleil ardent.
Votre voiture est équipée pour tout gérer. Mais il faudra un peu d'attention de temps en temps.
Respecter le calendrier de service
Il y a de fortes chances que vous consultiez votre médecin chaque année pour un bilan de santé. Vous visitez régulièrement votre dentiste pour vous assurer que vos dents sont en bonne santé. C'est considéré comme un entretien préventif; pour s'assurer que votre corps vous va bien.
Des contrôles réguliers de votre véhicule accomplissent la même chose. Ils s'assurent que tout fonctionne correctement et que les pièces sont remplacées avant qu'elles ne causent d'autres dommages.
Lorsque vous travaillez avec un mécanicien en qui vous pouvez avoir confiance, il fait toutes sortes de choses. Ils vérifient vos pneus, vérifient les niveaux de liquide, s'assurent que les ceintures sont serrées et en place. Ils s'assurent que vos feux fonctionnent bien, que vos essuie-glaces sont en bon état. Ils vérifient la batterie, les tuyaux, les lignes et les fils pour s'assurer qu'ils font tous leur travail.
L'objectif d'un contrôle d'entretien régulier est de s'assurer que tout fonctionne comme il se doit. Pour vous envoyer en sachant que votre voiture est en pleine forme. Et que tout ira bien dans les prochains milliers de kilomètres, avant qu'il ne soit temps de passer un autre examen.
Changer l'huile
En dehors de l'essence, l'huile est l'un des fluides les plus importants pour votre voiture. Considérez-le comme l'élément vital de votre véhicule.
Changer régulièrement l'huile moteur garantira que votre véhicule reste en bonne santé, que les pièces sont bien revêtues et protégées contre la chaleur et l'usure.
Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, que vous conduisez plus et parcourez plus de kilomètres, cela devient plus important que jamais. Changer l'huile moteur tous les 3 000 milles est une partie importante de l'entretien de la voiture. Mais lorsque votre voiture atteint 75 000, 100 000 ou plus, il devient vital de s'assurer que chaque pièce fonctionne au mieux.
Vérifier la pression des pneus
Vous avez des pneus neufs. Pourquoi s'en soucier pendant quelques milliers de kilomètres ?
Pourtant, vos pneus sont la pièce essentielle qui relie votre véhicule à la route.
Tant de choses peuvent modifier la pression des pneus :la chaleur, le froid, heurter une bosse, ramasser des clous et d'autres débris lorsque vous conduisez d'un endroit à l'autre.
Alors que les voitures plus modernes peuvent avoir des contrôles de sensibilité dans le cadre de votre système de surveillance du tableau de bord, même si vous ne le faites pas, il est sage de vérifier la pression des pneus de temps en temps. Même si vous en faites une routine lorsque vous faites le plein d'essence, cela peut vous aider à déterminer s'il y a un problème avec vos pneus.
Ne tardez pas si vous remarquez que la pression des pneus change. Cela peut entraîner une baisse d'efficacité, voire une situation potentiellement dangereuse.
Gardez-le propre
Cela peut sembler être quelque chose que vous pouvez reporter à vos journées les plus chargées. Mais laver votre voiture à l'intérieur et à l'extérieur l'aide non seulement à être belle, mais vous aide également à prendre en compte les problèmes potentiels.
Vous remarquez une fuite de liquide ? Y a-t-il une tache de rouille qui n'était pas là avant ? Y a-t-il un endroit sur votre pneu qui semble déplacé ?
En le lavant régulièrement et en le cirant à temps, vous protégerez également la peinture et empêcherez la formation de rouille et de corrosion. L'aspiration de la saleté et des débris sur les sièges et la moquette aide à minimiser les déchirures et les trous au fil du temps.
Et la meilleure nouvelle, c'est que cela ne prend que peu de temps.
Avec seulement quelques étapes d'entretien préventif maintenant, votre voiture vous remerciera plus tard en vivant longtemps.