Si vous pensez que vous devriez savoir comment changer le pneu de votre camion mais que vous ne le savez pas, vous n'êtes pas le seul. Alors que la plupart des gens semblent supposer que chaque adulte titulaire d'un permis de conduire devrait savoir comment changer d'appartement, des études récentes prouvent le contraire.
Une étude récente a montré que soixante pour cent des adultes américains ne savent pas comment changer leur pneu. Plus de vingt pour cent d'entre eux ont déclaré qu'ils n'avaient aucune idée et n'avaient aucune confiance en leur capacité à mener à bien la tâche.
La bonne nouvelle? Presque tout le monde a un téléphone portable ces jours-ci, et la plupart des Américains ont déclaré être à l'aise pour suivre les instructions. Si vous cherchez des étapes essentielles pour changer votre pneu crevé, continuez à lire ci-dessous.
La première chose à faire lorsque vous avez un pneu crevé est de vous éloigner le plus possible de la route. Si vous êtes près d'un parking, essayez de vous y garer. Si ce n'est pas possible, essayez de vous déplacer de l'autre côté de l'épaule.
Une fois que vous avez quitté la route, mettez-vous en sécurité. Cela signifie devenir aussi visible que possible à ce moment-là. Activez les dangers de votre véhicule et gardez la porte de votre camion ouverte.
Si vous avez des fusées éclairantes, allumez-en une et placez-la à une distance sécuritaire derrière votre camion. L'idée est de devenir suffisamment visible pour que les autres véhicules évitent l'endroit où vous travaillez sur votre pneu crevé.
Rassemblez les outils dont vous avez besoin et placez-les près de l'endroit où vous allez changer le pneu crevé. Vous ne voulez pas avoir à vous arrêter et à trouver quelque chose une fois que vous avez commencé.
Au minimum, vous aurez besoin d'une clé à ergot, d'un cric de voiture et d'un pneu de secours. Si vous voulez porter des gants, vous le pouvez. Vous voudrez peut-être aussi une lampe de poche s'il fait sombre et du WD40 si les écrous de roue sont difficiles à tourner.
Utilisez votre clé pour desserrer les écrous de roue, mais ne les retirez pas encore. Tournez-les vers la gauche jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment lâches pour pouvoir terminer avec vos doigts. S'ils sont difficiles à tourner, vous pouvez vaporiser une petite quantité de WD40 sur chaque écrou de roue avant de les tourner.
Trouvez l'endroit approprié pour placer votre cric de voiture. Le bon emplacement est différent pour chaque véhicule. Si vous ne savez pas encore où placer votre cric, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule.
Soulevez lentement le véhicule juste assez pour pouvoir changer votre pneu. Un à deux pouces du sol est généralement suffisant pour faire ce dont vous avez besoin.
Une fois le véhicule soulevé, finissez de retirer les écrous de roue. Placez-les dans un endroit sûr où elles ne se perdront pas car vous en aurez bientôt besoin à nouveau.
Retirez votre pneu crevé en le tirant directement vers vous. Vos mains doivent être près du centre du pneu, afin qu'il se détache uniformément.
Alignez les trous de votre roue de secours et faites-la glisser. Vous devrez peut-être remuer un peu la pièce de rechange pour l'enfiler.
Une fois la roue de secours en place, récupérez vos écrous de roue et tournez-les en place. Ne les serrez pas à fond. Serrez uniquement les écrous de roue autant que vous le pouvez sans utiliser la clé.
Abaissez lentement le véhicule au sol. Ensuite, serrez les écrous de roue à mi-chemin dans un motif entrecroisé à l'aide de la clé. Une fois que tous les écrous sont serrés à cinquante pour cent, revenez en arrière et serrez les écrous à fond en utilisant le même schéma.
Votre travail n'est pas terminé une fois la roue de secours en place. Commencez par vous assurer de récupérer tous vos outils et de les remettre dans votre véhicule. Placez le pneu crevé dans le coffre de votre camion.
Une fois de retour sur la route, conduisez votre véhicule lentement. La plupart des pneus de secours ne sont pas destinés à parcourir plus de cinquante milles à l'heure.
Trouvez une station-service qui fournit de l'air dès que possible. Lorsque vous vous garez, vérifiez la roue de secours que vous venez de mettre. Assurez-vous qu'il est toujours monté en toute sécurité et qu'il n'a pas tremblé ou s'est desserré pendant votre trajet.
Il y a de fortes chances que votre pneu de secours ne soit pas à la bonne pression, car ils ne le sont généralement pas lorsque vous les mettez pour la première fois. Vérifiez la pression de vos pneus à l'aide de la machine à air. Gonflez jusqu'à ce que la roue de secours atteigne la bonne pression, comme indiqué par le fabricant.
Bien qu'un pneu de secours puisse vous sauver la vie en cas de crevaison, il ne s'agit que d'une solution temporaire. Vous ne devriez pas utiliser une pièce de rechange plus longtemps que nécessaire, car elle n'est pas destinée à une utilisation à long terme.
Après une crevaison, vous souhaitez faire installer un nouveau pneu de route sur votre camion dès que possible. Dans un monde idéal, vous n'utiliserez pas votre appartement plus de quelques heures. Cependant, si nécessaire, vous pouvez en utiliser un pendant quelques jours si vous pensez à conduire lentement.
Les sept étapes essentielles énumérées ci-dessus peuvent vous aider à changer un pneu crevé en toute sécurité et efficacement. N'oubliez pas qu'un pneu de secours n'est qu'une solution temporaire et ne doit pas être utilisé plus longtemps que nécessaire.
Avez-vous d'autres questions sur le changement d'un pneu crevé sur votre camion ? Ou avez-vous besoin d'un nouveau pneu de route monté sur votre camion diesel ?
Contactez-nous aujourd'hui. Un de nos associés se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Ils peuvent également vous fixer un rendez-vous pour faire monter un nouveau pneu si vous le souhaitez.