Aider votre camion à bien fonctionner à mesure qu'il vieillit

Les gens n'achètent pas de camions avec l'idée de les garder quelques années et de les échanger contre le dernier modèle. Beaucoup achètent leurs camionnettes avec l'intention de les posséder pendant des années. Ils deviennent amis.

Mais si vous voulez qu'il dure des années tout en fonctionnant bien en même temps, vous devrez effectuer un entretien régulier. C'est le meilleur moyen d'assurer le bon fonctionnement d'un camion à mesure qu'il vieillit.

Quels conseils avons-nous à partager pour assurer le bon fonctionnement de votre camion ? Voici ce que nous vous conseillons.

Gardez vos vidanges d'huile planifiées

C'est l'un des moyens les plus simples mais les plus puissants pour assurer le bon fonctionnement de votre camion. Les camions travaillent dur tout au long de la journée, effectuant toutes les tâches que vous leur demandez. Afin de continuer à bien fonctionner, il faut du liquide pour s'assurer que chaque pièce fonctionne comme elle a été conçue. Les camions d'aujourd'hui sont technologiquement avancés et peuvent bien fonctionner avec une vidange d'huile environ tous les 7 500 milles ou tous les six mois, selon la première éventualité. Pour les camions plus anciens ou les véhicules avec un kilométrage plus élevé, changez-le plus fréquemment. Assurez-vous également d'obtenir un nouveau filtre à huile avec votre vidange d'huile. Assurez-vous également que vous utilisez la bonne huile pour votre situation. Votre manuel du propriétaire vous indiquera la bonne direction. Ou parlez avec l'un de nos mécaniciens; nous pouvons vous aider à choisir l'huile moteur adaptée à vos besoins.

Assurez-vous que tous les niveaux de liquide sont élevés

L'huile moteur n'est pas la seule chose dont votre camion a besoin. Bien qu'il s'agisse du seul fluide que vous devez surveiller et remplacer régulièrement, d'autres fluides nécessitent également un travail occasionnel. Le liquide de refroidissement du moteur aide à garder votre moteur au frais et l'empêche de surchauffer. Vous trouverez le bouchon identifié par une étiquette d'avertissement et une illustration pour vous assurer de ne jamais l'ouvrir lorsque le moteur est chaud. Il doit également être vérifié et rempli conformément aux directives du fabricant. C'est aussi une bonne idée de remplir régulièrement votre réservoir de liquide lave-glace, et même de garder une carafe de nettoyant quelque part dans votre voiture. Plus vous passez de temps sur des routes poussiéreuses et hors route, plus vous devrez en ajouter pour vous aider à conduire. Bien qu'il existe d'autres fluides - liquide de frein, par exemple - laisser l'un de nos mécaniciens évaluer vos systèmes garantira que l'équipement n'est pas compromis, vous empêchant de conduire.

Vérifiez vos pneus

Quelle est la partie la plus importante de votre véhicule ? Bien qu'il y en ait beaucoup dont vous pourriez dire qu'ils seraient en tête de liste, vos pneus en feraient certainement partie. Pensez à tous vos pneus qui traversent pendant que vous conduisez. Voler sur l'autoroute maintient l'équilibre de votre camion. Imaginez maintenant qu'il roule sur un chemin de terre, car il tourne à chaque creux et bosse que vous frappez. Cela a un impact différent sur chaque pneu. La rotation régulière des pneus garantit une usure uniforme dans le temps. Bien que les fabricants aient établi des directives, nous vous recommandons de les faire pivoter, surtout si vous mettez votre camion à rude épreuve. Les pneus avant subiront le plus d'usure, donc les faire tourner périodiquement aidera la bande de roulement et prolongera la durée de vie de chacun de vos pneus.

Lors de leur rotation, il est également sage de les équilibrer également. Cela garantit que le poids de chaque pneu est réparti uniformément autour de chaque essieu. Chaque fois que vous heurtez un nid-de-poule ou partez en mission hors route, cela risque de déséquilibrer vos pneus. Les équilibrer signifie garder vos pneus en meilleur état et prolonger la durée de vie de chaque pneu.

N'oubliez pas l'alignement

Remarquez-vous que votre camion tire d'un côté ou de l'autre ? Il est probablement temps pour un alignement des roues, car la conduite sur des routes accidentées peut augmenter les risques de désalignement. Lorsqu'un désalignement se produit, il crée plus d'usure sur les pneus. Cela entraînera également une mauvaise tenue de route sur la route et réduira votre consommation d'essence. Si votre camion n'est pas aligné, cela peut entraîner une répartition inégale de votre lit de camion. Cela signifie que chaque fois que vous transportez quelque chose, cela peut exercer une pression excessive sur les pneus. Cela peut réduire la pression des pneus et augmenter la traction. C'est un cercle constant de dommages qui peuvent arriver à diverses pièces de votre véhicule. Les alignements sont faciles à effectuer régulièrement et constituent l'un des meilleurs moyens de garantir le bon fonctionnement de votre camion à mesure qu'il vieillit.

Vérifications mensuelles

Beaucoup de choses peuvent arriver à votre camion en quelques jours. Au lieu d'attendre une visite de maintenance régulière ou d'attendre jusqu'à ce que vous remarquiez un problème, soyez proactif en vérifiant les choses. Une vérification mensuelle en faisant le tour de votre véhicule pour une vérification visuelle vous aidera à remarquer de petits problèmes qui peuvent entraîner de gros problèmes. Allumez vos clignotants; est-ce qu'ils travaillent? Vérifiez si vos lumières sont lumineuses et entièrement éclairées. Vos feux stop fonctionnent-ils ? C'est aussi le moment de vous assurer d'avoir du ravitaillement dans votre camion. Transportez du liquide lave-glace pour un remplissage facile. Mettez des fusibles et des ampoules de rechange dans la boîte à gants au cas où l'une d'entre elles s'éteindrait. Avoir quelques pièces supplémentaires vous assurera de ne jamais rester coincé pour quelque chose de facile à réparer.

Changez votre filtre à air

Bien que votre véhicule ne puisse pas survivre sans fluides, il a également besoin d'air propre circulant dans le système pour fonctionner au mieux. Au fil du temps, le filtre à air peut accumuler de la poussière, de la saleté, des débris et d'autres polluants simplement en conduisant sur la route. Changez régulièrement le filtre à air au moins 15 000 miles ou plus fréquemment si vous conduisez beaucoup. Cela aidera votre moteur à durer plus longtemps et peut rendre votre consommation d'essence plus efficace, ce qui signifie que vous économiserez chaque fois que vous tirerez dans la pompe.

Arrêtez-vous pour une inspection aujourd'hui

Tout comme vous consultez régulièrement votre dentiste et votre médecin pour vous assurer que vous êtes en parfaite santé, vous devriez apporter votre camion fréquemment pour vous assurer qu'il est en bon état à mesure qu'il vieillit. Un mécanicien peut aider à identifier les problèmes à surveiller, faire des suggestions pour les travaux de réparation et d'entretien et faire en sorte que votre camion fonctionne de la meilleure façon possible. Tout cela vous assurera de rester sur la route pendant des années, et votre camion reste fidèle et avec peu d'entretien aussi longtemps que vous possédez votre camion.