Le klaxon pneumatique est standard dans tous les véhicules et est très important dans un camion en raison de sa taille et du danger potentiel associé. Selon la conception du camion, le klaxon peut être installé n'importe où pour plus de commodité. Si vous êtes chauffeur de camion, savoir comment installer un klaxon pneumatique dans un camion est un travail d'entretien de base que vous devez maîtriser. Et maîtrisez-le avec ce guide ultime.
Vous devez d'abord trouver l'endroit où l'ensemble du klaxon va être installé. Cela peut être n'importe où selon le modèle que vous avez, y compris sous le capot. Dans tous les cas, assurez-vous que l'endroit est à l'avant du camion afin que son son puisse être clairement audible de n'importe quelle direction.
Une petite mais importante remarque sur l'installation de l'avertisseur pneumatique est que vous devez incliner légèrement le klaxon afin que l'eau ne pénètre pas et n'entrave pas son fonctionnement.
Le klaxon à air est livré avec un manuel; suivez-le et ça devrait aller.
En savoir plus :
Voici le processus d'installation de l'ensemble du kit, qui comprend des pièces telles que le compresseur, l'appareil et d'autres accessoires. Le compresseur doit être installé sous le capot pour un meilleur effet, comme le font la plupart des camionneurs.
La prochaine étape de l'installation de l'avertisseur pneumatique consiste à relier les deux appareils à l'aide d'un tube, généralement fourni dans le kit. Accrochez le compresseur au klaxon pneumatique et fixez-le fermement pour que tout reste bien en place.
Maintenant, vous devez utiliser le fil de klaxon d'usine afin de tester le klaxon. En conséquence, le compteur doit indiquer environ 12 V pendant le test, sinon il doit être à 0 lorsque le klaxon est éteint.
Pour finir, vous devez connecter le relais au fil du klaxon et brancher le compresseur avec une alimentation 12 volts et une masse. Connectez la borne négative du compresseur à la terre, et vous avez terminé.
L'avertisseur sonore joue un rôle important dans la sécurité routière. Ils ont été utilisés pendant des siècles sur des charrettes à chevaux ou des buggies, quand il n'y avait pas d'automobiles.
Avec les progrès de la technologie, les voitures et les camions ont vu le jour et des avertisseurs sonores ont été utilisés dans ces véhicules. Les voitures sont conçues de manière à ce que le bruit du klaxon n'irrite pas le conducteur et les passagers à l'intérieur.
Dans les camions, les avertisseurs sonores ont une plus grande puissance en termes de décibels, ce qui les rend facilement audibles même lorsque les vitres des véhicules à proximité sont relevées. Les klaxons servent également à avertir les animaux qui passent. Cela rend la conduite d'un camion plus sûre et moins stressante.
Comment installer un avertisseur pneumatique est un processus simple, assurez-vous donc que vous pouvez effectuer ces conseils d'entretien de bricolage dans votre propre garage. N'oubliez pas que les États ont des lois sur la circulation concernant les spécifications et l'utilisation des klaxons, il est donc préférable de vérifier et de suivre en conséquence.