Peu importe le véhicule que vous possédez, le concept de puissance revient de temps à autre. Surtout ici dans le Colorado, si vous avez déjà essayé de grimper dans les collines pour une journée de ski ou de randonnée, vous comprenez à quel point la puissance est vraiment importante.
La puissance vous donne la possibilité d'aller. Plus de puissance signifie que votre véhicule se comporte mieux dans des conditions routières où vous espérez devancer la foule. C'est important quand on zoome sur la montagne. C'est tout aussi important dans les conditions de conduite quotidiennes, lorsque vous entrez et sortez de la circulation, en restant conscient de votre environnement.
Si vous recherchez de la puissance et que vous lisez la fiche technique de n'importe quel véhicule sur le marché, vous remarquerez qu'ils mentionnent l'une des deux choses suivantes :la puissance et le couple. Mais quelle est la différence ? L'un est-il plus important que l'autre ? En matière de puissance ou de couple, où devriez-vous vous concentrer ?
Commençons par définir les deux.
Une puissance est une unité de mesure utilisée pour définir la vitesse à laquelle le travail est effectué par le moteur ou le moteur. La puissance est ce qu'il faut pour déplacer votre véhicule. C'est ce qui donne à votre véhicule la capacité d'accélérer dans des conditions normales et de continuer à fonctionner pendant que vous roulez sur la route.
Le couple est la quantité de force appliquée au véhicule. C'est la force nécessaire pour démarrer votre véhicule en mouvement à partir d'une position debout. C'est aussi ce qui est nécessaire pour l'aider à gravir des pentes abruptes. Si vous possédez une camionnette et que vous transportez ou remorquez, c'est également quelque chose qui est nécessaire pour ajouter de la puissance à ce processus.
En général, vous verrez souvent des publicités parler à la fois de puissance et de couple lorsqu'il est question de gros camions et de traction de charges lourdes . Mais le concept s'applique à tous les véhicules, peu importe ce que vous conduisez.
Tous les moteurs produisent de la puissance, également appelée puissance. En tant que scientifique, un cheval-vapeur est la puissance nécessaire pour déplacer 33 000 livres d'un pied en une minute. C'est simplement le rythme de travail.
Les mécaniciens mesureront la puissance à l'aide d'un dynamomètre. Cet appareil place une charge sur le moteur et mesure la force du vilebrequin du moteur contre cette charge. Ce qu'il mesure, c'est le couple de sortie du moteur.
Le couple est mesuré à différentes vitesses, ou tours par minute - RPM. Ces nombres sont utilisés pour calculer la puissance - couple multiplié par RPM divisé par 5 252.
Vous verrez la puissance répertoriée de deux manières :brute et nette.
La puissance brute est calculée sans charge contre le moteur. La puissance nette est testée comme si vous l'éloigniez du sol de la salle d'exposition, avec diverses charges contre le moteur, y compris les normes d'émissions et plus encore.
Le moyen le plus simple de comprendre la différence est que le couple fait le travail, tandis que la puissance correspond à la vitesse à laquelle le travail est effectué.
Chaque voiture, camion ou véhicule que vous conduisez contrôlera la façon dont vous vous déplacez.
Il y a un autre aspect dont nous devons discuter avant de parler davantage de la puissance et du couple dont vous avez besoin :la vitesse et l'accélération.
Lorsque la plupart des gens parlent de mouvement de voiture, ils mentionnent le mot vitesse. Mais il y a deux aspects pour aller de l'avant.
La vitesse est la vitesse à laquelle une voiture peut se déplacer. Ce sont les limites que votre voiture a établies pour avancer. Vous pourriez parfois pousser votre voiture vers cent milles à l'heure. Les vitesses de pointe sont souvent testées - une Koenigsegg Agera RS 2017 peut atteindre une vitesse de pointe de 277,87 mph.
L'accélération, cependant, est la vitesse à laquelle votre voiture peut gagner cette vitesse. C'est là que vous entendrez des choses comme une voiture peut faire 0-60 mph en quelques secondes.
Vous voyez probablement comment chacune de ces caractéristiques se fond et fonctionne ensemble.
Plus vous avez de puissance, en théorie, plus vous serez en mesure de pousser votre voiture vers votre vitesse maximale. Atteindre le couple maximal signifie que vous êtes arrivé à un point où vous pouvez maintenir une vitesse constante.
C'est là que les deux - puissance et couple - fonctionnent ensemble.
Si vous demandez aux "experts" sur quel chiffre se concentrer, vous entendrez autant de réponses qu'il y a de personnes pour y répondre.
Un pilote de course peut être complètement en phase avec ses besoins. Pour les courses de vitesse sur terre, ils peuvent préférer une puissance plus élevée, tandis que les courses hors route peuvent s'appuyer davantage sur le couple.
Si vous faites attention aux annonces de vente, vous déterminerez probablement que plus c'est toujours mieux. C'est du marketing pour vous :ils veulent toujours pousser plus, plus, plus !
Mais en fin de compte, il est plus important de comprendre vos propres besoins. Comment utilisez-vous votre voiture, votre camion ou votre VUS ?
Passez-vous la majorité de votre temps à naviguer sur l'autoroute à 100 km/h ? Transportez-vous des bateaux et des camping-cars tous les week-ends ? Ou passez-vous la majorité de votre temps en voiture pour vous rendre à l'entraînement de football et en revenir, avec des arrêts quotidiens à l'épicerie ?
Le couple peut être le plus important si vous transportez de lourdes charges. Tirer une remorque ou grimper constamment profondément dans les collines peut pousser les cotes de couple plus en votre faveur.
Si vous vous inquiétez de la vitesse à laquelle vous pouvez décoller au feu rouge, concentrez-vous davantage sur la puissance qu'autre chose.
C'est aussi une question de préférence. Nous avons chacun tendance à ajuster nos habitudes de conduite en fonction de ce à quoi nous sommes habitués. La puissance et le couple ne culminent pas nécessairement simultanément, ce qui signifie que vous pouvez faire l'expérience de conditions de conduite différentes, même avec deux véhicules aux cotes quelque peu similaires.
Faites vos recherches avant de conduire un véhicule et réfléchissez à l'endroit où vous voulez investir votre argent. Plus vous gagnez en puissance, plus vous investirez également dans votre réservoir d'essence.
Vous avez des questions supplémentaires sur la puissance ou le couple ? Nous sommes heureux de vous aider à comprendre la mécanique de votre voiture ou de votre camion et à la maintenir en bon état de marche pour la vie.